MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour ! Nous attendons notre deuxième enfants , nous ne souhai

35 ans Rouen 375
Bonjour ! Nous attendons notre deuxième enfants , nous ne souhaitons pas savoir le sexe avant la naissance.
Nous avons une fille ainée de 4 ans qui se prénomme Olivia véritable  
prénom coup de cœur que j avais en tête depuis quelques années déjà ! Mais voila nous commençons à réfléchir au prénom pour un garçon plusieurs idées mais pour les filles rien ne se dégage je n arrive pas à trouver un prénom qui me plait autant qu'à mon ainée... Avez vous des idées de prénom qui irait avec ma grande ? Merci :)
42 ans très au sud 7915
Ici nous attendons un second garçon. Mon ainé s'appelle Lucien. J'adore ce prénom et il lui va très bien, je n'imagine pas qu'il puisse s'appeler autrement.
Pour une fille nous avions choisi dès le début alors que nous nous sommes fixés bien plus tard pour un garçon. Ça aurai été Zélie, gros coup de coeur. Bon il n'y aura pas de Zélie dans la famille du coup ^^
Pour notre second nous optons pour un prénom mixte qui était déjà dans la short liste de mon ainé mais mon mari n'était pas super chaud. Là il a dit OK.
Tu vais faire un chemin avec le prénom que tu vas choisir. Ce prénom pour mon second je me suis dit au début que c'était un second choix, que cet enfant allait porter le prénom du second choix toute sa vie comme une étiquette. Sauf que non. Déjà d'entendre son frère dire ce prénom ça change beaucoup de choses. Mais surtout petit à petit tu visualises ce bébé avec ce prénom et là tu chemines, tu investis et ce prénom devient celui de l'enfant, même pour un second. Maintenant à 7 mois de grossesse (nous on a su le sexe juste avant noel lors de 2de écho) c'est clair que ce bébé c'est ce prénom, cette incarnation de ce prénom.
Laisses toi aussi le temps de cheminer, d'imaginer et de déjà peut être laisser s'exprimer une personnalité qui se développe en toi (ici j'ai un petit têtu qui remue si la position ne lui plait pas, et c'est pas lui qui cède mais moi, plus têtu que son frère déjà ^^).
B I U


Discussions liées