MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour tout le monde !Qui fait ou a fait du sport en salle type

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !
Qui fait ou a fait du sport en salle type basic fit, keep cool et autres ?
Vous en pensez ou en avez pensé quoi ?
J’aimerais essayer  
le sport en salle par rapport à ma maladie mais j’ai un peu peur de tomber sur les clichés du genre ceux qui cherchent à tout prix à se muscler ou à perdre du poids ce qui me démotiverai à continuer.
Et vu le prix de l’abonnement,, si c’est pour y aller deux semaines et laisser tomber, bof bof.
Merci
51 ans Out of nowhere 3834
Il faudrait vraiment que je sois enfermé sans possibilité de sortir ou sur une base Antarctique pour que je fasse du sport en salle. Le sport c’est au grand air et à la lumière du jour! A part la piscine, je n’y vois aucun intérêt et en plus il faut payer!
C
35 ans 94
J'ai été inscrite aux cercles de la forme. J'avais accès aux machines et cours collectifs en illimités. Les machines c'est carrément pas mon truc. Les cours collectifs il y en a que j'aimais bien genre zumba, d'autres moins mais le fait d'être avec d'autres personnes me motivait.
49 ans 94 658
Ketai a écrit:
Bonjour tout le monde !
Qui fait ou a fait du sport en salle type basic fit, keep cool et autres ?

Bonjour, j'ai fait un an de sport en salle. Déjà, financièrement parlant, demande une séance d'essai gratuite, cela te permettra de voir 'en vrai' les vestiaires, les douches, etc ... à l'improviste. si tu as un doute, ne prends pas un contrat d'un an mais d'un mois. Tu verras ainsi combien de fois tu y vas, si tu t'y sens bien, etc.
A l'inverse de Cha, si j'avais également l'accès aux machines et au cours, je n'ai jamais assisté à un cours mais j'utilisais beaucoup les machines de cardio.
44 ans Lille 4855
Merci de vos retours.
Je comprends l’idée de sport en plein air, mais pour moi j’ai besoin de me ré entraîner à l’effort et travailler sur certains endroits par rapport à la maladie.
La Zumba j’avais essayé une fois et je déteste, je n’ai absolument pas le sens du rythme, j’ai des problèmes d’équilibre et de coordination, ça ne me convenait pas du tout.
Pour les vestiaires et autres, j’ai une salle keep cool à moins de 150 mètres de chez moi, donc je ne m’y attarderai pas en dehors de l’exercice.
Je sais que certains forfaits comprennent un coach, est-ce qu’ils sont formés pour entraîner des personnes en situation de handicap ?
Merci
2513
De mon expérience (Magic form et l'orange bleue), ils ne sont pas formés au handicap. Certaines associations le sont. Sinon, voir avec le médecin/kiné pour savoir ce que tu peux faire.
Je ne faisais que des machines cardio sans forcer, j'aimais bien ça. A la naissance de mon fils je me suis acheté un vélo d'appartement et ça me suffit.
44 ans Lille 4855
Merci de ton retour.
Je m’étais inscrite dans un asso de gym volontaire, beaucoup de personnes âgées donc c’était assez adapté mais je trouvais ça plutôt chiant et je n’ai pas vu de bonus.
Il y avait des cours différents mais en semaine sur les heures de bureau, ça limite.
Je ciblais plutôt les machines pour travailler plusieurs choses : l’endurance et la marche, il est aussi conseillé le rameur ou le travail des bras pour le jour où je me retrouverais en fauteuil, qu’il soit plus aisé de me « pousser » (le fauteuil + mon poids).
Je n’ai pas connaissance de telles asso dans ma ville donc je pensais plutôt faire ça en salle, mais j’ai peur de me retrouver avec des kékés qui passent leur temps à se regarder « gonfler » plutôt qu’à des personnes dans ma situation.
2513
Les kékés comme tu dis ne s'occupaient pas du tout de moi, ils sont là pour s'occuper de leur corps, pas de celui des autres donc ils sont plutôt cool. Certains sont d'anciens gros d'ailleurs. Ils sont dans leur coin et font ce qu'ils ont à faire. Pour le rameur, il faut correctement se positionner sous peine de se faire mal, ça les coaches sur place sont formés à montrer les bons mouvements. Il y a toutes les corpulences dans ces clubs. Si vous craignez les remarques de coaches qui conseilleraient une perte de poids non désirée, mettre les points sur les i dès le départ.
45 ans Evry 18
je suis dans une salle Fitness Park, dans le 91 et c'est plutôt pas mal. Il y a des adhérents en surpoids et il y font leur life, comme tous, je n'ai pas observé de problème particulier. Ceux qui veulent se lancer peuvent demander à tester les appareils, histoire de se faire une idée.
B I U