MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié et grossesse

N
42 ans 4
Bonjour,

Après plusieurs années d'attente et de parcours pma divers j'ai appris il y a 6 mois que j'étais tombée enceinte naturellement. J'avais l'habitude d'en parler à une copine qui  
traversait la même situation que moi ( depuis moins longtemps). Nous parlions souvent des différents protocoles que nous subissions, de nos peines et espoirs. Debut 2020 la covid a fait que tte tentative de pma a été stoppée pour eux comme pour nous. J'apprends que je suis enceinte en juin. Cela faisait déja un moment que je n'avais pas eu de nouvelles et lorsque j'ai essayé de la relancé elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas le tps pour m'appeler. Bref ça fait 5 mois que ça dure en fait. Peut être qu'elle a repris le parcours et qu elle ne souhaite plus echanger. En tt cas je me retrouve prise au piège car je ne sais pas ou elle en est de son parcours pma et je trouve déplacé de la relancer par téléphone pour finalement aboutir à une conversation ou je lui dit que je suis enceinte alors que elle peut être pas. Je sais à quel point c'est douloureux quand les gens autour de vous ne mettent pas les formes et vous annoncent une bonne nouvelle alors qu'ils savent très bien que vous galerez à avoir un bébé. Les choses auraient été plus naturelles si elle m'avait contacté. Bref à cause d'un mauvais tri test nous avons attendu jusqu'à maintenant pour annoncer la nouvelle. Mon mari à donc décidé d'en parler à son ami qui se trouve être le conjoint de cette fille en pensant qu'il transmettrai l'info et qu'elle me recontacterait par la suite mais elle ne s'est pas manifesté. Pas de sms, pas d'appels. Que dois je comprendre à votre avis? Dois je laisser les choses telles quelles? Ai-je fauté?

Merci


Discussions liées