MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est moi la fautive oui ou non ?

11
Bonjour j'aimerais partager une expérience qui m'est arriver il y a pas longtemps.

D'abord sa a commencer a mon entrer au secondaire j'étais dans un programme que je n'aimais pas mes  
camarades de classes partageaient tous la même passion sauf moi donc j'etais un peu exclus.

Heureusement j'avais mon ami avec moi mais on s'est disputer elle dit que je ne la respecte pas au début je ne savais pas pourquoi elle m'en voulait.

Elle l'a dit à toutes la classe sauf a moi donc j etais un peu comme le mouton noir qui ne savait même pas pourquoi sa propre amie était fâcher contre elle.

Donc pour qu'elle se mette un peu à ma place j'ai décider de me facher contre elle sans lui dire pourquoi.

Alors j'ai dis a nos amis qu elle parlait derrière leur dos s'était des mensonges bien-sûr mais elle n'a pas compris le message et donc elle a refait la même et la dit a toute la classe donc la situation avec ma classe qui n était deja pas très bonne s'est empiré.

Donc tous le monde me détestée je suis rester dans cette situation pendant 2 ans jusqu'a ce que je change de programme. Entre temps quand on avait sport concentration 🏀.

Puisque j'étais nul il se moquer de moi donc quand on avait sport je faisais des crises d'angoisses et je me mutiler pour me dispenser de sport ou je faisais exprès d'oublier mon linge.

Comme je suis une fille assez ronde et pas très belle je manquais de confiance en moi donc je ne me défendais jamais je faisais comme si je ne les entendais pas.

Maintenant je suis dans un autre programme je me sens beaucoup mieux la-bas ils sont vraiment gentil avec moi. Mais je suis toujours dans la même école que mes anciens camrades de classe et quand je les revois je panique.

Pour l'instant je me concentre sur moi et sur ma perte de poids j'aimerais savoir si je suis la fautive ou non ?
59 ans Moi 17
Bonjour boom,
Fautive de quoi? Pourquoi culpabiliser? De plus ne dites pas de vous que vous n'êtes pas belle, vous vous dénigrez, c est tres mauvais pour l'image que vous avez de vous et de celle que vous renvoyez aux autres. Je pense que vous êtes si mal dans votre peau que vous avez le sentiment que tout le monde vous déteste. On ne peut pas plaire à tout le monde, s'intégrer à un groupe lorsque l'on se sent différent est très difficile.
Essayez d'apprendre à vous aimer, ce serait déjà un pas en avant.

Vous êtes jeune, vous allez encore en cours d'après ce que vous écrivez, c est le moment de faire un travail sur vous. N'écoutez pas les cancans et ne rentrez pas dans ce jeu là, ce sont des gamineries sans fin.
Redressez la poitrine en bombant le torse, dites vous chaque jours que vous avez des qualités, et surtout trouvez vous jolie, cela vous redonnera confiance en vous, et vous verrez que les autres Vous trouverons formidable.

Bon courage

;)
11
Merci beaucoup!!
B I U


Discussions liées