MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BD : “Moi en double” de Navie & Audrey Lainé

100 ans 152
Je vous conseille cette magnifique BD de Navie avec Audrey Lainé au dessin…un voyage intérieur dans la tête de Navie (Editions Delcourt Collection Encrages). Un témoignage fort et émouvant.

Résumé :
«  
Un jour, Navie a compris qu’elle portait le poids d’une deuxième personne. Un double qu’elle a dû éliminer pour survivre… Un témoignage rare et fort sur le regard que l’on porte sur soi, sublimé par le dessin d’Audrey Lainé. Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer… L’acceptation de soi est ce qui lui tient le plus à coeur, mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n’est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un double qu’elle a aimé, qu’elle a essayé de fuir puis de tuer. Mais comment fait-on pour se tuer sans mourir ? »

Un aperçu de la BD : https://www.editions-d...r/serie/moi-en-double-ned.html
Avec une petite Video : https://www.editions-d...-de-navie-et-audrey-laine.html
S
30 ans 84
Excellent suggestion!!
L
46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4352
C'est bien que tu l'es mis ici 👍🏻
38 ans très au sud 7885
Il va falloir que je l'ai! ^^
La dernière BD sur ce thème que j'ai prise c'est "une vie de moche" que j'aime bien https://www.babelio.co...udeau-Une-vie-de-moche/1164477
graphismes sympas et histoire où perso je me suis identifiée. J'aime bien la fin qui est une vraie acceptation de soi.

Il y a aussi la BD "Cher corps" https://www.editions-delcourt.fr/serie/cher-corps.html adaptée de la chaine Youtube, je l'ai dévorée elle! Des témoignages de femmes de tous âges, tous physiques et identités de genre sous différents graphisme. La chaîne Youtube est top et la bd aussi!
B I U