MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle voiture choisir en fonction de la corpulence?

39 ans toulouse 580
Salut à tous,

Je devrais bientot avoir mon permis (à l'age canonique de 36 ans, mieux vaut tard que jamais) je vais donc acheter une voiture prochainement. Le hic? ma corpulence:  
je suis petite (1,58m) et je fais 116kg, avec une très forte poitrine (115H) donc c'est vite compliqué, car il faut que j'avance le siège au maximum pour atteindre les pédales et qu'il faut quand même que je puisse tourner le volant évidement. Les voitures de l'auto école sont des 208 et des C3. La 208 y'a rien à faire j'y suis pas à l'aise, j'ai beaucoup de mal à conduire, et si j'étais seule ça pourrait même être vaguement dangereux. La C3 ça passe à peu près mais ça reste moyen, je m'imagine pas pouvoir faire de longs trajets (et comme je risque de devoir en faire avec mon boulot...). Et évidemment je n'ai pas un budget illimité (pas encore tout à fait défini mais bon 10 000 euros très gros max, sachant que je voudrais m'orienter sur une occasion récente). Je pense aller voir un concessionnaire pour faire des essais une fois que ce sera possible mais j'aimerais déjà me faire une idée vers quoi m'orienter (et commencer à regarder ce que je peux trouver via internet)

Des conseils à me donner, des modèles à me recommander?

Merci d'avance
E
40 ans Paris 156
Bonsoir,
Félicitations pour ton permis a part ça je ne peux pas trop te conseiller voilà
39 ans toulouse 580
les félicitations sont un chouilla prématurées, mais ce coup ci c'est la bonne je suis sure de moi ;) !
bref mes courtes pattes et moi on est bien embêtées pour le coup
C
38 ans Lyon 630
felicitations pour ton permis!

je pourrais te conseiller

peugeot 308
peugeot 3008
citroen c4
citroen c5
39 ans toulouse 580
merci du conseil :)
57 ans Luxembourg 358
j'arrive peut être un peu tard mais, sachant que j'ai à peu près ta taille etc j'ai une 108 (peugeot) et ça passe sans soucis. Idem ds la 2008 (tjrs chez Peugeot), j'avance le siège au max et c'est nickel. Ma belle fille qui a une poitrine très imposante et qui doit faire 1m60 les bras levés... passe ds une Suzuki Swift 😊
C
38 ans Lyon 630
C est pas un peu juste dans une 108??? Lool
2008 c est nickel! D ailleurs meme une 207 et une 208
Pour rester chez peugeot 😀😃
57 ans Luxembourg 358
non non, j'adore ma 108 et j'arrive à tout caser 😊 🚗
C
38 ans Lyon 630
@calinou67
Ok je vous croit
😀😃😁
Salut ma belle ! 👋

tout d'abord félicitations pour ton permis, 36 ans pour avoir on a pas besoin d'etre trop jeune pour l'avoir il y a pas d'âge non plus 😊. Conseil d'ami si tu ne sens pas a l'aise dans des petites voiture. Une Renault Captur ou Peugeot 2008 pas les nouvelles mais plus les anciennes que tu peux trouver a un prix abordable. Il y a des Citroën C3 qui peuvent être sympa hélas elles coute vraiment un bras ! ou la Juke précisément les anciens modèles qui peuvent être sympa que tu peux trouver aux prix des deux premiers que j'en parle.

j'espère t'avoir aidé
B I U