MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que la taille du concombre compte pour vous ?

C
35 ans 94
Alors voilà, je me lance... J'ai décidé de faire une salade avec du concombre comme ingrédient principal seulement voilà, une question de la plus haute importance me trotte dans la  
tête. Est ce que la taille du concombre influence le goût ?
Un concombre plus gros est il meilleur ? plus juteux ?
Quel concombre choisir ???
Merci de m'aider !
104 ans 348
Un épineux sujet que tu abordes là.

Tout d'abord une info de base "Pour choisir votre concombre, rien de plus simple ! Celui-ci doit afficher sa fraîcheur : il doit avoir les deux extrémités bien dures, la peau lisse, verte et ferme. Bon à savoir : plus il est petit, moins il contient de graines et plus il est concentré en saveurs. Il doit être ferme mais pas dur, car il serait trop amer. Plus gros, il contient plus de graines qui le rendent amer et fade."

Ensuite, je te livre comme source ce site dont une page traite de la salade de concombre http://trucapapy.com/une-simple-salade-de-concombre/. Tu verras que même si on ne parle pas du choix et des dimensions du concombre, on y aborde les sujets tels que la taille, l'épluchage mais surtout du dégorgeage du concombre...un traitement qui est aussi à prendre en compte dans l'attendrissage de celui-ci.

Pour finir, je te laisse méditer sur une citation de Marc Aurèle (121-180) qui me vient en tête "Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?""
Tu auras tout le temps de la préparation de ta salade pour y réfléchir 😁
C
35 ans 94
Merci pour ta réponse très complète 🤣
39 ans 535
Parfois quand je ne trouve pas de concombre je me rabats sur les courgettes, qui passent elles aussi plutôt bien dans une salade. Cependant, comment les choisir ? D'autres s'étant déjà posé la question https://www.lanutritio...ettes/la-courgette-en-pratique , voici quelques conseils en résumé : il faut les choisir lisses, fermes et lourdes, avec une peau saine de couleur uniforme. Les petites courgettes, fines et longues, sont plus goûteuses. Voilà voilà. Mais si vous en avez une grosse, pas de panique, vous pourrez en faire un potage :-]
2513
Les concombres, vous, vous les aimez à la crème ?
C
35 ans 94
Merci pan pour tes conseils concernant les courgettes qui sont très bonnes elles aussi 😉

SpecTacles, à la crème, vinaigrette, avec de la fêta, tant qu'il est bon en bouche ça me va 🤣
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Dans les cucurbitacées certains butternuts jeunes peuvent faire l'affaire mais déconseillé en cru.
B I U


Discussions liées