MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son parfum signature de matières naturelles

13
Comme je l'ai dit sur un autre sujet du forum, j'étudie la parfumerie botanique. Je voulais proposer un exercice d'imagination.

Selon vous, quel parfum de la nature (matières premières comme le  
bois, les graines, les résines, les fleurs, etc.) a plus à voir avec votre personnalité? pourquoi?

(peut être plus d'un).
104 ans 348
Le bois sans hésiter...de multiples senteurs selon les essences et selon qu'il est vivant, mort, coupé ou brûlé.
En accord avec ma personnalité changeante dans le temps et selon les situations.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique, il faudrait le changer si tu veux avoir plus de réponses.
Mettre ton post dans la rubrique beauté, section "parfum".

Je vais néanmoins répondre à ton sujet 😊
Pour moi, c'est le patchouli et le monoï.J'adore ces deux odeurs qui me rappellent des souvenirs vacances, profiter de la vie, être plus zen.

Dernière modif par le 1291j; modifié 1 fois
48
pour moi les fleurs pour toutes ses senteurs , ça me rappelle la campagne ,les fleurs des champs, et ça caractérise mon côté romantique :)
13
Bonjour,

Merci de me le faire savoir.
J'ai vu l'erreur dans la section, mais je n'ai pas pu la modifier, comment dois-je procéder?

Sur le sujet, il est incroyable de constater que chaque personne a une signature olfactive. Cela en dit long sur nous, sur la façon dont nous ressentons le monde.

J'aime aussi le bois et le patchouli. Ma préférence va aux racines, le patchouli bien que ce soit une feuille, il apporte cette impression olfactive. Le vétiver (Chrysopogon zizanioides) est ma signatur, une odeur de terre humid, et l'huile essentielle de bois de santal indien (Santalum album) est aussi un parfum boisé profond, doux et spirituel.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a que les modérateurs qui puissent rectifier ton erreur. Malheureusement, ils sont inexistants bien trop souvent 😕

C'est intéressant et curieux de voir qu'on peut-être influencé par les odeurs, parfois malgré nous.
Mais en même temps, je ne suis qu'à moitié étonnée, on accumule énormément d'odeurs au cours de notre vie.

Des odeurs agréables comme de moins bonnes ..
57 ans rp 151
La sauge, la lavande et le pin, souvenirs olfactifs de mon pays préféré....
13
Herbes de la Méditerranée ...

Sur cette question de mémoire olfactive, j'ai été impressionné quand j'ai appris que le système olfactif se connecte directement avec le système limbique, c'est-à-dire passe pas par le néocortex, qu'il n'y a pas de filtre rationnel qui enregistre toutes ces impressions, comme cela se passe avec les autres sens. Tout est très émotif.

Nous sommes appelés à traduire ces impressions en mots, ainsi qu'en mémoire affective.

On dit que les meilleurs parfumeurs sont ceux qui font mieux ce décodage, cette traduction, et construisent à partir de cet art, la poésie. Cela va au-delà des connaissances chimiques et olfactives, c'est aussi linguistique.

Donc, même si j'ai étudié, je sens que je n'ai pas encore réussi à faire un parfum. Il y a beaucoup de recherches. Nous devons aimer le processus.

J'ai adoré les contributions, je vais m'inspirer d'ici. Merci.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Merci pour ses échanges forts intéressants.
45 ans 39
Bonjour Lylalilou, tout d'abord merci pour votre accueil au forum.

Profitant de cela, j'ai créé ce sujet il y a quelque temps, je voudrais laisser une suggestion de faiblesse avec les huiles essentielles. C'est un mélange thérapeutique qui peut beaucoup aider pendant la période Covid / isolement, car il aide à être plus de joie et de tranquillité.

Mandarine ou Mandarine + Lavande + Cèdre
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Yaguarete a écrit:
Bonjour Lylalilou, tout d'abord merci pour votre accueil au forum.

Profitant de cela, j'ai créé ce sujet il y a quelque temps, je voudrais laisser une suggestion de faiblesse avec les huiles essentielles. C'est un mélange thérapeutique qui peut beaucoup aider pendant la période Covid / isolement, car il aide à être plus de joie et de tranquillité.

Mandarine ou Mandarine + Lavande + Cèdre


Bonsoir Yaguarete,
C'est avec plaisir 😊
Peux tu nous expliquer comment ce mélange d' huiles essentielles peuvent apporter plus de joie et de tranquille ?
45 ans 39
Bonjour Lylalilou, bien sûr ... suivez mes suggestions.

Alors dites-moi, si vous le faites, ce que vous avez ressenti.

Pour 20 ml d'alcool de céréales ou d'huile végétale (noix de coco, raisin, etc.), vous pouvez peindre jusqu'à 10 gouttes d'huile essentielle (la concentration de cette préparation est de 2%, soit une proportion sûre).

vous pouvez distribuer comme ceci:
- 2 gouttes de mandarine
- 4 gouttes de lavande
- 4 gouttes de cèdre

(le résultat sera plus boisé)

ou

- 2 gouttes de mandarine
- 6 gouttes de lavande
-2 gouttes de cèdre

(le résultat sera plus lisse).

La mandarine en aromathérapie est thérapeutiquement indiquée pour apporter de la joie, la lavande réduit l'anxiété et est équilibrée, le cèdre apporte structure et résilience et aide à fixer le parfum).

Avec la base d'huile végétale, la durabilité sera plus grande dans la peau, car elle s'évapore moins rapidement. :)
B I U