MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour je viens car beaucoup de questions voilà jai 31 ans et j

G
33 ans 2
Bonjour je viens car beaucoup de questions voilà jai 31 ans et je fait 180kg je le vit plutôt très bien pas de soucis de santé un travail qui me  
plaît en couple et relation extra fusionnelle. Voila maintenant 2ans et demi qu'on essaye d'avoir un enfant après une première fausse couche mais rien. On abandonne l'idée mais je ne reprend pas la pilule. Et bingo je tombe enceinte.nous sommes au anges mais voilà maintenant 12 semaines de grossesse et pleins de questions. Quels sont les risques pour le bébé,vais je pouvoir accoucher dans des conditions normales,je déteste voir des médecins car toujours les mêmes réflexions des fois plus que très limite sur mon poids. Je redoute les premières écho,les réflexions. Est ce que des personnes ici aurait vécu des grossesses avec une tres forte obésité pouvez vous me partager vos expériences bonnes ou mauvaises. J'ai peur l'angoisse prend le dessus sur le bonheur
41 ans Moselle 50
Bonsoir

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, quand on est forte ou très forte il est vrai que la césarienne est souvent mise en-avant, mais pas automatique, généralement quand on est forte la première échographie ce fait par l'intérieur, et ensuite extérieur , je pense qu'en effet des remarques sur ton poids tu vas en avoir après il faut que cela reste du médical et non du méchant et gratuit.
Mais pas de stress vie ta grossesse a fond c important pour uen future maman et puis c un lien tellement unique.
Je te souhaite jen bonne grossesse et si tu as envie de discuter plus en détail, viens par message privé 😉
42 ans très au sud 7915
Félicitations!
Tu vas être suivie de près c'est certain. Tu vas avoir droit aux tests pour le diabète gestationnel, l'hypertension et d'autres. Mais soyons honnêtes il faut le faire. Après ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être fait dans le respect et la bienveillance.
Tu peux aussi remettre en place les médecins, prépares toi quelques phrases "choc" d'avance. "OK je suis obèse, grandement. Je suis enceinte donc là c'est moi ou c'est trop tard pour perdre 30 kgs en 6 mois de grossesse? Ça le fait pas on est OK. On part avec cette base et on fait avec, chacun joue son rôle. Vous allez quand même pas m'obliger à avorter?"
N'oublies pas que c'est le poids que tu vas prendre pendant la grossesse qui est important.
Pour les conditions "normales" dis toi que de toutes façons en ce moment avec la pandémie c'est pas possible. Et c'est une maman de moins de 2 semaines qui te parle. Mon conjoint n'a pu assister qu'aux 3 grandes écho et encore c'est parce que je suis passée par un cabinet privé. Le suivi sage femme c'est solo, pas de rencontres avec des autres mamans. Je sais que c'est dur à lire mais je préfère te le dire, au début tu vas y avoir droit mais je croise les doigts pour que s'assouplisse par la suite. Du coup comme tu seras seule face aux médecins prépare toi et quand tu en trouves un bien tu le lâches plus et ça se passera bien.
Je te conseille une appli qui s'appelle Wemoms pour discuter avec d'autres mamans et rompre la solitude que ça soit avant ou après bébé, tu verras que tu n'es pas seule et vous vivrez les choses en même temps ou presque.
B I U