MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaise mère

42 ans très au sud 7915
Oh la la le mouche bébé ici j'ai jamais réussi! Par contre j'ai un spray pédiakid dont je ne crois absolument pas aux bienfaits tels que décrits sur la boite  
mais qui le fait éternuer à chaque coup donc le nez est dégagé et c'était le but donc basta ^^

La phase d'opposition tu n'es pas la seule rassure toi. En ce moment ici c'est le petit déjeuner qui est compliqué. Il veut jouer mais pas manger/boire. Il faut mener et faire du chantage (tu pourras faire le puzzle quand tu auras au moins gouté le lait/ mangé une chose sur la table etc...).
Il commence aussi avec le "c'est à moi!" et quand il le décrète pour le faire lâcher c'est compliqué...
C'est très dur car on se prend l'opposition de plan fouet mais un enfant ne s'oppose qu'aux personnes en qui il a toute confiance (d'où le c'est un ange chez les autres ). À chaque fois que tu dis non et pose une limite c'est une preuve d'amour.
SpecTacles a une très bonne idée avec sa liste. Par ici on a fait quelque chose d'un peu semblable et ce qui c'est dégagé c'est que pour nous le respect c'est la base et les règles en sont en fait des déclinaisons.
On respecte les autres donc on ne leur fait pas mal
On respecte le travail des autres donc on ne casse pas
On respecte les émotions des autres donc on écoute (idem pour la parole)
par contre nous veillons à ce que les règles soient aussi respectées par nous donc on l'écoute même si c'est compliqué pour lui de dire, on demande avant de ranger et de casser son circuit (on en fait un jeu ).
J'essaies aussi de travailler sur les émotions et la colère entre autre. J'explique qu'il est en colère (ou moi!), pourquoi, comment je vais faire pour que ça passe etc... c'est pas miraculeux hein mais ça aide. Pour aider on a emprunter le livre le monstre des émotions de Ana LLenas et je lui ai offert le coffret découverte des émotions qui est dérivé. Il aime bien comprendre qu'il est triste et en colère, qu'il est joyeux etc... depuis une semaine il arrive à dire quand il est content, triste. La colère c'est trop fort je dois lui signaler moi même. La peur il y arrive très bien. Mine de rien ça aide et ça nous remet aussi en question nous adultes quand on se prête à l'exercice pour lui montrer!
35 ans 1064
Bonjour Désespérée, j'espère que les choses se passent un peu mieux. En te lisant j'ai pensé à la situation d'une amie qui m'a dis exactement la même chose. Sont fils est un peu plus grand, mais elle était épuisée, elle gère aussi quasi seule la vie de famille (2enfants en bas âge, son boulot...) bref elle fait 4 jours en 1... Alors oui elle à eu des réactions inadapté avec son fils, mais comme toi, les circonstances font qu'il n'était pas possible de faire autrement. En plus le confinement en vase clos a été particulièrement difficile aussi. Bref, ça va mieux parce qu'elle à eu la chance que son fils partent en vacance 3 semaine avec ses grands parents et j'essaie de l'aider au mieux. Mais c'est tout sauf une mauvaise mère au contraire. Comme toi elle se mets la pression pour être parfaite et la société avec toutes ses injonctions n'aide vraiment pas.
B I U