MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vouloir un bébé en ayant un surpoids .. suis perdue !

M
53 ans 4
coucou les filles , voila je ne savais si je devais mettre mon post ici mais bon je le fais quand meme .
Voila ma question est toute bete ,  
j'ai 36 ans et je desire un bébé de tout mon coeur , le hic est que je suis en surpoids , je pese dans les 120kg pour 1m70 . je suis en train de faire un regime on va plutot dire a remanger equilibré et tout doucement je perds du poids .
Mais j'ai peur de faire un bebe avec ce poids , que les gyneco se moque de moi ou me dise de perdre au moins 30 kg environ .
Je suis enormement perdue et ne sais plus quoi faire surtout que mon horloge biologique tourne .
Pourriez vous me conseiller pour me rassurer ?
Merci a vous j'attend vos réponses car la je suis perdue !
Bizz Marion [:nini16]
390
Bonsoir Marion

Et bien oui c'est possible, je suis enceinte de quatre mois maintenant et je fais 1m55 pour 100 kilos tout rond. pourquoi hésiter? J'ai plus de cinquante kilos de trop et ce n'est pas incompatible. tout ce passe bien pour moi et mon bébé. J'étais comme toi avant juste de tomber enceinte. D'ailleurs je me suis mise au régime juste deux jous avant de savoir que j'étais enceinte. Mais aujourd'hui je ne regrette pas. Je vis les plus beaux instants de ma vie et franchement pourquoi s'interdire de tomber enceinte lorsqu'on est ronde?

Allez saute le pas si tel est ton désir.
L
75 ans 7509
Si tu as un cycle normal et que tout va bien y'a pas de raisons.
Il y'a des témoignages sur le forum de filles qui ont eu un bébé tout à fait normalement.
Si ton médecin dit quelque chose c'est que ce n'est pas toi qui a un problème mais ton médecin.
As tu fais un check up récement?
25680
Bonjour marion3004,

Pour ce qui est de l'âge je ne sais pas si ça va jouer !
Pour ce qui est de ton poids, de très nombreuses mamans ici sont le preuve vivante que c'est tout à fait possible :)
Pour le régime, surtout avec envie de bébé, arrêtes le au plus vite avant qu'il te détraque tout ou pire te crée des carences vraiment nuisible!
49 ans eure 977
coucou
alors tu vois l'un n'empèche pas l'autre.... perso au debut de ma grossesse je pesait plus que toi tout en fesant la même taille.... au jour d'aujourd'hui enceinte de plus de 8 mois j'ai pris 8 kg.....
Bon mon ça n'a pas ete facile de tomber enceinte... mais c'est pas pour des raison de poids mais pour d'autres raisons (dont j'ai pas envie de m'expliquer ici...)
alors pour resumer le poids n'empèche pas d'avoir des enfants....

Moi ma fin de grossesse est un peu difficile car tres cambrée je souffre enormement du dos.... en pus ma fille je la porte sur l'avant... autant te dire qu'a la minute ou je te parle j'ai qu'une hate c'est d'accoucher....

Dans tous les cas je te souhaite de connaitre les joie de la maternité tres prochinement!!!!!

bizzzz
52 ans grenoble 2486
je pese 125kg pour 1.70m.je n'ai eu aucun probleme pour mettre en route bébé...au contraire!

pour ce qui est de l'alimentation,suis ton instinct...j'ai tres chaud et perso,je priviligie les legumes parce que j'ai envie de manger que ça.pour l'instant ,je n'ai pas pris de poids vu que c'est tout recent,mais je ne me fais pas de soucis.ma gyne ne me fait aucune remarque concernant mon poids et quand je lui ai parle de l'envie d'un petit quatrieme,elle ne m'a pas dit que j'etais trop grosse,elle m'a juste dit qu'il fallait que je me decide (à cause de mon age ;) ) voila miss

j'ai deja trois enfants,mais je n'etais pas en surpoids aussi flagrant ,et c'est donc ma premiere grossesse à un poids si elevé.
45 ans Montréal 615
Alors moi je suis aussi grande que toi marion3004 mais je fais quelques kg de plus.

En mars je suis allée chez ma gygy pour un controle et je lui ai dit que je voulais me lancer dans l'aventure bb.
Réponse: "Génial, alors je vous prescrit de l'acide folique a prendre tout les jours et on va regarder si tout est en ordre avec une écho!"
Et voila pas un mot sur mon poid!

Arret pilule en mars, j'ai eu une fois mes règles en avril et paf au deuxieme cycle c'était bon! 8)
Je sais, j'ai de la chance! Surtout quand je vois comment certaines filles du forums galère.

Lundi, premier rdv avec gygy et une petite echo (j'en suis a 10 SA).
Le je me suis dit, bon elle va me dire de surveiller mon poid et de limiter les kilos.
Et ben non, rien pas un mot sur mon poid :D
Bon pour le moment c'est surtout les nausées qui me posent problème et du coup j'ai meme perdu quelques petits kilos!

