MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cacher ou révéler la paternité peur de conflit religieux

100 ans 165
Personnellement, ce qui me gène beaucoup dans ton histoire ce n'est pas tant que tu perdes un certain confort de vie parce que par amour, on peut bien faire de  
petits sacrifices mais bien que tu perdes ta Liberté de femme et ce qui me gène ENCORE PLUS c'est que tu sois consciente que ta fille va en subir les conséquences et, ça, en tant que père que je suis, je n'accepterai jamais que la liberté de ma fille puisse être un jour entravée par le mode de vie d'une conjointe. Pour moi les enfants passent en premier lieu.
39 ans très au sud 7887
Donc si je résume tes options
Un mari officiel qui voulait puis non. C'est super sérieux y'a pas à dire... voilà la considération qu'il a pour cet enfant! Il pense à lui et voilà tout.
Un amant qui aime une image fausse de toi et qui a une vision de ton statu dans le couple et la société incompatible avec la tienne, et je ne parle même pas de la vision de l'éducation d'un enfant... Cet homme est de plus religieux au sens strict mais couche avec une femme mariée, ça vient de moi ou y'a un truc qui sonne faux...? Ou alors il reconnait juste les mariages qui l'arrangent...? Il veut son bonheur et croit pouvoir décider à ta place du tien, sympa...

Et tu penses à ton confort. Mais ton train de vie actuel si tu divorces tu fais une croix dessus.
Ta fille est reconnue de fait par ton mari puisque née pendant votre mariage reconnu par l'État sauf demande contraire émanant de lui ou de toi (avec test de paternité à l'appui) et encore il va falloir des avocats et passer devant la justice. Je doute fort à ce que tu dis qu'il accepte de payer pour une enfant après un divorce, surtout vu ses revirements.

La vraie question au final n'est plus pour toi (à priori t'es mal partie sur les 2 tableaux) mais sur qui aura autorité sur ta fille. Si tu choisis de dire sa paternité à ton amant, pourras tu assumer de le croiser à vie et de partager la garde de ta fille avec lui?
Avec ton mari, t'es prête à parier qu'il va assumer et pas revirer encore et encore? Qu'il va faire sentir à la petite sa non paternité? Pire et en jouer à un moment de vos vies compliqué? Agit il par envie d'enfant ou pas fierté mal placée...?
51 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1547
Déjà l'imam qui vous a religieusement "marié" devrait avoir un rappel à la loi et une sacrée amende.
Le seul mariage qui compte en France est le mariage civil et comme vous êtes mariée civilement le mari est automatiquement considéré comme le père qu'il le veuille ou non. Il y a une procédure longue pour y mettre fin.
Un mois après la naissance la reconnaissance est faite normalement.
Pour ce qui est de votre amant
(car c'est un amant aux yeux de la loi française), il n'a aucun droit sur vous ou le bébé.
Pensez à votre fille. Arrêtez de geindre. Elle sera mieux sans père qu'avec un religieux flemmard.
B I U


Discussions liées