MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprends pas d'où vient ce genres d'idées absurdes

J
26 ans 7
Ce n'est pas le genre de choses que j'ai pu lire ici, au contraire, sur le forum, la bienveillance est vraiment le point fort, mais ce n'est malheureusement pas le  
cas sur beaucoup d'endroits du net, ou même ailleurs.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où viennent les absurdités que j'ai pu lire que ce soit sur les personnes souffrant d'obésité, ou même sur les femmes en général.

Pour citer des exemples que j'ai pu lire ailleurs, d'abord concernant l'obésité.

Certains n'ont pas l'air de vouloir comprendre que l'obésité peut avoir ou être favorisé pour des raisons génétiques, certains restent sur leurs positions en pensant que le poids est juste lié à une mauvaise nutrition et rien d'autres.

Certains pensent encore que moins manger et courir un peu permet de perdre plusieurs kg sans soucis, et qu'il s'agit juste d'un manque de volonté si nous ne pouvons maigrir comme nous le voulons.

Certains refusent encore de croire que des personnes rondes ou en état d'obésité puissent plaire, que ces personnes sont forcément vu comme repoussant pour 99% de la population.
(Je suis même tombé sur un "coach en séduction" affirmant qu'aujourd'hui, les gens préfèrent sortir avec, je cite, un cul de jatte plutôt qu'un/une obèse)

Si une personne soutient l'idée qu'elle se plait malgré ses kg en trop et décident de ne pas maigrir, il y a de fortes chances qu'elles se fassent mépriser ou lui disant qu'il s'agit juste d'une personne sans volonté et qui est juste trop feignant pour chercher à maigrir.

Et si, au contraire, la personne parle de son souhait de maigrir, elle risque, au lieu de se faire encourager, de se faire insulter, de se prendre des remarques sur le fait que sa perte de poids est trop lente et qu'il s'agit encore là d'un manque de volonté.

Et concernant les femmes, alors là, on touche le fond de la connerie.

Selon certains, une femme n'est attiré que par l'argent et le physique, qu'une femme ne recherche qu'un homme ayant un bon statut social et rien d'autres.

Ou encore, une croyance sur laquelle je suis tombé pas mal de fois comme quoi l'homme est par nature polygame et la femme hypergame.
(En gros, l'homme cherche à répandre ses gènes et coucher avec le plus de femmes possibles, et les femmes cherchent les meilleures gènes, et donc, ne couchent qu'avec les meilleurs, donc, les plus beaux, les plus puissant,etc.)

Je suis même tombé sur un soi disant "coach en séduction" qui affirme qui si nous ne plaisons pas, c'est que nous n'avons aucune valeur et que si nous cherchions de l'affection, il faudrait plutôt prendre un animal de compagnie plutôt qu'à chercher à trouver l'amour...

Comment est-ce possible de tomber sur ce genres de choses en 2020 ?

Imaginez juste une personne étant déjà fragile psychologiquement, notamment à cause d'un énorme manque de confiance, tombant sur ce genres d'articles, forums ou vidéos, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle pourrait ressentir face à ça et ce que cela pourrait la pousser à faire en pensant à tord qu'elle n'a aucune valeur.

Voilà, il fallait que j'en parle et pousse un petit coup de gueule concernant ce genres de trucs.
2513
C'est parce qu'une grande majorité de personnes a pu expérimenter la perte de quelques kg avec régime/activité physique, sauf que cette experience-là n'est que très très rarement transposable aux obèses. C'est un peu comme des personnes qui viendraient donner des conseils de parentalité sous prétexte qu'ils ont gardé 3 fois leur petite nièce.

Les coach en séduction ça a l'air ringard rien que le nom.
38 ans Idf 4
courage, le plus important c'est vous, ce que vous êtes et comment vous vous sentez.
Les goûts et les couleurs ne se discutent malheureusement pas, certains aiment les endives, d'autres l'histoire médiévale, d'autres encore ont des pensées bien affirmées sur les personnes noires, ou sur les roux, etc. etc.
C'est un combat perdu, de vouloir changer les idées que les gens ont. C'est pour cela que je vous conseille (et à tout le monde hein, peu importe votre poids, votre couleur de peau, vos origines, etc) de vous concentrer sur vous meme. SI on se trouve soi meme, beau, si on est bien dans sa peau, eh bien, il ne peut nous arriver que de bonnes choses.
Le reste, "we don't care", il y a plein de bonnes histoires qui prouvent que les personnes grosses sont comme tout le monde, elles sont belles et charmantes comme n'importe qui peut l'être.

Les croyances des gens ne concernent que celles qui veulent bien les écouter
B I U


Discussions liées