MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrouvailles!

43 ans chez stan 208
voili voilu les vacances sont la!!!!!! et apres une année de séparation je vais enfin revoir mon chéri. alors je vous dis pas comment je suis en effervescence :oops: .....  
mais justement un an c' est long et plein de choses ont du changer! alores je me pose des tas de questions sur ces fameuses retrouvailles qui ne vont durer que 20 jours. comment ça va se passer bien sur, mais surtout en 20 jours l' euphories des premiers jours a largement le temps de retomber et comme il ya certain petits probleme durant cette année je ne sais pas comment les aborder( parcequ' il faudrat bien les aborder si on ne veux pas aller droit dans le mur).

y' en a t' il qui ont vecu ce mm genre de situations? que me conseillez vous?
je vous embrasse tous( beihn oui l' avis des garçons est tout aussi important)
13610
Je n'ai jamais été dans ta situation.
Mais je te pose une question?

Ca fait 1 an que tu n'as pas vu ton copain?
Il habite où?
Vous avez des contacts réguliers?

ok je sais ça fait 3 question... roohhh
43 ans chez stan 208
Ambre208 a écrit:
Je n'ai jamais été dans ta situation.
Mais je te pose une question?

Ca fait 1 an que tu n'as pas vu ton copain?
Il habite où?
Vous avez des contacts réguliers?

ok je sais ça fait 3 question... roohhh


alors une reponse pour 3 question !!
oui ambre je ne l' ai pas vu depuis 1an . il est rentré dans une ecole navale en france (brest) et voila depuis heureusement qu' il ya a internet et le teléphone. on s' envoie des mail chaque jour et on s' appelle au moins une fois par semaine... c' est toujours aussi intense qu' avant sauf que ya .... plus de 5000 km entre nous.
d' ailleures on se retrouve a geneve!alors si tu as de bon plans je suis toute ouïe ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou BBBW, je suis ravie pour toi du fait que tu ailles retrouver ton copain après 1 ans de séparation.
Mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le genre de conseils que tu attends de nous ?
Qu'est-ce qui te turlupine exactement ?
Il y a des problèmes entre ton compagnon et toi que vous n'êtes pas parvenus à formaliser (et donc à régler) au cours de l'année qui vient de passer ?
43 ans chez stan 208
coucou DEE!
en fait y pas mal de choses qui me turlupine mais c' est surtout le fait de me dire que peut etre que comme nous avons evoluer différement apres une année passée ici ensemble en quasi osmose. et que de ce fait nous avons forcément changé et quel en seront les répercutions sur notre couple.
nous communiquons beaucoup malgré la distance( internet, le telephone...) et bien sur parfois les discussions tournaient vite au vinaigre pour de broutilles. en fait j' ai remarqué que son ton avait changé et j' ai d' abord mis cela sur le coup de la frustration de la distance mais comme ça persistait je me suis dit alors que peut etre c' était les effet secondaire de sa nouvelle formation militaire( pardon si je tombe dans le cliché du milo rustre et autoritaire mais parfois c était la seule explication que j' aavais trouvée).
mais peut etre qu' il n' a pas si changé que ça et c' est moi qui me braque par anticipation. et je dois avouer que moi aussi j' ai un peu changer
notre relation a qunad mm tenu le coup durant cette année mais g peur que ces 20jours de retrouvailles avant de se requitter ne soient pas assez "oxygénant" pour nous permettre de refaire face a une autre année.
je ne veux pas lui prendre la tete avec certaine de mes remarques mais je ne voudrait pas nonn plus faire la politique de l' autruche sous pretexte que notre temps est précieux parecque ce sont , a mon avis ce genre d' atitudes qui nous menent droit au mur.
alors ocmment je devrai agir pour regler certaines choses sans tomber dans le tableau prise de tete?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
bbbw a écrit:
coucou DEE!
en fait y pas mal de choses qui me turlupine mais c' est surtout le fait de me dire que peut etre que comme nous avons evoluer différement apres une année passée ici ensemble en quasi osmose. et que de ce fait nous avons forcément changé et quel en seront les répercutions sur notre couple.

Ben déjà, je trouve que tu as l'air pas mal lucide sur votre relation, donc je serais à ta place, je ne me poserais pas autant de questions que cela, et je laisserai les choses venir.
Ceci n'empêche qu'il faut tout de même que tu mettes à profit ces 20 jours pour mettre les choses au point et vérifier que vous êtes toujours sur la même longueur d'ondes.
Le reste, je dirais que ce sont des détails et de la littérature.

bbbw a écrit:
nous communiquons beaucoup malgré la distance( internet, le telephone...) et bien sur parfois les discussions tournaient vite au vinaigre pour de broutilles. en fait j' ai remarqué que son ton avait changé et j' ai d' abord mis cela sur le coup de la frustration de la distance mais comme ça persistait je me suis dit alors que peut etre c' était les effet secondaire de sa nouvelle formation militaire( pardon si je tombe dans le cliché du milo rustre et autoritaire mais parfois c était la seule explication que j' aavais trouvée).
mais peut etre qu' il n' a pas si changé que ça et c' est moi qui me braque par anticipation. et je dois avouer que moi aussi j' ai un peu changer notre relation a qunad mm tenu le coup durant cette année mais g peur que ces 20jours de retrouvailles avant de se requitter ne soient pas assez "oxygénant" pour nous permettre de refaire face a une autre année.
je ne veux pas lui prendre la tete avec certaine de mes remarques mais je ne voudrait pas nonn plus faire la politique de l' autruche sous pretexte que notre temps est précieux parecque ce sont , a mon avis ce genre d' atitudes qui nous menent droit au mur.
alors ocmment je devrai agir pour regler certaines choses sans tomber dans le tableau prise de tete?

