MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse ? possible ou non?

31 ans Ile-de-France 16
Bonjour,

Moi et mon conjoint allons avoir 29 et 30 ans cette année, nous vivons ensemble depuis 1 ans et demi et je souhaiterai avoir un premier enfant. Le gros  
soucis c'est que ayant eu mon permis, ma voiture je ne marche plus pour aller travailler + le confinement etc... depuis 9 mois j'ai repris les 25kg que j'avais perdu il y a deux ans...en perdant du poids mes régles étaient revenu progressivement, (mais je m'en fichais je ne voulais pas d'enfant à ce moment). Sauf que là depuis ma reprise plus de règles depuis 6 mois...connaissant les gynécos où je vais, Ils sont quasiment tous grossophobe ou sans tact...ils vont me sortir "bah faut perdre du poids si vous voulez un enfant" j'essaye donc de faire attention.

Mais est-ce vraiment impossible ? je veux dire je peux avoir des ovulation quand même non? mais moins efficace du coup ? Il faut forcement que je perde du poids ?
Je ne sais pas si cela parle à quelqu'un ou a vécut la même chose?
42 ans très au sud 7915
Hello! Ton expérience me parle beaucoup.
Je suis actuellement enceinte de mon second enfant. Des années avant mon 1er j'ai perdu du poids et au fur et à mesure que je perdais mon cycle raccourcissait jusqu'à finir sur 28 jours et ne plus bouger.
Pour la longueur du cycle chaque femme a le sien. Une amie mince a des cycles de 35 jours par ex, ce qui compte c'est plus la régularité du cycle que sa durée. En moyenne il est de 28 jours mais c'est une moyenne il peut être plus court ou plus long.
Je sais que si je reprends du poids mon cycle s'allonge et ça devient la pagaille. Mais jusqu'à un certain poids c'est "équilibré". J'en avais parlé avec mon obstétricienne pour mon 1er enfant car j'avais été surprise de tomber facilement enceinte (3ème cycle) alors qu'ado un endocrinologue m'a dit que je ne tomberai jamais enceinte naturellement avec un diagnostique OPK à la clé.
Je n'ai pas pris de poids depuis mon 1er et je suis tombée enceinte au 1er cycle pour mon second alors que j'ai 39 ans. Comme j'ai des cycles réguliers j'ai pu facilement calculer mon ovulation et ça n'a pas raté. J'ai beaucoup, énormément de chance (bon par contre la grossesse est compliquée, on ne peut pas tout avoir ^^).
Alors oui ton gynécologue va te dire de perdre du poids parce que la masse graisseuse à partir d'une quantité dans le corps, quantité propre à chacune va perturber ton équilibre hormonal et tes cycles. Mais la vraie question est plutôt combien tu dois perdre pour récupérer cet équilibre et là bonne nouvelle ce n'est pas forcément les 25 kgs! L'obstétricienne m'avait expliqué qu'à partir de 10% de perte de poids on voit les effets sur le cycle et que cela peut être suffisant.
Il va te falloir trouver ce poids où l'équilibre hormonal est possible chez toi. Peut être que tu en as déjà une petite idée avec ta récente perte de poids et reprise? À partir de quel poids as tu noté des changements dans ton cycle? Tu n'es pas obligée de le donner ici hein.
E
42 ans Toulon 301
Je venais raconter mon histoire qd je suis tombée sur ta question donc j'espère que ça pourra t'aider:
(Je fais vite car pas bcp de temps)
Plus je prenais de poids et plus mes cycles étaient anarchiques, 2-3 règles par an à peine... Tjs pas enceinte donc direction AMP (Aide Médicale à la procréation). 5 ANS de FIV et 20 kg perdus et tjs pas de bébé... Un jour par hasard j'ai décidé de me mettre sérieusement au sport. BEAUCOUP de sport! Fitness essentiellement. Et là hallucinant au fil des semaines et des mois, sans vraiment perdre de poids (2-3kg à peine) les règles et les ovulations (jfaisais des test d'ovulation) sont doucement revenus! et de mieux en mieux au fil des mois! et au 6e mois j'étais enceinte naturellement!!! Aujourd'hui ma fille a 2 ans 1/2 et je regrette juste à l'époque de ne pas avoir pensé au qport +tôt ça m'aurait évité de mettre 8 ans pour trouver la solution (et donc tomber enceinte).

