MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se marier enceinte de 7 mois...

J
33 ans 2
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes ensembles depuis de longues années et avons franchi le pas de nous marier fin mars 2021.
Nous rêvions aussi de fonder une famille. J'ai beaucoup de  
connaissances qui rencontrent des difficultés à avoir un bébé et avec le covid, le gros mariage que j'avais en tête me semblait compromis, j'ai donc proposé à mon compagnon de commencer les essais bébé ici fin aout (mais dans ma tête, on mettrait 3-4 mois à avoir le fameux petit ++). Contre toute attente, j'ai eu directement un test positif. Nous sommes super heureux, super chanceux, sur un nuage mais j'avoue que ni lui ni moi n'avions envisagé l'hypothèse que "ça puisse marcher directement"... Du coup.... Si tout se passe bien, bébé est prévu pour fin mai 2021... Je serai donc enceinte de 7 mois révolus à mon mariage.
Je me pose donc plusieurs questions:
- nos parents nous aident pour le mariage et sa préparation. On dit souvent de ne pas prévenir de la grossesse avant 2-3 mois, je ne leur ai encore rien dit mais ici ma mère pousse pour qu'on fixe une date pour les essayages de robes par exemple et ça me semble trop tôt, je ne sais pas dans quel état je serai. Est-ce que vous me conseilleriez de les prévenir déjà maintenant?
- on a prévu un "gros" mariage. Je pensais qu'avec le covid on ne pourrait pas le faire mais j'habite en belgique et ici les choses semblent se débloquer. Si on fait appel à un traiteur (ce qui est notre cas), les repas de 200 personnes sont permis. Si permis par rapport au covid, on a prévu un dinner de 130 personnes, grosse réception (si permise due au covid), grande messe... Pas de soirée (je pense que ça ne changera pas suite au covid et qu'elles seront encore interdites). Comment gérer? est-ce raisonnable enceinte de 7 mois?
Bref je vous avoue que je suis un peu perdue. Je ne sais pas quoi penser et meme si je suis super super heureuse d'être enceinte et déjà bien attachée à cette nouvelles vie qui commence dans mon ventre (et mon compagnon pareil, il est vraiment très emballé!), j'ai peur pour le mariage et je ne sais pas que faire entre le raisonnable et le déraisonnable.
Aussi, c'est ma première grossesse, je ne me rends absolument pas compte de l'état dans lequel je serai à 7 mois de grossesse, c'est très flou pour moi...
Merci pour vos avis :)
ps: j'ai hésité entre forum mariage ou grossesse, s'il faut bouger n'hésitez pas...
42 ans très au sud 7915
Tout d'abord félicitations et félicitations! ^^
Nous avons 2 semaines d'écart environ dans nos grossesses, moi ça sera pour début mai 2021. Mais c'est mon 2ème.

Pour tes questions, as tu déjà pris de la poitrine? Du ventre peut être (bien que pour un 1er bébé il faut avoir passé le 1er trimestre en général pour que cela se voit).
Tu fais quelle taille de vêtement habituellement?

Pour ce qui est de savoir comment tu seras à ce moment là et bien c'est compliqué à dire. Perso j'ai été en forme à la fin de ma grossesse (alors que j'ai agonisé au début à cause des nausées et là c'est pareil), genre très en forme alors que tout le monde me parlait de l'agonie de la baleine échouée! Je n'ai pris que 2 kgs durant ma grossesse alors ça a bien aidé à être en forme à la fin.
Par contre compte sur un peu de fatigue, il va te falloir dégager des temps de repos type sieste. Mais ton mariage est largement faisable surtout avec l'aide des mamans et des témoins!
Rassure toi et la clé ce sera l'organisation, voilà tout!

Pour ta robe: tu as l'écho du 1er trimestre quand? Ta prise de sang de recherche des marqueurs trisomie quand? Est il possible de repousser jusque là les essayages?
Sinon tu peux déplacer la question: te vois tu perdre ce bébé sans à parler à ta mère? Si la réponse est non alors peut être que tu peux la mettre dans la confidence...?
Et il existe des robes de mariages spéciales bidons biens ronds!
J
33 ans 2
Merci Reinette pour la réponse rassurante et éclairante!
Félicitation à toi également!!
Je n'ai pas l'impression d'avoir pris de la poitrine déjà, ni forcément du ventre. Ca me rassure de savoir que certaines femmes sont en forme à 7 mois, c'est vrai que j'ai aussi l'image d'une baleine échouée en tête :D Et que je me dis parfois que vu ma fatigue ici au tout début, ça promet dans 6 mois :D mais apparemment la fatigue s'atténue un peu au 2eme trimestre. Enfin, je suis sure que je prendrai + que 2 kg, c'est vraiment rien ça! :o
J'ai appelé des magasins de robes qui me disent que je pourrais attendre fin novembre/début décembre à condition de choisir un modèle "en stock" ce que ne me dérange pas du tout!
J'ai l'écho du 1er trimestre le 14 octobre, je me dis que j'en saurai plus à ce moment là... Et du coup je pense que je préviendrai ma maman à ce moment là. La prise de sang des marqueurs trisomie je n'en ai pas encore entendu parler! Je demanderai à ma gynéco le 14 octobre du coup.
Merci encore pour la réponse!
B I U