MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La volonté et la motivation ne suffisent pas toujours

30 ans France 39
Bonjour à tous !

Je reviens sur ce forum pour partager un peu mon histoire.
J'ai 27 ans et j'ai longtemps souffert de mon poids.

J'ai lutté pendant des années contre ma prise  
de poids. J'alternais entre des périodes de régime, rééquilibrage alimentaire avec sport et des périodes ou je n'arrivais plus à me contrôler et je mangeais en grandes quantités des aliments que je m'interdisais ( charcuterie, paquets de bonbons, beignets fourrés) et s'ensuivait de la culpabilité. Je commençais à en avoir marre qu'on me parle de motivations parce que j'étais ultra motivée et ça fonctionnait un temps puis je rechutais.

J'ai tenté la psychothérapie pendant 1 an, l'hypnose en plus d'un rééquilibrage alimentaire mais ça ne m'a pas vraiment aide sur cet aspect là. Jetais comme obsédée par la nourriture et incapable de lutter contre mes crises de grignotage. Je me cachait et je mentais à mon entourage et pire, je me mentais à moi même.
J'ai longtemps essayé le principe du body positive, mais je ne pouvais pas l'accepter car je souffrais de mon obsession alimentaire.

Jusqu'à ce que j'accepte que J'étais "malade" car oui l'hyperphagie ou boulimie non vomitive est une maladie.
J'ai consulté mon médecin pour demander de l'aide et ça a fonctionné.

Cela fait 3 mois que je n'ai pas fais de crise et j'ai perdu beaucoup de poids sans faire de régime ni de sport.
Je viens parler de Mon histoire car J ai trop longtemps souffert d'être comme ça et je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont vécus pareil pour connaître la suite.

Merci à vous pour vos réponses :)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonsoir Vic
Je voulais vous poser une question sur ton post.
Vous avez dis que votre médecin vous a aidé, je voulais savoir...Comment ?
30 ans France 39
Bonsoir :)

Oui je lui ai demandé quelle me prescrive un traitement adapté à la boulimie. Et au bout de 10 jours a peu près j'ai senti que mes crises se sont arrêtées.

Pour la première fois je peux rentrer dans un supermarché et ne plus avoir peur d'aller dans certains rayons à risque si on peut dire ça comme ça :)

Ça fait 3 mois maintenant.

Et vous ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Vic- a écrit:
Bonsoir :)

Oui je lui ai demandé quelle me prescrive un traitement adapté à la boulimie. Et au bout de 10 jours a peu près j'ai senti que mes crises se sont arrêtées.

Pour la première fois je peux rentrer dans un supermarché et ne plus avoir peur d'aller dans certains rayons à risque si on peut dire ça comme ça :)

Ça fait 3 mois maintenant.

Et vous ?


Parfois, il m'arrive de craquer dans certains rayons.
Je n'ai jamais demandée à mon médecin, de m'aider sur ce sujet là.
Mais à y réfléchir, pourquoi pas..

Merci pour votre réponse. J'espère que vous en aurez à votre tour.
30 ans France 39
Moi ce n'était pas parfois mais à chaque fois. Je ne pouvais pas me contrôler.
Le plus dur à été d'admettre que J avais un problème, plus fort que la gourmandise.
Merci, bon courage à toi aussi :)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Vic- a écrit:
Moi ce n'était pas parfois mais à chaque fois. Je ne pouvais pas me contrôler.
Le plus dur à été d'admettre que J avais un problème, plus fort que la gourmandise.
Merci, bon courage à toi aussi :)


En tout cas, ton témoignage est intéressant et porteur d'espoir pour ceux qui sont dans cet situation.
C'est courageux d'en parler, je trouve.

Bon courage pour la suite.
C
38 ans 2
Bonjour
Je viens de découvrir ce forum, et j'ai réussi à sortir de boulimie et l'orthorexie, mais ce n'est pas mon médecin qui m'a aidée ! Il m'a limite ri au nez quand je lui ai parlé des crises de boulimie que je faisais... Bref il m'a juste répondu que j'étais gourmande ! Je m'interroge sur ce traitement, est ce un médicament à prendre ?
Z
34 ans 4
Hello, pour moi c'est pareil, parfois des rayons de me font craquer mais j ai remarqué que c'était plus émotionnelle que systémique, du coup soit je prend en petite quantité pour éviter d être frustré soit je l ai compris et je me sens capable de na pas contenir cette émotion par l'alimentation. Je souhaite aussi partager mon expérience avec toi. Pareil plein de rééquilibrage une sleeve que j ai perdu très peu j ai juste réussi à perdre 8 kg c'est toujours ça, puis prise de conscience début d'année des additifs des produits néfastes pour la santé et consultation d'un naturopathe. Depuis novembre j ai perdu 4 kg alors c'est pas foufou mais quand tu arrive pas a perdre 100 gr avec des restriction... Et je mange de ce fait moins car ça donne pas envie de manger tout le paquet tu es rassasié
B I U