MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crâne plein, médocs, fatigue et interdiction de grossesse.

36 ans France 2
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle ici, je me permets d'écrire ce message en espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit (toutes mes excuses dans le cas  
contraire)... Mon histoire est compliquée à expliquer de façon brève, je vous invite à la parcourir en diagonale (suivez les phrases en gras)...

Un mois environ avant le premier confinement, en mars 2020, j'étais prise de migraines persistantes et de plus en plus douloureuses. Le confinement est arrivé et étant enseignante, je me suis retrouvée en télétravail. Mes migraines persistaient, je n'avais pas connu cela depuis mon adolescence et encore, c'était pire ; à 33 ans je finissais régulièrement en larmes sous une douche brûlante en tentant de méditer pour calmer la douleur. Puis mes yeux ont commencé à me lâcher ; des phosphènes (sortes de "papillons blancs") de plus en plus présents dans mon champ de vision. J'ai attribué cela au télétravail et aux heures passées devant mon ordinateur. N'étant pas du genre à aller chez le médecin au premier bobo, j'ai fini par y aller en me disant que je devais peut-être avoir besoin de lunettes.

J'ai eu la très grande chance d'avoir un médecin qui a été plus loin que le simple diagnostic ; il m'a envoyée aux urgences ophtalmologiques, qui m'ont gardée pour une batterie de tests visuels, scanner, IRM etc. J'ai passé la nuit à savoir que quelque chose dans mon crâne n'allait pas mais sans savoir quoi. Un peu d'angoisse sur le coup.