MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mari ne me désire plus depuis ma prise de poids

L
32 ans 4
Bonjour tout le monde,
Je vous écris car il faut que je vide mon sac et que vous me donniez votre avis, voir conseil.
Je suis mariée à un homme  
formidable qui m'a donné 2 beaux enfants. Quand on s'est rencontré je faisais déjà 85 kg et il m'a accepter avec mes complexes. Il n'a jamais été le genre d'homme à faire régulièrement l'amour (son ex compagne c'est séparé de lui pour ça) mais d'une fois par mois c'est passé à zéro en 2 ans au moins...
Je fais 131 kg aujourd'hui ! Autant vous dire que mon estime est au plus bas ! Mais au delà de mon estime c'est le désir de mon mari qui me manque cruellement. Je me sens rejetée comme s'il était dégoûté de moi (ce que je peux comprendre même si j'aurais voulu que ce ne soit pas le cas). Il me dit qu'il m'aime, que c'est à cause du boulot, de la fatigue avec les enfants... Une fois il m'a avoué que mon poids jouait un peu dans son désir. Etonnant tient !
Je le désire et j'ai tenté des choses pour booster un peu mais aujourd'hui, je ne me désire pas moi! (je ne veux pas sentir ses mains sur mon corps disgracieux, je ne veux pas qui me regarde nue. Je suis arrivée à ne plus vouloir faire l'amour moi non plus. Mais pour autant, j'en souffre!

Depuis quelques temps, je vois défiler des profils de nombreuses femmes qui n'ont rien à voir avec son métier sur son linkedin ("masseuse", photo de chaudasse à moitié à poil...)Je ne peux lui en parler car ça va me retomber dessus! Je ne sais pas comment aborder le sujet sachant que mon mari a un petit côté politicien (belles paroles pour cacher un mensonge et tourner les choses à son avantage).
Je l'aime mais je commence à douter que les choses vont s'arranger (même si je perdais ces kilos en trop, oui j'ai envisagé l'opération). Je dois admettre être une vraie chieuse car je suis très pessimiste, je manque de confiance, mon estime est pourri et en plus je suis jalouse! Ca n'aide pas à la reflexion car je suis pas rationnelle.
C'est pour cela que je me tourne vers vous ! Ce n'est pas un post, c'est un appel à l'aide !
Merci
S
89 ans 4951
Je vois plusieurs choses dans ton post, que je separerais plutôt que de les mettre ensemble.

En premier lieu, il y a le dégoût que tu as de toi même. J ai connu aussi une très grosse prise de poids, je sais que c est pas facile. Mais en faisant ma therapieje me suis rendu compte que je ne m aimais pas avant la prise de 50 kilos, la prise de poids était plus une conséquence de ce que je mettais dans la nourriture (dans mon cas, remplir un vide, étouffer les émotions, m aider à tenir le coup avec la fatigue également ).

En avançant dans la thérapie et en découvrant le site www.gros.org j ai pu commencer à m aimer et à me traiter avec bienveillance. Ça m a beaucoup aidé.

D un autre côté, ton mari à l air D avoir une libido plus tranquille. Je vais partir du principe qu il n y a pas de raison de te mentir et c est tout à fait possible, c est pas Parce qu on est un homme qu on doit être absolument à fond de ce côté là. Après il est tout à fait possible qu il t ait dit une fois que oui peut être ca pouvait etre ton poids quand tu lui a servi cette réponse sur un plateau en se dira t inconsciemment "bon ben comme ça j aurai la paix de ce côté la si elle pense ça ".

Je n en sais rien je ne suis pas à sa place,c est juste des possibilités.apres ne ne sais ce que tu veux dire en parlant de ce côté "politicien" qui arrange la vérité à son avantage.

C est peut être un manipulateur, mais d abord je tenterai quand même une meilleure communication entre vous. On se rend compte parfois que nos manière à de formuler peuvent fermer ou plus ouvrir au dialogue.

Il faut essayer de tourner les phrases en parlant de son resse ti, ne pas être accusateur, et laisser parler l autre en "tenant le coup" face à la vérité.

J ai tendance à recommander assez facilement une aide extérieure quand on ne voit pas d issue à améliorer notre communication.

A toi de voir.

Après sur son profil LinkedIn c est pas hyper secret , tu peux lui poser la question de qui sont ces personnes. Sans obligatoirement les traiter de chaudasses !😉

Courage en tout cas c est pas facile !
L
32 ans 4
Merci pour ta réponse qui me réconforte un peu et me fait prendre du recul. En tout cas sur la vision de mon homme!
Pour ce qui est du "je lui dis ça parce qu'elle me le donne sur un plateau et elle me fichera la paix" ça lui ressemblerait bien. Le soucis c'est que je ne suis pas douée comme lui pour tourner mes phrases sans qu'elles soient accusatrice ou mal prise.

En effet, j'avais déjà un problème à ce niveau là depuis toute jeune. J'ai déjà été suivi par une sophro qui m'a aider le temps du suivi... Dès que je n'y vais plus c'est la misère (sauf que ça coute cher tout ça...).
Les sentiments que tu évoques me parle : remplir un vide, étouffer des sentiments, combler la fatigue.

Merci encore.
S
89 ans 4951
Je ne connais pas le système français car j habite ailleurs, mais il doit y avoir des thérapeutes qui sont remboursés.

Personnellement j ai fait ma longue thérapie auprès d une psychiatre psychothérapeute qui était remboursée en grande partie.

Dans l'ordre, je pense que cela serait bien de commencer le travail sur toi. En effet, plus on se sent mieux , mieux on communique, même si on a pas toujours les mots c est pas grave.

J ai un mari qui n a pas les mots (bon maintenant a force il a fair des grands pas en avant mais c esr sur 30 ans😉)la psy m avait aussi aide à communiquer avec lui, à comprendre son langage.
L
32 ans 4
merci encore, je vais me renseigner.
L
32 ans 4
merci encore, je vais me renseigner.
Avec vos rondeurs vous êtes attirante et très sexy et normalement il doit s'accrocher fort à toi
Salut Lili,

J'ai eu ce problème avec mon mari suite à ma grossesse. Il semblait se désintéresser un peu sexuellement, et je me suis posé beaucoup de questions.

Finalement nous avons trouvé la parade en relançant un peu des jeux coquins ensemble, jeux de rôles etc (quelques idées de jeux coquins en couple).

Sinon, le plus important est de discuter. Le poids c'est un détail, ça peut se perdre avec de la volonté.

Tentez de raviver la flamme sur le plan sexuel. Faites lui un peu plaisir et montrez lui que vous souffrez de cette situation.

Christelle
Bonjour dommage quel gâchis j adore les femmes ronde ou obèse j ai connaissance juste a 145 jolie kilos grand j aime faire connaissance avec vous vous connaissez facestting ?
B I U