MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire ses vêtements, qui a franchi le cap?

42 ans très au sud 7915
J'avoue que ça me tente de plus en plus et le "May made me" sur instagram m'a beaucoup enthousiasmée!
Le concept est simple: sur le réseau social Instagram les couturières  
postent une de leur création portée par jour. Une amie l'a fait et waouh!
J'ai très envie de me lancer quand j'aurai mon espace atelier d'ici à 2021.
Je trouve l'idée très plaisante et surtout valorisante.
Fini les vêtements "made in l'autre bout du monde" et coupés à la serpe. Là même si je ne me leurre pas sur la provenance de beaucoup de tissus, au moins j'aurai une vraie histoire avec mes vêtements, un vrai plaisir à les faire, une fierté à les faire et les porter. Je trouve ça important.
Je vais investir (ou me faire offrir ^^) un mannequin taille 44 et + à mon anniversaire, monopoliser la machine à coudre de ma grand mère (récupérée par ma mère mais qui dort dans un placard). J'ai repéré aussi que dans la bibliothèque de ma ville il y a plein de livres sur le sujet dont un pour adapter les patrons (et surtout les agrandir).
Je me dis aussi que je pourrais vraiment avoir les vêtements que je veux niveau coupe, tissus, longueur etc...

Est ce qu'il y a des personnes ici qui se sont lancées dans l'aventure de coudre ses vêtements? Quels retours? Des conseils?
P
65 ans 1
bonjour, j'en avais marre d'acheter des tuniques ou tee-shirts trop courts qui ne cachent pas mon ventre rond ! alors, je me suis fait des tuniques a la bonne longueur, ainsi, je peux adapter aussi la largeur, en bas pour ne pas mouler mon ventre, j'ai pris un tee-shirt qui me va bien, je l'ai recopié sur un papier, et je m'en sert comme patron de base, je fais les modifs que je veux ! en été, manches courtes, tissus frais, en hiver, tissus chaud, et je ralonge les manche, et le tour est joué !!!
42 ans très au sud 7915
Ah oui varier à l'envie une base de modèle qui nous plait c'est top!
Tu trouves des inspirations où pour faire des détails sympas?

J'ai repéré ce livre https://www.amazon.fr/...le_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 qui propose des cours pour apprendre à adapter les patrons à sa taille, il me fait de l'œil. Il est dispo dans la bibliothèque de ma ville, je vais tenter de le réserver!
B I U