MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ressasser le passé-MST

L
31 ans 9
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui, car j'ai un profond mal-être, depuis des années maintenant.
Avec mon ami, avec qui je suis depuis des années, nous avons eu une MST, heureusement  
guérissable ! , j'ai découvert cela, 3 ans et demi après nos premiers rapports sexuels, et début de relation. Nous n'avions malheureuemsent jamais fait de test, à part le Sida ( à tort..et je paye les conséquences ! ), et donc ne pouvons pas dater la contraction de cette maladie.
Nous avons pris les médicaments, et sommes gueris. Cette histoire date de 4ans maintenant, et cela continue de me hanter. J'oscille entre des périodes d'accalmie oú je suis apaisée, et d'autres moments oú je suis très très mal par rapport à cette histoire. J'ai l'impression que cela a gaché ma vie, car cela m'empêche d'être pleinement heureuse. À chaque fois que cela va mieux, des mauvaises pensées viennent comme " tu souris et ris, mais oublie pas que ça se trouve , ton ami t'as trompé" ou bien " tu souris et ris, mais oublie pas que tu as eu un maladie de sexe, tu es sale et pas du tout pure " .. des choses comme ça, sans beaucoup de sens je l'avoue..
Je ne sais pas comment me détacher de tout cela..defois je pense que ça va mieux, et d'autres fois ça revient.
J'aimerais vos avis/votre aide.. merci de m'avoir lu !

Laura M.
E
40 ans Paris 156
Bonjour Laura,

Il faut apprendre à vivre avec vos erreurs et votre passé.

Il est très important de se pardonner a soi même. Évitez d'être trop perfectionniste sinon vous allez jamais vous pardonner a la moindre et vous empêchez d'avancer dans la vie.

Quel humain ne fait pas d'erreur sur terre hélas personne.

Courage a vous dans votre futur.
47 ans 559
tu es guérie c'est l'essentiel,
oui, il n'y a pas que le sida, mais on n'y pense pas forcement au moment du test
avoir chopé une ist ne fait de toi une femme impure ou sale , ca t'est t'arrive, c'est tout, ce sont des choses qui arrivent
B I U