MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

polémique rencontre en ligne

F
38 ans 13
"J’ai lu que d’après une étude, la plus grande peur des femmes dans les rencontres en ligne c’est de rencontrer un tueur en série, et celle des hommes est de  
rencontrer une « grosse ». Ptdr ???? On a vraiment pas les mêmes peur hein.
— Lamia L (@LamiaL11) May 15, 2020"

Je ne fréquente pas les sites de rencontre en ligne mais deux de mes amies le font assidûment et il semblerait que cette petite phrase glanée ce matin soit caractéristique des réactions hommes femmes.

Tomber sur une femme grosse pour la majorité des hommes fait partie de leurs hantises les plus courantes. Les injonctions à envoyer une photo récente en pieds sont présente dès les premiers messages. Si la photo n'arrive pas les conversations s'arrêtent, ou si la photo arrive mais montre une femme corpulente, l'homme disparaît.

J'avoue qu'au début, quand ma Popinette m'avais parlé de ça, j'y avais pas forcement prêté attention, après tout chacun ses goûts et vogue petit canot... Mais quand, quelques mois après, elle a remis le sujet sur le tapis, j'ai compris que son malaise était plus grand qu'elle n'osait le dire.

Est-ce une forme de masochisme de réitérer mois après mois sa fiche de présentation sur un site de rencontre lambda en n'affichant que ses beaux yeux et son joli sourire? Ne pas montrer ses rondeurs car jugées rédhibitoires par la majorité des hommes sur ces sites non spécialisés dans la rencontre ronde revient à une forme d'utopie rêveuse ou l'on croit encore séduire par la conversation???

Ayant tenté de lui faire comprendre que mettre une photo d'entrée de jeu permettrait de passer outre ces désagrément, on m'a rétorqué "qu'elle avait essayé mais que du coup quasiment plus personne ne lui parlait". J'avoue que je ne sais pas que lui dire de plus.
Il est totalement légitime de chercher sa moitié, il est totalement légitime de vouloir être apprécié pour son mental avant son physique, mais il est également totalement légitime de vouloir voir la personne en entier, car le désir est important dans ce genre de démarche...

Le pire dans tout ça étant que certaines personnes ont le palpitant un peu fragile avec forte tendance à construire des chevaliers en armures sur la présomption de quelques messages savamment rodés... ces drames répétitifs lorsque ces chevaliers étincelants s'avèrent être de vils crevures se finissent invariablement par un craquage d’Ego déjà trop malmenés.

J'ai lu ici, que vous aviez tendance à conseiller des sites de rencontre généralistes plutôt que centrés sur les rondeurs, car avant tout nous sommes des femmes, ce à quoi j'adhère complètement sur le fond. Peu importe la corpulence, une femme est une femme. Mais dans la forme, et vue de mes épaules ont reçu récemment les pleurs de désillusion de ces sites après deux mois de confinement où les attitudes mesquines ont parait-il été exacerbées, je ne sais qu'en penser...

Des retours d'expérience me seraient fortement utiles pour piocher de nouveaux arguments pour:
1- les encourager à persévérer dans leurs démarches réciproques à trouver quelqu'un: je reste persuadée que ce sont des nenettes génialissimes qui méritent de rencontrer leurs chéris respectifs.
2- leur faire comprendre que le mieux et l'ennemi du bien. Qu'il vaut mieux se montrer tel qu'on est, tant pis si le nombre de conversations sont réduites, au moins les personnes qui leur parlent sont ceux qui apprécient leurs physiques... Même si, j'avoue ne pas être moi-même convaincue par ce raisonnement. Je suis habituellement celle qui encourage à poursuivre le but fixé même s'il parait inatteignable de prime abord.
3-récupérer des noms de sites éventuels qui seraient moins centrés sur le physique que les affinités??? (je me fais des illusions mais sait-on jamais)

Merci pour vos retours éventuels
Furia
47 ans Out of nowhere 3812
Ne montrer que son visage est une caractéristique assez typique des françaises sur les sites de rencontre (à comparer avec les États-Unis par ex). Je ne pense pas que ce soit une attitude qu’il faille encourager.

