MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonsoir j'aimerais comment se sentir alaise face aux moqueries de

Bonsoir j'aimerais comment se sentir alaise face aux moqueries des personnes
11
On ne peux pas sentir a l'aise face aux moqueries des autres.Il faut les ignorer tous simplement. Ce n'est pas facile je sais je suis passé par la dit toi que tu vaut mieux que c'est personne et continue ton chemin
31 ans 16
Salut! Il faut se dire qu'il y aura toujours des moqueries. Entre les nouvelles personnes que tu croiseras qui se moqueront gentiment sans faire attention au fait que ça peut blesser et les personnes foncièrement mauvaises qui se sont déjà moqué et qui continueront. C'est comme ça.

Partant du principe que la personne qui se moque souhaite déstabiliser, il faut leur montrer que ça ne nous déstabilise pas, justement. Ca va leur faire bizarre. Pour les relous quotidiens, ça va faire qu'ils vont arrêter de se moquer (ou le faire moins souvent) car ils vont se lasser. Et pour les cons ponctuels, ils vont se mettre à penser qu'on s'en fout des moqueries... Donc au final, ils vont s'en foutre aussi.
Personnellement, j'ai opté pour l'auto dérision. Quand ça m'arrive, j'en ris avec eux. Si ils sont insistant, je leur mets un stop car j'ai pas envie de passer pour une bonne poire non plus.

Qui sont ces personnes qui se moquent ?
Si ce sont des collègues, on est obligé de les supporter. Inutile de changer de boulot pour ça, on trouvera des cons partout.
Si ce sont des proches, des "amis"; il faut leur dire de façon directe que ces remarques sont extrêmement dérangeantes. A tous les coups, ils vont répondre "Oui mais c'est pour rigoleeeeeeer, relax". De suite, il faut s'imposer en haussant le ton et leur dire que non, ça FAIT CHIER et que si ils continuent, tu vas couper les ponts avec eux. Si ils continuent effectivement alors il faut réellement couper les ponts. Amis, famille, peu importe. Il faut penser à soi au bout d'un moment, tenter de rendre sa vie agréable alors il n'y a absolument aucune raison de s'entourer de gens toxiques.

Et maintenant, pourquoi ils se moquent ?
Vu le sujet du forum, je suppose que c'est un problème de poids.
Quoi qu'il arrive, ce sont toujours ceux qui se moquent qui ont tord. Il n'y aucune bonne raison de se moquer de quelqu'un. C'est un acte purement égoïste qui permet à la personne qui se moque de se réconforter lui même de ses propres soucis. Donc ne jamais culpabiliser si des gens se moquent de nous.
MAIS si jamais tu te sentirais mieux sans ce problème de poids, alors il n'est jamais trop tard pour agir (sauf problème de santé spécifique). Le simple fait d'agir justement, peu apporter des changements intéressants dans la vie. Comme remonter son estime de soi, se sentir mieux dans sa peau, etc. C'est ce dernier point le plus important.

Courage, il ne faut pas baisser les bras. Il existe aussi des personnes agréables qui ne se moqueront jamais. Autant se focaliser sur eux
49 ans 29
Bonjour hélas on ne peut pas se blinder contre ça! Malgré mon âge c toujours difficile... le pire c à la piscine mais je refuse de m’empêcher de faire quelque chose qui me plaît à cause du regard des gens... s’ils sont trop cons tant pis pour eux... tu n’as rien à perdre car des cons il y en a partout...
B I U


Discussions liées