MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la réalité des choses

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 51 ans (pour plus très longtemps) et pour tout dire j'appréhende le moment où nous tous allons tomber les masques...
Pour l'instant, ça va plus  
ou moins je veux dire avec le masque mais de nouveau me retrouver dans la rue sans masque avec ma paralysie faciale me tétanise même si je suis à moitié sourde, les vilains commentaires, je les entend et malgré le temps qui passe ça continue de faire très mal... Certains me disent que je devrais attirer l'attention avec un détail vestimentaire mais lequel?, je porte déjà des lunettes noires presque en permanence et m'habille façon Men in Black au féminin, généralement je mets mon décolleté, que j'ai très avantageux, en évidence mais bon pas à toutes les saisons 😁
Quelqu'un de très, comment dire, blessant, m'a dit un jour de porter un nez de clown, je lui en veux toujours ( j'ai tout de même essayé avec un déguisement d'enfant qui ne tient même pas sur mon nez trop fin)
Quelqu'un a t'il une
meilleure solution ?
(Et ne me dite pas de me maquiller au fusil à pompe, ça no way, je tiens à ma peau )
D'avance merci !
Bise
Bonjour.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre réponse que de s'inspirer de personnes au handicap visible, célèbres ou non, et qui semblent épanouies. Il faut mettre de côté les "oui mais lui/elle, il/elle est riche/célèbre/moins handicapé/...", ce que vous voulez.

Ce que l'on constate c'est que ces personnes, sans chercher à crier leur handicap sur tous les toits (ça, on fait selon sa sensibilité), ne cherchent pas à le cacher.

Je ne dis pas que c'est simple. C'est un chemin.
Bonjour Magnificat,

Tout d'abord merci, c'est bien ce que j'essaie de faire au quotidien ( faire avec),
cependant, le regard des autres me blesse toujours.
Connaissez-vous beaucoup de personnes célèbres ou qui se pavanent sur les réseaux sociaux avec un demi sourire: une paralysie faciale progressive? Par exemple, Yves Calvi : "C à dire" sur la 5, a eu une paralysie faciale transitoire, il s'est arrêté de faire de la télé et maintenant il bosse en radio sur RTL FRANCE uniquement.
J'aimerais d'autres exemples qui assument, parce que, ce que je vois dans le miroir me fait du mal et me dégoute...
J'ai déjà fait deux T.S. la dernière a failli réussir, dommage...
Je suis sous médicaments une vingtaine au total et il y a des jours où pour me sentir moins mal, j'ai besoin d'un à 2 petits verres pour me sentir mieux...
Donc si vous connaissez des personnes comme moi qui ont su surmonter leur handicap, je veux bien la liste...

Encore merci pour votre écoute.
Amicalement vôtre 💌
Bonjour. J'ai fait mention de personnes célèbres ou non. En tapant "vivre avec une paralysie faciale" sur internet, j'ai trouvé des témoignages inspirants. Bon courage pour la suite.
B I U


Discussions liées