MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couper les ongles d'un bb de 1 mois

43 ans Mosellane 834
coucou les mamans,

voila hier g voulu pour la 1ere fois couper les ongles de Maëlys! J'ai hesité entre un coupe ongles et un ciseaux j'ai opté pour le 1er! J'ai  
pas reussi car j'avais peur de lui couper la peau avec... par contre j'ai pas peur qu'elle bouge car je lui fait quand elle dort!!

Comment avez vous fait et avec quoi?

j'ai pas trouvé un forum sur ce sujet et la ca urge un peu car elle se griffe beaucoup!!

merci a vous ;)
51 ans Nord 3084
J'ai toujours fait avec les ciseaux spécial bébé pour ma puce.

Le coupe ongles j'ai un peu peur de couper trop près ce qui pourrait pour le coup faire mal...
41 ans 998
http://www.famili.fr/c...d1_eq_4724_and_id2_eq_409.html

http://www.bebe-facile...2article_rubrique.asp?num=2226

google ;)
P
49 ans perpignan 274
ben moi mon bout de chou il a porte des petites chaussettes aux mains jusqu'a un mois, il est sorti avec les ongles tres longs(et une belle balaffre sur la joue), mais des que j'ai pu je lui ai fait au ciseau pour bebe je trouve que c'est plus facile pour te diriger et couper.
51 ans 76 10598
Moi, c'est toujours monsieur qui se charge de couper les ongles et il le fait avec un ciseau spécial bébé.

Petite astuce pour éviter que bébé ne bouge trop: le faire juste derrière un bib ou une tétée quand bibou est bien repu et à moitié endormi. ;)

Par contre, il faut bien attendre que l'ongle est durci pour les couper ( en général un mois parès la naissance). Si on a un bibou avec des grands onlges à la naissance, vive les chaussettes! ;)
L
42 ans 3913
Je voix de part vos témoignages qu'il faut attendre un mois pour couper les ongles de bébé... l'une de vous pourrait-elle m'expliquer pourquoi? et c'est pareil pour les ongles de pieds?
43 ans Mosellane 834
Loveadict a écrit:
Je voix de part vos témoignages qu'il faut attendre un mois pour couper les ongles de bébé... l'une de vous pourrait-elle m'expliquer pourquoi? et c'est pareil pour les ongles de pieds?



on ne coupe pas les ongles d'un bébé avant un mois parce qu'ils sont trop mous donc tu pourrais lui arracher tout l'ongle et la matrice avec!!

Voili voulou ....
L
42 ans 3913
Effervescence a écrit:
Loveadict a écrit:
Je voix de part vos témoignages qu'il faut attendre un mois pour couper les ongles de bébé... l'une de vous pourrait-elle m'expliquer pourquoi? et c'est pareil pour les ongles de pieds?



on ne coupe pas les ongles d'un bébé avant un mois parce qu'ils sont trop mous donc tu pourrais lui arracher tout l'ongle et la matrice avec!!

Voili voulou ....


Marchi, d'où les chaussettes pour ceux qui naissent avec des ongles de sorcières :lol: :lol:
39 ans 25 768
En effet on ne coupe pas les ongles avant 1 mois ça peut faire de gros dégas j'ai vu une maman le faire à J2 en mater pauvre béb. Je te préconise les ciseaux à bout rond spécial bébé s'est l'idéal et si vraiment tu ne sais pas comment t'y prendre tu peux voir avec ton pédiatre ne prends pas de risques
48 ans Ile de France 237
J'ai moi meme beaucoup de mal à couper les ongles de ma petite derniere qui bouge beaucoup (meme après un bib, elle n'aime vriament pas ca !), et elle a 5 mois !
Je lui ai coupé un bon bout de peau il y a un mois, et croyez moi ca fait mal au coeur (elle a crié fort, mais pas longtemps, ca va ... :? )

Depuis je fais très attention, je bloque bien ses doigts et tant pis si elle n'aime pas ca ! Par contre moi c'est avec un coupe ongle, car avec les ciseaux, je n'y suis jamais arriver !
43 ans Mosellane 834
J'ai mis le coupe ongle de coté pour plus tard et g acheté un ciseau a bout rond je lui ai coupé les ongles quand elle s'est endormi dans son transat et bien ca marche tres bien mais c'est vrai que c'est super delicat c'est tellement petit mais c'est facile a couper car l'ongle est tres tendre encore meme s'il a durci!!
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors moi je n'ai pas encore d'enfant, néanmoins, je suis au contact de nouveaux nés et on m'a toujours dis que le mieux pendant quelques mois après la naissance, c'était de couper leurs ongles avec nos dents.
43 ans Mosellane 834
Pomme_d_Amour a écrit:
Alors moi je n'ai pas encore d'enfant, néanmoins, je suis au contact de nouveaux nés et on m'a toujours dis que le mieux pendant quelques mois après la naissance, c'était de couper leurs ongles avec nos dents.




:shock: :shock: :shock: :shock:


aux risques de les arracher??? parce que ca vient vite un ongle de bébé!!
B I U