MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après 7 ans d'attente bébé. Tests positifs mais...

K
37 ans 14
Bonjour à tous,

Cela fais des années que nous essayons d'avoir un enfant. Plus de 7 ans pour être exacte. Je suis obèse et j'ai un parcours très compliqué. Je  
commence à intégrer que je suis comme je suis et que je vais devoir être patiente si je veux atteindre un poids qui me permettrait d'être en meilleur santé. J'ai aussi parfaitement intégré que quand on est obèse et qu'on veut devenir maman c'est le parcours du combattant.Surtout lorsqu'on a des difficultés et que le corps médical ne voit qu'un amas graisseux qui va poser problème. Bref, on nous fait sentir qu'on et responsable et qu'on a pas le droit d'être maman. Je suis tombé enceinte une fois il y a presque 3 ans, naturellement. J'ai fait une fausse couche et c'est seulement suite à cette fausse couche que les médecins ont accepté de se pencher sur mon cas pour essayer de diagnostiquer ce qui n'allait pas. Bref on commence les inséminations et les fiv 2 ans après la fausse couche. La COVID passe par là et tt s'arrête. J'apprend fin mars que je ne reprendrai pas les fiv avant la fin de l'année voire début de l'année prochaine. Bref ça a été un gros moment de déprime et de dépression.
Ce matin ne voyant pas mes règles arriver (j'ais à peu près réussi à determiner ma date d'ovu) je décide de faire un test de grossesse vers 10H du mat et pas avec les premières urine (j'ai été feignasse j'avoue). Sans trop y croire car je n'ai pas vraiment de symptômes. Juste les règles qui ne sont pas au rdv. Bref le résultat est positif même si la barre de test est plus claire. Mais elle est bien là. J'en fait un deuxième d'une autre marque et j'obtiens le même résultat. Bref j'ose pas y croire en fait. Je sais aussi que certains médicaments peuvent donner de faux positifs. Notamment un que je prend qui s'appelle le laroxyl. Je le prends en traitement de fond pour des maux de tête à raison de 10 gouttes par jour vers 21H. C'est le plus faible dosage. Est ce que cela pourrait suffire à donner un faux positif? Avez vous déja été dans ce cas? Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout
xoxo
Lizzie
2513
Je ne sais pas pour la question, juste, félicitations si c'est un vrai positif.

Moi j'ai eu un faux négatif pour mon fils, lol.
H
56 ans Paris 917
Pourquoi tu ne vas pas faire une prise de sang au labo? Ça te donnera une réponse fiable!
K
37 ans 14
Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai fait la prise de sang lundi et c'est confirmé, je suis bien enceinte. J'avais un taux à 200. Comme d'habitude je ne peux m'emêcher de psychoter quand je vois les taux hcg d'autre femme enceinte. J'ai refais un dosage hier et c'etait à 503. J'en suis à 4 semaines et 4 jours. J'ai toujours l'angoisse de la fausse couche. Quoiqu'il arrive je ne pourrais pas m'en défaire je pense.
C
35 ans 94
Félicitations ! cest normal que tu es peur mais essaie de profiter de ta grossesse.
42 ans très au sud 7915
Félicitations!
Tu as un RDV chez un gynécologue obstétricien pour te suivre? il pourra peut être te rassurer, sans donner de garantie mais de savoir que tout est bien là où ça devrait en être est déjà rassurant
42 ans très au sud 7915
Oh et ne compare pas aux autres femmes, ce qui compte c'est que ton augmente et qu'il double toutes 48 à 72h jusqu'à la 8ème semaine, le reste c'est chacune est différente!
K
37 ans 14
Cc. Alors sur le coup j'ai ma gyneco normale et celle de la pma qui me suivent. Mais je vais devoir attendre l'echo des 6 semaines donc autant te dire que l'angoisse est là. Lors de ma dernière fausse couche il n'y avait pas d'activité cardiaque et j'ai cette peur qui est là. En plus je n'ai vraiment pas de symptômes à part la poitrine qui tire un peu et bien sur l'absence de règles. J'essaye de me dire que je ne peux pas tt gérer mais bon...
K
37 ans 14
Pas faux! c'est ce que j'essaye de me dire mais pas facile.
42 ans très au sud 7915
À 6 semaines en effet tu seras déjà un peu plus fixée et tu devrais avoir le coeur qui bat. Ce n'est pas le cap du 1er trimestre mais déjà la moitié tout de même!
Mon obstétricien m'avait expliqué lors de l'écho du 1er trimestre qui est très longue qu'en fait tout est là ou presque à cette étape, les 2 trimestres suivants sont des finitions et des grossissements ^^
Pour les symptômes nous ne sommes pas toutes égales et au final peu de femmes en ressentent avant 4 semaines environ. Perso c'est là que les nausées ont commencées pas avant et pourtant j'en ai eu des carabinées pendant 5,5 mois au final!
32 ans Châlons en Champagne 51 26
Felicitations pour ta grossesse!!!j'espère que tout se passera bien pour toi. Malheureusement je sais bien ce que c'est que la fausse couche je comprend que tu aïs peur mais il faut se dire que tout ira pour le mieux même si je sais ce nest pas évident... courage
B I U


Discussions liées