MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voisine manipulatrice et envahissante ...

N
29 ans 3
Hello,

Besoin de vos avis et/ou conseils..

Depuis des années c'est la gue-guerre avec nos voisins, en particulier la femme. A une époque, on leur parlait, mais ils en ont toujours voulu  
plus et ma mère a mis des limites. Ce qui a donné naissance à plusieurs représailles, engueulades (dans le jardin et dans la rue), etc. Par exemple, elle a voulu le droit de passage dans notre ruelle, on a refusé.

La voisine ne travaille pas, nous espionne derrière sa fenêtre, gare sa voiture en prenant bcp d'espace pour nous empêcher de se garer devant chez nous. Leur fille d'une vingtaine d'années commence tout doucement à montrer les crocs comme sa mère. La gamine n'hésite pas à crier et faire des remarques (devant sa mère) sur leur autre voisin en lui disant "Tu dis jamais bonjour !!", or il est bcp plus âgé. De plus, ils monopolisent leur ruelle alors qu'ils n'ont pas le droit d'y passer. Ils invitent leur amis et les font passer par cette ruelle, ils ont déjà été dans leur jardin via cette ruelle illégalement sans prévenir pour ceuillir des fruits, ils l'ont dit ouvertement au voisin O_o.

Ils parlent bien évidemment en mal de nous à leurs proches et aux beaux-parents de leur fille qu'on connait ! Vous imaginez bien le malaise quand il nous croise mtnt.. On nous fait passer pour les "mauvais", or on veut vivre notre vie normalement comme il nous chante ! Il semble y avoir une acalmie en ce moment mais on n'est jamais à l'abri d'une crise de cette folle hystérique.

Je suis spectatrice, mais elle me regarde aussi de travers avec insistance, de même que son mari regarde mal ma mère et moi. Ce sont des histoires entre nos parents et eux mais cela est difficile de rester passif.. On a déjà dû intervenir pour retenir la voisine qui voulait frapper notre mère, et la voisine a dit "Tes enfants sont mal éduqués".

Que pensez-vous de cette situation ? A part ignorer, continuer sa vie il n'y a rien d'autre à faire vous allez dire.. Avez-vous vécu pareille situation ? Ou des connaissances ? Comment réagiriez-vous ?

Merci pour votre lecture !
42 ans très au sud 7915
Ne pas provoquer ni répondre à la provocation même si c'est très dur.
Par contre si un jour tu les choppes à entrer chez le voisin ou dans un lieu privé tu prends des photos et tu appelles les flics car ça porte un nom: violation de domicile privé que c'est puni par la loi de 2 ans d'emprisonnement et 30 000E d'amende.
Si le ton doit monter alors faites appel aux forces de l'ordre de façon à stopper et leur faire rappeler les limites, ça marche toujours mieux par une personne qui peut leur coller un PV ou les emmener au poste bizarrement...
5
Bonjour,
Pour un problème de voisinage, un peu différent, j'ai fait appel à une amie que mes voisin connaissaient et appréciaient. Je lui ai demandé d'être présente en tant que personne neutre, le jour où je suis allée leur parler des problèmes. Cela a fait son effet, car leur comportement vis à vis de moi du coup était révélé et non plus uniquement rapporté leur parole contre la mienne. La voisine notamment a eu honte car le comportement de son mari était affiché publiquement, du coup elle a tempéré les choses au lieu de rajouter de l'huile sur le feu comme elle faisait avant. Depuis ce n'est pas l'entente cordiale mais les choses sont plus apaisées.
Je pense qu'une personne que chaque partie connait pourrait jouer ce rôle, comme les beaux-parents de leur fille.
Après bien sur il faut savoir être dans le dialogue et garder son calme, face aux propos qui pourraient être tenus. Entendre et proposer des solutions légales. Je suppose qu'ils veulent utiliser la ruelle sans acheter de servitude de passage ou d'usage. Or cela se paie de passer sur le terrain de qqn d'autre. Cela pourrait les dissuader d'utiliser votre ruelle. ou bien si cela est nécessaire fixer les choses : passage autorisé mais pas de stationnement... moyennant finance.
Bon courage !
N
29 ans 3
Oui c'est difficile de ne pas y répondre et de ne pas regarder car elle parle fort, rigole devant notre fenêtre pour qu'on la voit bien avec sa fille et les beaux-parents.. mais je vais continuer ma vie normalement comme s'ils n'existaient pas. Etant donné qu'il s'agit de la ruelle de mon voisin (avec qui on s'entend bien), je ne sais même pas si j'ai le droit de la prendre en photo le jour où je la vois y aller ? Elle a l'air de bien connaître les horaires de travail de tout le monde pour passer inaperçue et a toute la journée pour se renseigner..
C
38 ans Lyon 630
Le trouble du voisinage...alalala ca peut vite etre invivable!
Le meilleur moyens c est de faire comme si les personnes n existait pas ,mais ca devient difficille quand c est systematique! Le meilleur moyen et que toi et ta maman ne doivent pas les calculer!apres si c est vraiment invivable le meilleur moyen c est le demenagement! Malheureusement
Courage c est pas facile d avoir des voisins encombrants!c est du vecu
2513
Julien Courbet dirait probablement de l'embêter de la même façon la vieille, une voiture devant son portail ça va plus vite que les tribunaux. 😂
N
29 ans 3
Haha ! Je fais ça de temps en temps, qu'elle comprenne bien qu'il s'agit d'une "voie publique" :D
2513
Lol et en plus ça a la vertu de soulager même si "bouh c'est pas bien d'entrer dans son jeu".
B I U