Personnellement, je ne crois pas aux sites de rencontre pour une relation sérieuse, ou alors c’est vraiment un hasard extraordinaire (sur lequel il vaut mieux ne pas compter). L’accroche initiale entre deux personnes se fait très souvent de manière non verbale, question d’attitude, voire d’expression corporelle. Il y a une chimie de la relation que les sites de rencontre ne peuvent reproduire. Un site de rencontre peut mettre en relation deux personnes à priori compatibles mais il n’y aura quasiment jamais la magie d’une rencontre réelle, celle qui porte l’évidence qu’un amour profond et authentique peut se créer.
38 ans très au sud 7830
Bon perso je suis l'exception, la magie... le malentendu 😂
Oui mon mari et moi nous sommes rencontrés sur un site qui propose des adoptions sur un malentendu de zone géographique. Ajouter à cela un fabuleux cocktail d'alertes rouges météo automnales de saison dans le sud est et voilà une rencontre reportée pendant 1 mois... 6 mois après cette rencontre nous emménagions ensembles, 3 ans après nous avions un bébé et un mariage dans la foulée comme quoi sur un malentendu ça peut marcher... comme dirait l'autre ^^

Sur ce que tu dis déjà il y a une chose qui fondamentalement me gêne dans les sites c'est l'estime de soi de certains. Pas le manque hein, mais le trop! Mais est ce que certains réalisent la dose de mégalomanie qu'il faut pour croire que la personne idéale leur est DUE, je mets en majuscule exprès hein. Non mais sérieusement qui est assez parfait pour oser prétendre à ça? Alors bien sur beaucoup de personnes vont nuancer d'un "pour moi", la personne parfaite pour moi. Et des défauts qui en fait n'en sont pas quoi, qui sont acceptables voir compatibles avec une vision du monde/ du couple... louais donc pas de défaut en fait. Mais vous en connaissez vous des humains sans vrais défaut?!
L'écrasante majorité arrive en réclamant la perfection: la beauté, l'intelligence, la complicité, la générosité, l'empathie, la situation sociale ad hoc, etc... et là ça me pose problème. Il n'y a pas de place pour un Autre en fait, un Autre qui a le droit d'avoir des défauts.
Et le poids c'est pas le seul truc auquel on ai pas le droit sur les sites hein! Essaies de rencontrer quand t'es chômeur, quand tu bégaies, quand t'es bravet comme on dit dans le sud etc... un défaut et paf t'es éjecté quand t'as eu la chance (ou plutôt malchance vu l'espoir qui est mis dedans) d'aller à la case 1er RDV.
Les sites vendent "le partenaire idéale" et tu peux te permettre d'être hyper exigeant vu le nombre de personnes (oups on dit profils!) proposé. Et l'humain dans tout cela? Ben il passe à la trappe il faut la perfection. Très peu de personnes laissent la place aux défauts des autres. Mais par contre il faut que les siens soient acceptés, là ça coince... surtout quand un de ces défauts au final s'avère être la trop forte confiance en soi...

Alors FuriaNoctis je dis comme toi, faut faire comme on le sent, comme on a envie. Parce que si en plus il faut trop réfléchir à comment on fait pour attirer plus de visites, qu'on s'y plie c'est au fond la garantie d'attirer les mauvais profils.
Se mettre en pied si on n'aime pas cette photo là à quoi bon sinon zapper sa confiance en soi? Si on veut attirer les bonnes personnes avec son profil il faut qu'il plaise à celui qui le fait avant
38 ans très au sud 7830
en 2 parties, ^^

