MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help, pleine rupture

R
32 ans 1
Bonsoir,

Cela fait 3 mois que je suis séparée, mon ex-conjoint après 5 ans, sans grands signes annonciateurs, me quitte un midi après m avoir dit je t’aime. Depuis  
il m a dit qu’il ne m aimait plus et ne reviendra pas. Mais je n accepte pas la situation, comment faire pour accepter ?
Je tourne en boucle sur le fais que je veux qu’il revienne, car moi je suis encore follement amoureuse. Je commence à sombrer même suivi par une psy. Comment faire pour aller mieux ? Pour arriver à arrêter de l aimer ? Et j ai terriblement peur de ne jamais m en remettre ou de ne plus jamais rencontrer quelqu’un de bien ... J ai l’air tellement fleur bleu, mais après plusieurs relations sans vraiment de sentiment, c était ma première vrai relation, la première personne que j ai aimé sincèrement et j ai vraiment cru que c.était le bon ...
help j ai besoin de conseils !
Merci
E
40 ans Paris 156
Rine11 a écrit:
Bonsoir,

Cela fait 3 mois que je suis séparée, mon ex-conjoint après 5 ans, sans grands signes annonciateurs, me quitte un midi après m avoir dit je t’aime. Depuis il m a dit qu’il ne m aimait plus et ne reviendra pas. Mais je n accepte pas la situation, comment faire pour accepter ?
Je tourne en boucle sur le fais que je veux qu’il revienne, car moi je suis encore follement amoureuse. Je commence à sombrer même suivi par une psy. Comment faire pour aller mieux ? Pour arriver à arrêter de l aimer ? Et j ai terriblement peur de ne jamais m en remettre ou de ne plus jamais rencontrer quelqu’un de bien ... J ai l’air tellement fleur bleu, mais après plusieurs relations sans vraiment de sentiment, c était ma première vrai relation, la première personne que j ai aimé sincèrement et j ai vraiment cru que c.était le bon ...
help j ai besoin de conseils !
Merci



Salut,

Je suis désolé pour toi et ce que t'arrive en espérant que tu tiennes le coup deja mais le fait que tu sois suivie est rassurant.

Concernant sur le fait que tu oublies la personne que tu as aimé ça sera très difficile vu que c'est la première vraie relation que tu as eu.

Aussi du fait qu'il y a eu des vrais sentiments entre vous ça sera difficile de penser a autre chose.

Garde les bons souvenirs qu'il y a eu entre vous.

Aussi tu peux croire qu'il peut revenir c'est ton droit puisque tu veux être heureuse et tu veux qu'il revienne.

Prends ton temps pour aller mieux et faire comme si il reviendrait pas je pense que c'est mieux pour toi.

Ça te prendra du temps et beaucoup de courage pour surmonter cet abandon.

Prends soin de toi au plus que tu peux.

Bien a toi.
Hey,

Je ne sais pas quel âge tu as, mais crois-moi, il y a tellement d'autres poissons dans l'eau. je sais que ce genre de phrase est bateau et semble futile mais c'est vrai. Je suis comme toi, j'ai été dans de nombreuses relations où je ne ressentais rien, je me sentais vide et incomplète. Puis j'ai rencontré quelqu'un et je me suis enfin laissé allée et j'ai développé des sentiments. Quand il m'a quitté, j'étais au bout. Je voulais lui et personne d'autres, j'étais incroyablement jalouse de sa nouvelle copine, à devenir folle. Je regardais son profil Instagram tous les jours, j'en faisais des cauchemars. Ce qui m'a sauvé? C'est partir loin. J'ai démissionné de mon travail (ça aussi ça m'a fait du bien au final) et je suis partie à l'aventure dans un pays francophone. J'ai rencontré tellement de gens, vécu tant de nouvelles expériences. Je ne suis jamais sentie aussi vivante et libre. Tout ce que j'avais laissé derrière moi me semblait futile, je ne comprenais plus alors pourquoi j'y avais donné tant d'importance.
Prends de la distance. Tu n'as pas besoin d'un homme dans ta vie.

Je ne sais pas si ce témoignage pourra t'aider, mais soi forte. Tu vas surmonter ça, le temps guéri toutes les blessures. Il ne te méritait tellement pas. De plus forts sentiments sont encore à vivre.
D
44 ans 2
il faut avancer et faire un move forward pour te reconstruire
Bonjour,
J'aime beaucoup le fait qu'il t'ait déclaré qu'il t'aimait juste avant de te quitter et te dire ensuite qu'il ne reviendrait pas. Du coup, tu te mets en mode attente, en mode dépendance. C'est rageant et donc je te confirme que tu peux lui dire vraiment adieu, un gars comme ça n'en vaut pas la peine. Il a peut-être des qualités, mais il ne te mérite pas du tout. Prends bien soin de toi, c'est super important et bon courage.
B I U