Oui c'est ça que je veux dire quand je parle de détails et de littérature.
Il est loin, tu es loin vous avez chacun votre quotidien et vos occupations.
Malgré cela, vous vous parlez régulièrement au téléphone et vous vous écrivez régulièrement.
Je suis sûre que dans ton entourage, tu as d'autres copines qui vivent la même relation à distance que toi, mais qui sont "obligées" d'attendre les bonnes grâces du facteur qui a la fâcheuse manie de ne pas amener de courrier postal aussi souvent qu'on le voudrait.
Donc mon conseil: Cesse de larmoyer et de t'interroger sur des problèmes qui n'en sont pas.
Si tu le saoulais ou s'il était devenu... rustre... son silence aurait été bien plus parlant que les petites prises de bec que vous pouvez avoir.

Ensuite tu te demandes comment régler les petites choses qui te tracassent sans tomber dans le tableau prise de tête ?
Ben je te dirais que distance ou pas. C'est de vos vies dont il est question. Et éluder les problèmes en se disant : Je verrais ça plus tard, là je vais profiter du temps passé à deux.
Moi je dis : Mauvais plan.
Quelque chose ne va pas ? Quelque chose t'inquiète ? Autant crever l'abcès d'emblée.
Cela vous permettra de savoir avec précision où vous en êtes et si cela vaut la peine de revivre une nouvelle année de séparation.

Et quand je dis d'emblée c'est pas la veille de ton retour dans ton pays hein ? Non d'emblée c'est dès ton arrivée.
Bon... parce que c'est toi, je t'autorise les retrouvailles torrides. :twisted:
Mais dès que vous serez en mesure de parler autrement que par onomatopées, je ne saurais que trop t'encourager à jouer cartes sur table. ;)
Cela vous permettra alors de savoir comment se passera la suite de votre relation. Vous anticiperez ensemble la nouvelle année, et verrez si vos projets sont toujours convergents.
Vous serez ainsi bien plus sereins pour profiter pleinement des semaines qu'il vous restera à passer ensemble.

Mais la fin de vos vacances ensemble.. c'est une autre histoire qui ne nous regarde pas. ;) :twisted:

Bon courage et j'espère avoir répondu à tes questions.
43 ans chez stan 208
Dee a écrit:
Quelque chose ne va pas ? Quelque chose t'inquiète ? Autant crever l'abcès d'emblée.
Cela vous permettra de savoir avec précision où vous en êtes et si cela vaut la peine de revivre une nouvelle année de séparation.
Et quand je dis d'emblée c'est pas la veille de ton retour dans ton pays hein ?Non d'emblée c'est dès ton arrivée


c' est drole Dee mais j' avais pensé exactement a cela c' est adire des son arrivée( j' arrive qq jour avant lui) on en parle et voila. et comme c' est toi ô grande Dee qui me donne ce conseil la je pense que c' est ce que je vais faire ;)

Dee a écrit:
b]Bon... parce que c'est toi, je t'autorise les retrouvailles torrides. :twisted: [/b]

MERCI Dee! et je promet de ne pas faire trop de bruit.... mais tu sais l' épisode de retrouvailel torride je pense qu' il va devoir etre difféeré parecque sa venue va correspondre pile poil avec celle des indiens :twisted: mais promis que je me rattraperai!

Dee a écrit:
Mais la fin de vos vacances ensemble.. c'est une autre histoire qui ne nous regarde pas. ;) :twisted:

c' est vari... mais je promet de revnir ici sur VLR pour vous raconter finallemnt comment ça c' est passé! ;)
47 ans polynésie française 1807
BBW!
J'espere que tout va bien pour toi.
Je ne sais pas quand tes retrouvailles avec ton cheri sont prevues,mais je te souhaite qu'elles soient merveilleuses!
Mon homme va lui aussi rentrer dans la marine l'année prochaine,et je me prepare aussi à de longues separations....
Viens tout nous raconter,ok???
Kiss ;)
G
49 ans paris 581
moi je n'ai pas de conseils, par contre j'ai vécue une histoire dans ce genre qui à malheureusement fini en eau de boudin :evil: pourtant les "amours longue distance" j'y crois toujours :roll: et je vous souhaite de belles retrouvailles!!! ;)
43 ans chez stan 208
merci les filles!!!! moi aussi j' espere que tout se passera bien...... et promis je ferais les compte rendu 8 enfin les parties non censurées ;)

lavoyageuse22 et si on formait un club????????

:lol: :lol:
47 ans polynésie française 1807
alors vivement le compte rendu! si si les parties censurées aussi!!! ;) :D

pour le club,pas de problemes!!!! :D :D
B I U