Alors FuriaNoctis je dis comme toi, faut faire comme on le sent, comme on a envie. Parce que si en plus il faut trop réfléchir à comment on fait pour attirer plus de visites, qu'on s'y plie c'est au fond la garantie d'attirer les mauvais profils.
Se mettre en pied si on n'aime pas cette photo là à quoi bon sinon zapper sa confiance en soi? Si on veut attirer les bonnes personnes avec son profil il faut qu'il plaise à celui qui le fait avant tout.
Les sites pour rondes le soucis c'est que ça attire des personnes proches du fétichisme (voir carrément dedans, des feeders et autres fat admirer) qui enferment eux à contrario dans l'image de la grosse objet de désir. Alors bien sur ils se défendront et parleront ensuite de la personnalité qui doit s'accorder, des affinités mais force est de constater que souvent "oh ben zut ça marche pas et je m'en suis aperçu après une partie de jambes en l'air" suivi de "mais j'ai forcé personne hein".
Baser une recherche humaine sur un critère physique ça me gène profondément. Oui c'est vrai le physique intervient toujours mais il y a une différence entre "afficher cette recherche sur le site" et "chaque membre gère son truc", la seconde option laisse la place (même si elle est petite toute petite) à des personnes qui ont la même démarche que soi, la même sincérité. Et alors sur un malentendu des fois ça peut marcher...
P
52 ans 3714
La foire aux bestiaux en ligne ! On admire la bête, on fait le tour, on s'arrête sur les détails, on tâte, on tapote, on regarde les dents de près, la brillance du poil et si le morceau est à notre goût, on marchande le prix. Tiens, c'est de cette manière qu'on sélectionnait les esclaves. Décidément, les sites de rencontre me font toujours autant envie..........
L
30 ans 63
Phrase culte dans les bronzés...
On sait jamais sur un malentendu ça peut passer !! 🤣
Je rejoins quand même l’avis négatif sur l’exposition marchande des profils féminins,,et la prédation qui s’opère sur les sites de rencontres !!
Cependant de belles histoires peuvent y naître et c’est tant mieux
Aux exceptions il n’y a point de règles
34 ans Lyon 428
Cest pas faux car je connais des collegues qui next si ils tombent sur une femme ronde!! C est effectivement une hantise qui existe vraiment chez beaucoup d hommes!
J
46 ans 14
Bonjour,

1- Bien sûr qu'il faut les encourager dans leurs démarches pour trouver l'homme avec lequel elles feront leur vie, et si vous le désiriez, je pourrais vous y aider.
2- Je suis entièrement d'accord avec vous. En effet, il est meilleur de se montrer tel qu'on est. Soyez convaincu vous-même par ce raisonnement.
3- Personnellement, je suis convaincu qu'il est préférable de voir des photos des femmes rondes sur les sites; puisqu'en effet, je préfère la gente féminine ronde, je l'assume et j'en suis très fier ! ;-)

Personnellement, la gente féminine dite "mince", je peux les trouver belle. Mais, à mes yeux, la gente féminine ronde est très belle voire superbement belle, et très désirable.

James
F
38 ans 13
Merci pour ces différents retours,

il est vrai que ma position est compliquée sachant que je ne cautionne pas les sites de rencontres de manière générale, je trouve que ce moyen de rencontre est biaisé d'entrée de jeu mais de nombreux couples se sont formés ainsi... Si c'est possible pour certains, ce n'est pas à moi de les décourager de tenter leurs chances.

Merci CarlosSolis en tout cas de confirmer cette hantise de tomber sur une femme grosse pour beaucoup d'hommes, c'est d'une banalité révoltante mais véridique.


Dans tous les cas, après discussions, l'une a décidé de prendre un peu de recul pour le moment avec sa fréquentation de ces sites et l'autre persiste et signe avec ses deux photos où on ne voit que son joli minois et c'est tout... Je risque à nouveau de servir d'épaule de consolation...

Encore merci pour ces témoignages
Furia
J
46 ans 14
Personnellement, je n'aime pas utiliser le terme "grosse" en parlant de la gente féminine ronde, car, selon moi, le terme "grosse" fait péjoratif; puisqu'en effet, je vais me répéter, je préfère la gente féminine ronde, je l'assume et j'en suis très fier !

James
34 ans Lyon 428
derien furia!! malheureusement c est un fait et il existe!!

j ai remarquer aussi que le hasard sur les sites de rencontres est mal fait!

ceux qui aiment les rondes tombent sur les minces,et ceux qui aiment les minces tombent sur des rondes 😝 😝
F
38 ans 13
je suis grosse et pour paraphraser Daria Marx: se réapproprier le mot le rend inoffensif...
Ronde, boulote, bien en chair, gironde, avec des formes et j'en passe... arrêtons de tourner autour du pot. Le mot "gros" n'est pas un gros mot!
F
38 ans 13
Citation:
ceux qui aiment les rondes tombent sur les minces,et ceux qui aiment les minces tombent sur des rondes 😝 😝

la vie est mal fichue parfois ^^
34 ans Lyon 428
Le monde a l envers furia lol
J
46 ans 14
Furia,

Selon moi, vous êtes très ronde et c'est super génial, puisqu'en effet, à mon avis, sur le plan physique, vous devez être très désirable.

James
B I U


Discussions liées