Je suis CERTAINE que le sport régule les hormones, l'insuline etc et ça à été ça ma solution!
Je sais que ça paraît fou... mais si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir!
Aujourd'hui (à 108kg pr 1m60 ) je COURS (oui c'est possible!) 1h/semaine et depuis 3 mois j'ai des cycles de 30-35j c'est ouf! Et je vais essayer de faire un 2e bébé!!
31 ans Ile-de-France 16
Je vous remercie pour le partage de vos expériences, je suis contente que ca ai marché pour vous et me réconforte également, nous ne sommes pas trop gourmand, nous souhaitons juste un bébé. (l'avenir nous dira pour un second).

Mais effectivement la solution pour moi doit être le sport et perdre quelques kilos, j'avais réussi à récupérer un cycle en 1 an.

et je faisais pas mal de sport (fitness à la maison aussi), je vais attendre d'avoir mon RDV en mars avec le gynécologue et je vais essayé de perdre un peu de poids et bouger ! :)
Z
34 ans 4
L'infertilité et le surpoids avec les gyneco c'est une horreur. Mais crois moi il y en a des bienveillant. On est pas dupe on sait bien que notre poids deregle notre corps mais attention au produits ménager cosmétique de salle de bain entretienndu linge et aux additifs. J'ai ou constater que la lessive Xtra pouvait entraîner des difficultés sur l'appareil reproducteur. Les perturbateurs endocriniens sont partout autour de nous. Cela prend du temps au début puis on s'habitue. Un peu de sport, manger en petite quantité et j ai retrouver des règles comme à mes 15 ans. Je suis toujours en amp pas de bébé pour le moment mais cela viendra j en reste persuader
31 ans Ile-de-France 16
C'est compliqué tout ça, J'ai pu enfin voir mon gynéco hier, verdict...perdre du poids ^^' sans rire.
Bref au moins j'ai trouvé un bon gynéco (au bout de 5 essais...) , car lui, il était très pro, pas de jugement, juste des explications clair et précise. (Il a même pas fait de remarques par rapport au autres. Il a juste dis de reprendre le rééquilibrage alimentaire et que 10-15kg serait suffisant). Je le savais déjà mais ca fait un petit électrochoc et surtout quand c'est expliqué et bienveillant ca fait du bien. Bref objectif poids avant premier mini-nous.
Mon conjoint (tout sexy bien foutu pfu xP) m'encourage et va se mettre avec moi a faire attention au lieu de ses grignotages hihi.

Zerx je te souhaite que ca arrive !
Z
34 ans 4
Ça va aller courage c'est difficile ses 2 combats en même temps
31 ans Ile-de-France 16
Oui déjà que le premier n'est pas toujours simple...alors les deux réunis j'ai du boulot.. Mais y a pas de raison que ca se passe mal. Je nous encourage haha
42 ans très au sud 7915
Oui mais tu vas voir, une chose toute bête va te motiver: au fur et à mesure que tu vas perdre tes cycles vont se réguler. Du coup tu vois un effet concret et ça ça motive! Pour moi ils se raccourcissaient d'un jour environ tous les 2 kgs.
Et puis tu sais finalement c'est bien que tu reprennes une RA avant la conception parce que l'arrivée d'un bébé et surtout son passage à la diversification ça pose beaucoup de questions quand on a soi même des troubles alimentaires. C'est mon cas et même pour mon second je ne suis pas sereine alors que nous avons réussi ce que nous voulions pour mon ainé.
Un enfant ça change tous les repas de la famille surtout quand il n'y a qu'un couple avant lui, surtout vers 1 an quand il commence à manger comme nous (ici c'est ce qu'on a fait, il n'a quasi eu aucun aliment pour bébé mais du fait maison adapté pour lui très vite j'ai pas confiance dans les trucs indus' qui les formatent trop tôt dans leurs gouts je trouve).
Fais les choses pour toi avant tout, pour te préparer à être maman mais globalement, soit une maman le mieux possible dans ses baskets avant l'arrivée de son bébé
31 ans Ile-de-France 16
C'est super agréable d'entendre des avis différents comme ça et je peux pas trop en parler à mon chéri, il s'en fou un peu de mes efforts pour nous, même s'il essaye de faire attention a ses grignotages ^^'

j'avoue que pour le moment je suis motivée...a faire ce rééquilibrage et neutraliser le grignotage et le gras. Je suis dans cette optique non fixe, je veux perdre du poids, et avoir un enfant...mais aussi et d'abord pour moi, j'ai envie de me sentir bien sans pour autant faire des calculs sur les dates etc... C'est difficile mais en même temps je me dis que comme la première fois (ou j'avais perdu mes 25kg), ca va passé au second plan et je me rendrais même plus compte.
B I U