MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour,Question médicale : est ce normal d'aller aux toilettes

Bonjour,

Question médicale : est ce normal d'aller aux toilettes (selle) 1 fois par semaine, sans constipation, sans aucune douleur à la defecation, des "crottes de lapin" en petite quantité ?

En  
gros mon volume de selles et leur fréquence est insuffisante à l'extrême. Cela m'inquiète, je pense que ça entrave à ma perte de poids (aucun kilo perdu, sport + marche, alimentation équilibrée) et à la longue j'ai peur que ça soit dangereux. Ce n'est pas normal.

(déjà parlé à des médecins, ne savent pas.)

Merci pour votre aide 🙏🏻🙏🏻
J
33 ans 11
Bonjour,alors c'est vraiment bizarre que les médecins ne comprennent pas! Pourtant c'est connu!!!.Les crottes de lapin c'est exactement le terme😊 et oui quand les selles ont cette consistance c'est bien 1 fois par jour.Je ne suis pas médecin mais dans le paramédicale,je vous conseillerais de boire plus d'eau et de manger plus de fruit et légume et surtout les légumes rempli de fibre!une bonne de dose de fibre devrais améliorer votre transit intestinal.Tenez moi au courant de l'évolution.J'espère que ma réponse vous aura aidez.Très bonne journée à vous.

Ps:Vous pouvez consulter un gastroentérologue ils sont bien plus qualifié.
J
33 ans 11
Ps:Je vous prie de m'excusez je vois que vous avais écrit 1 fois par semaine,c'est bien une constipation et oui ce n'est pas bon pour vous si ce n'est pas traiter.Surtour buvez beaucoup d'eau !manger des fibres!ne vous inquiétez pas,mais prenez rendez vous chez un gastroentérologue.Cdlt.
B I U