MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes sortant avec des hommes à forte corpulence

26
hormis les situations personnelles des uns et des autres et les anecdotes parfaitement compréhensibles et respectables!!
il perdure et persiste dans la société un culte de l'apparence nourri par le  
regard, le jugement et la pression sociale, encore plus présent et exacerbé aujourd'hui avec les réseaux sociaux
on commence par regarder l'enveloppe et le timbre avant de lire la lettre
je grossis volontairement le trait mais ce constat malheureux et très proche de la réalité
fort heureusement les histoires heureuses existent... il est des gens qui regardent au delà de ces apparences
34 ans 163
Oui j’en sais quelque chose, je penses que tu as bien résumé. Étant née avec un corps différent, je suis confrontée au phénomène de l’enveloppe depuis gamine 😄
26
Lannabella a écrit:
Oui j’en sais quelque chose, je penses que tu as bien résumé. Étant née avec un corps différent, je suis confrontée au phénomène de l’enveloppe depuis gamine 😄


Absolument,,
le regard des autres est parfois ravageur...
on s'en accommode souvent ou pas d'ailleurs, on se forge une carapace on se renferme, et on s'empêche de vivre, de tenter, de se laisser aller, de faire confiance (puisque de déception en déception parfois on y croit plus .....)
mais l'on a besoin des autres!! en majorité nous avons besoin d'aimer d'être aimé, accompagné, protégé
la différence physique et aussi bien intellectuelle sont parfois de lourds fardeaux
A
40 ans Par ici 944
tom78 a écrit:
Lannabella a écrit:
Oui j’en sais quelque chose, je penses que tu as bien résumé. Étant née avec un corps différent, je suis confrontée au phénomène de l’enveloppe depuis gamine 😄


Absolument,,
le regard des autres est parfois ravageur...
on s'en accommode souvent ou pas d'ailleurs, on se forge une carapace on se renferme, et on s'empêche de vivre, de tenter, de se laisser aller, de faire confiance (puisque de déception en déception parfois on y croit plus .....)
mais l'on a besoin des autres!! en majorité nous avons besoin d'aimer d'être aimé, accompagné, protégé
la différence physique et aussi bien intellectuelle sont parfois de lourds fardeaux


Et bien voilà qui est très juste !
La femme ronde se vend mieux que l’homme rond dans cette société
Lannabella a écrit:
Je voulais plutôt dire qu’il y a des gens qui se vantent de ne pas accorder de l’importance aux différences physiques, qui disent que l’importance c’est l’âme, la beauté intérieure. Mais qui fonctionnent beaucoup par le physique. C’est hypocrite oui.

Tout le monde y accorde de l'importance.
Ce qui change ce sont les goûts ce qui attire ce qui n'attire pas etc etc
A
40 ans Par ici 944
C’est vrai aussi que lorsque l’on a un physique particulier comme c’est mon cas, on peut même tomber parfois sur des gens qui sont en « extase » devant notre bizarrerie ou handicap ou que sais-je encore... ça m’a toujours questionnée. J’ai été souvent méfiante face à quelqu’un comme ça, peut être à tort.
26
@Andrea
bizarrerie sûrement pas,je parlerais plûtot de différence quand il s'agit du physique !
pour ma part je crains plus les bizarreries de l'esprit que celles du physique 😂
je suis d'accord sur ta méfiance à l'égard de ce type d'attitude ,, je le serais tout autant face à quelqu'un qui ne remarquerait en moi qu'une seule caractéristique, et qui ferait fi de tout le reste
il me semble qu'on serait tous d'accord, sur le fait qu'on est bien plus complexes au delà d'une simple apparence (le pénomène de l'enveloppe très jolie formule de Lannabella) ou même de nos attitudes souvent contextuelles et pas très naturelles
il n'y a que l'esprit pour venir magnifier le corps au delà des normes
51 ans Out of nowhere 3834
andrea74 a écrit:
C’est vrai aussi que lorsque l’on a un physique particulier comme c’est mon cas, on peut même tomber parfois sur des gens qui sont en « extase » devant notre bizarrerie ou handicap ou que sais-je encore... ça m’a toujours questionnée. J’ai été souvent méfiante face à quelqu’un comme ça, peut être à tort.

Andrea, ou l’art subtil de provoquer l’intérêt 😂
38 ans 1
Quand j étais plus mince j avais déjà une attirence pour les hommes ronds et même avec ma prise de poids c est toujours la cas. Souvent mon entourage ne comprenais pas mes choix en me disant tu peux trouver mieux. Depuis ma prise de poids on me le dit beaucoup moins souvent. Je suis très cérébrale et je crois que je vois en l'homme rond une personne qui profite des plaisirs de la vie et j'avais déjà cette vision en étant mince. Après qu'ils soit gros ou mince, il y a des ordures et des détraqués dans les deux camps.
19
Je trouve aussi que ça ne va que dans 1 sens... J'ai jamais vue d'homme rond en couple ou accepter par 1 filles..
104 ans 348
Jojo690 a écrit:
Je trouve aussi que ça ne va que dans 1 sens... J'ai jamais vue d'homme rond en couple ou accepter par 1 filles..

Donc selon vous, tous les hommes ronds seraient célibataires ?
Mince, j'ai passé plus de 25 ans en couple avec une femme (pas ronde pour le coup) et tout cela n'était qu'un rêve !! 😱😱
....Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus 😒
47 ans 559
mon ex devait peser dans les 135 kilos, si ce n'est plus ....tu es jeune, jojo, avec l'experience de la vie, tu perdras les oeilleres!et tu verras plein de couples "mixtes"....
19
Vous prenez vos cas pour des généralité. Je n'est jamais vue un mec rond avec une fille. Pourtant je vie en ville. Vous ne pouvez pas comparer vos cas avec plusieurs millions de personnes.
104 ans 348
Jojo690 a écrit:
Vous prenez vos cas pour des généralité. Je n'est jamais vue un mec rond avec une fille. Pourtant je vie en ville. Vous ne pouvez pas comparer vos cas avec plusieurs millions de personnes.


Il ne me semble pas que Lyon possède plusieurs millions d'habitants et c'est vous qui dites que VOUS n'avez JAMAIS vu de "mec rond avec une fille", c'est donc de votre cas, de ce que VOUS avez vu, que vous faites une généralité.
D'autre part, du haut de vos 22 ans, il ne me semble pas que vous ayez encore tout vu...moi-même j'en suis loin.

PS : Je vis aussi en ville et je travaille sur Paris donc du monde, j'en vois un peu quand même (pas des millions de personnes comme vous, je l'avoue).
B I U


Discussions liées