Alors, ne te soucie pas de ton poid, mange équilibré, limite la caféine, prend de l'acide folique et fait plein de calins!
:kiss:
37 ans 72100 878
faut pas toujours dramatiser en ecoutant les gynéco :(
moi je fait 1m62 et je suis tomber enceinte a 133kg mon gygy m'avez sous clomid ( stimulant ovulatoire) cela a pris a mon 3eme cycle .
Il na rien dit vis a vis de mon poids a part de ne pas trop prendre pdt la grossesse , ce que j'ai fait d'ailleur lol !!!
jai eu une tres bonne grossesse et mon fils se porte a merveille
dc si tu te sens capable lance toi !
45 ans ile de la réunion 405
Mais non tu n'es pas du tout perdue ;)

Je fais 1m56 pour 110 kg et je suis enceinte de 8 semaines. Je suis tombée enceinte au bout de 2 rapports non protégés (cad en 2 jours ;) )

Alors tu vois rien n'est impossible quand on est en surpoids!

Le gygy, rien dit sur mon poids, pour le moment j'ai rien pris à pratiquement 2 mois de grossesse!

Te décourage pas et fonçe! ;)
51 ans 76 10598
La seule chose qu'un médecin peut dire au sujet du poids pendant la grossesse, c'est d'éviter d'en prendre trop chaque mois...et ceic est valable qu'on soit mince ou pas. :D

Ensuite, tu trouveras ici de nombreux témoignages de mamans rondes. Bonne lecture. ;)
M
53 ans 4
Coucou les filles ,
Je voulais toutes vous remercier de m'avoir remonter le moral , de m'avoir apporter votre soutien ,donner vos conseilles .
Je pense que la peur que j'ai vis a vis de mon poids par rapport a la grossesse et du regard du gyneco est un peu moins forte .
En fait je m'imaginer souffrir comme une folle avec un poids difficile a suporter .
Pour ma 1ere grossesse j ai pris a peu pret 15 kg , bon j'avoue que j'ai mangé comme pas possible , enfin plus de gateau que d'habitude .
Là je remange normalement donc je fais attention .
Pour le gyneco je vais en prendre une nouvelle et je verrais bien , si elle ne me dit rien tant mieux sinon je change ... je ne supporterais pas une deuxieme fois de me faire dire ; vous etes trop grosse , enorme !!"

En tout cas merci encore de votre soutien ..
Bisous
Marion!
M
53 ans 4
Coucou les filles ,
Je voulais toutes vous remercier de m'avoir remonter le moral , de m'avoir apporter votre soutien ,donner vos conseilles .
Je pense que la peur que j'ai vis a vis de mon poids par rapport a la grossesse et du regard du gyneco est un peu moins forte .
En fait je m'imaginer souffrir comme une folle avec un poids difficile a suporter .
Pour ma 1ere grossesse j ai pris a peu pret 15 kg , bon j'avoue que j'ai mangé comme pas possible , enfin plus de gateau que d'habitude .
Là je remange normalement donc je fais attention .
Pour le gyneco je vais en prendre une nouvelle et je verrais bien , si elle ne me dit rien tant mieux sinon je change ... je ne supporterais pas une deuxieme fois de me faire dire ; vous etes trop grosse , enorme !!"

En tout cas merci encore de votre soutien ..
Bisous
Marion!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
merci aussi les filles!!!

je ne suis pas enceinte mais je me marie en Mai 2007 et il y a qlq jours j ai été chez un nouveau doc pour me faire prescrire la prise de sang....

ca a été l horreur, la consultation a duré 45 mn ou toutes les 5 mn une remarque était faite sur mon poids. Il m a demandé si je voulai des enfants, j'ai dit oui , sauf que c est pas du tout pour tout de suite, et là a l attaque: vous etes forte il faut maigrir, c est statistiquement prouvé que le surpoids nuie au bébé, que ca créé des pb pour le bb, les grossesses de femmes fortes sont des grossesses a risque.... je vous raconte pas ma tete :shock: en gros jui pas encore enceinte mais jui déjà une mauvaise mére qui en mangeant fait du mal a son bébé.

Faut vraiment arreter cette chasse aux gros par le corps médical parce que ca devient ridicule. On sait qu on a du surpoids, on connait les conséquences, inutile de nous traumatiser ou de nous décrire comme des monstres vides de volonté a chaque événement de notre vie.

encore merci vous m avez remonter le moral, et inutile de préciser que je change de doc :lol:
51 ans 76 10598
Tu devrais imprimer ce document et celui-ci et les flanquer sous le nez du prochain médecin qui t'annonce qu'il faut maigrir pour avoir un bébé, que le surpoids nuit à la grossesse et autres bêtises.

Ca m'énerve de lire des trucs pareils :evil:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
chloeecamille a écrit:
Tu devrais imprimer ce document et celui-ci et les flanquer sous le nez du prochain médecin qui t'annonce qu'il faut maigrir pour avoir un bébé, que le surpoids nuit à la grossesse et autres bêtises.

Ca m'énerve de lire des trucs pareils :evil:


si je retombe sur un c*** pareil je l imprime et lui fais manger!!! :evil:

j'ai meme envie d écrire a l ordre des médecins parce qu en plus du poids, j'ai eu des critiques à caractére raciste et j en suis encore énervée :twisted:
B I U


Discussions liées