MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille quand tu nous tiens: Le père...

38 ans Sud de la France 122
Arf désolé c'est pas mignon comme titre mais j'en ai ras la casquette :twisted:
Il arrete pas de me harcelé continuellement à propos de mon poids( mais si il n'y  
avait que ça !!!), il m'apelle la grosse devant des ami(e)s, dis que je resemble plus à rien et un truc que je déteste c'est qu'il me tripatouille les bras et j'aime pas mes bras et ça me démange de lui en mettre une dans la face même si c'est mon père!C'est franchement désagréable de mettre les pieds chez mes parents je commence à ne plus vouloir y mettre les pieds et vous pouvez etre sur qu'à tout les coups je vais avoir droits à "Alors elle a maigri ou elle a grossi" et ben maintenant j'ai décidé que famille ou pas JE NE FERAIS PLUS DE CADEAU!
Ah ouai ne pas ressembler à une planche a repasser c'est pas bien???
OK TOUT LE MONDE VA EN PRENDRE POUR SON GRADE!!
-"ma chéri c'est pour ton bien ...(la mère)Hé la vieille, l'enfer est pavé de bonnes intentions tu connais?J'en ai rien à f***** de pas plaire aux autres et toi occupe toi de tes fesses je t'ai rien demandé c'est pas parce que t'es ma mère que je dois suivre tes conseils de m****.
-"Nana faut maigrir , tu vois le médecin te l'as dit patati patata" (la soeur,27 ans)"Ecoute ma vieille, t'as un poids correctoui?T'as un copain? non?Ah non c'est bien ce qui me semblait.Je serais toi je me la fermerai alors.
-"T'es grosse énorme ect...(le père)Dis donc, c'est pas les enfants de ton frère qui se droguent??Ah oui c'est bien ce qui me semblait!Ben tu vois je préfère etre une baleine...

Y'en a trop marre j'hésite plus à les enfoncer parce qu'ils ne se genent pas!Le pire c'est mon père un jour je vais finir par ne plus jamais vouloir le voir, ça me tente de plus en plus
44 ans 04 5576
J'ai un peu vécu la même chose mais au lieu de les agresser violement, je préfére leur répondre comme à des étrangers, c'est à dire poliment (s'ils méritent, sinon c'est un peu plus hard quand même mais je ne leur manque jamais de respect) mais en mettant des distances.

Quelque part, je crois que cela leur a plus fait mal de me voir maintenant les mettre à l'ecart de ma vie et les traiter en étrangers ou en hôtes quand je dors chez eux que si je me permettais une severe engueulade familiale.

C'est la vie...
38 ans Sud de la France 122
Meme si je l'ai écrit(j'aurais du le préciser c'est de ma faute :oops: ), je ne dit pas "la vieille" à ma mère ni "j'en ai rien à fou***" ni "ta g*****", je m'emporte dans mes propos en fait c'est ce que j'aimerais bien leur dire parfois quand ils poussent un peu le bouchon!
Je suis quand même chez eux pour le moment , donc je ne me le permet pas :?
Houlala heureusement que mes parents ne me cole pas au cul pour ces raisons débile,franchemment je ne comprend pas comment l'on peut manquer de respect à ces propres enfants,moi si jai des enfants un jours,ils pourront être à la limite de l'obésitée jamais je ne leurs diraient un truc pareil,c'est horrible qd-même,bou... ça me fait froid dans le dos :sick:
44 ans 04 5576
Au pire, ma toute belle, si c'est vrai pour toi (pas pour les culpabiliser, attention ! ) rappelle leur que tu as 20 ans, qu'un enfant ça s'éduque y compris alimentairement et qu'ils devraient s'interroger sur leur part de responsabilité... mais attention, là encore une fois c'est mon cas personnelle, n'utilise pas cela comme une arme si ce n'est pas justifié.

et même si c'est vrai, réfléchis, mettre le nez des gens dans leur caca n'est pas toujours la meilleure chose à faire... pour le moment, je ne l'ai pas encore fait. Trop dangereux.

Reste zen, je sais que c'est dur, mais ce sont tes parents. Tu ne les as pas choisis, et ils sont peut être insupportables mais tu as sans doute encore un chtit fond d'amour pour eux, non ?
L
43 ans drome 322
Si tu en souffre autant essaye d'avoir une conversation avec eux et explique leur que ca te fais du mal tout ce qu'ils peuvent te dire, dis leur aussi que toi tu ne t'occupe pas de leur petits defauts ( je suis sur k'ils en n'ont comme tout les monde). essaye d'etre franche avec eux et si tu vois que ca ne marche pas, ben pour ce genre de personnes faut jouer l'indifference, car plus ils vont voir que ca te fait du mal et que ca te touche ce k'ils peuvent te dire et plus ils continueront. je suis passer par la avec mes soeurs et mon pere, et jouer l'indifferentes ca à ete tres dur mais au bout d'un moment ben ils en avaient marre et arretaient.

bises
38 ans Sud de la France 122
Bah disons que mon père je lui enfonce le nez dans son caca parce qu'il n'arrete pas de faire tout le monde il est beau dans SA famille mais pas de mon coté alors ça lui fait pas de mal de se rendre compte que ses chers neveu et nièces ne sont pas parfait!
Sinon pour le moment je fais comme si il n'éxistait pas quand il me fait ce genre de réfléxion j'en viens même à lui rire au nom pour lui montrer que je m'en fou!
Mais bon y'en a marre de se faire enfoncer par ses parents et comme j'en ai ras le bol je me laisse plus faire et il me soule trop en ce moment que je l'aime pas 8) et aprés quand il sera gentil je l'aimerai bien :lol:
Je sais , c'est puéril mais ça me fait rire :bday:
38 ans Sud de la France 122
C'est un petit coup de gueule mais pas agressif parce que je vais bien 8)
Et puis je rigole parce que ma soeur elle se fait pratiquement pas draguer(elle est mince) alors que pour moi ça cartonne , c'est mon copain qui fait la tête!
Rahhhhhh c'est beau d'etre une baleine :lol:
1830
Tu vois, tu trouves des solutions toute seule :lol:
Par contre, je ne peux pas ne pas répondre. Si j'étais à ta place je ne les agresserai pas mais leur dirai de s'occuper de leurs affaires. Je comprendrai jamais les parents qui focalisent sur le poids de leur gosse, même s'il est majeur et vacciné...
L
46 ans pariscity or in another world 334
Certains parents trouvent toujours qqch à reprocher à leurs enfants. Quand ce n'est pas le poids ou le physique, c'est le style vestimentaire, c'est le fait qu'on se retrouve sans emploi, qu'on ait des opinions politiques différentes, qu'on soit utopiste ou je ne sais quoi d'autre encore...

La morale et les critiques pour un oui ou un non, je connais. Je souffrais assez sans qu'ils aient besoin de me le dire! :cry:

Enfin la famille c'est la famille!!! J'ai compris depuis longtemps que ça ne servait à rien de discuter avec eux car ils ont toujours raison (même quand ils ont tort lol)


Le seul remede: la patience! :D
B I U


Discussions liées