MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séparation douloureuse

Marié depuis 20 ans avec deux enfants (une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans), je suis tombé dans l'alcool il y a 10 ans environ. Je  
buvais seul, personne ne le savais sauf ma femme qui encaissait mes mensonges et mes rechutes. J'étais dans le déni. Elle m'avait laissé une dernière chance, il y a deux ans, que je n'ai pu honorer. Mon déclic est venu il y a un an exactement. Nous faisions déjà chambre à part. J'ai consulté un addictologue et une psy, je consulte encore les deux aujourd'hui. Je ne bois plus depuis le 1er janvier 2020. J'en suis très fière et voulais en faire profiter ma femme, à qui je voulais donner tout l'amour qu'elle mérite. Mais c'était trop tard, son amour pour moi ayant disparu. Voilà, je commence à peine à accepter sa volonté, avec du mal encore et surtout beaucoup de tristesse. Pour le moment nous sommes encore sous le même toit (le confinement était horrible), à préparer l'après.
Vous savez beaucoup de choses sur moi maintenant, je tenais à témoigner de ma situation, ça me fait du bien aussi
37 ans 471
C'est maintenant qu'il faut que tu continues à t'accrocher pour tes enfants.Penses à eux quand tu as un coup de mou.
Tu as fait le plus dur en lâchant cette fichue bouteille!
Ce sera pas facile,long,avec des doutes parfois mais tu vas t'en sortir.

Tu vas à un groupe d'anciens alcooliques anonymes?
Non, je m'en suis sorti tout seul (avec addictologue, psy et médicaments), sans l'aide de ma femme qui désirait déjà divorcer de toute façon.
14
Félicitations pour l'avoir surmonté! continuez à persister, et la vie s'améliore sans. :)
B I U