MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coupe et amitié

O
22 ans Orléans 4
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur mon problème.

Ça fait bientôt 5 ans que je suis en couple, depuis toujours j'ai eu et encore essentiellement des amis garçon.

Et ma meilleure  
amie fille et la seule, je peux la voir très peu à cause de parents très toxiques religieusement extrémiste, et toute ma bande d'amis je l'ai connais depuis 12 ans environ.

Mais depuis que je suis en couple sa ma rapporter beaucoup de problème,il m'ignore pendant des jour si jamais je passe du temps avec mes amis ou une interdiction catégorique d'aller chez un amis communs et mes amis chez lui passer une aprèm chill on parle on joue a des jeux seulement et lui ne veut pas en disant que se sont des gamineries.

Ils à une vision différente de moi venant de côté d'ivoire, mais comme je suis fille unique je suis très seul mon seul attachement social à part lui se sont mes amis donc j'ai besoin de voir au moins 1 fois tous les 3 semaines.

Je peux les inviter chez moi "sans problème" mais je dois les mettre dehors avant qu'il rentre du travail pour éviter les tensions, je ne veux pas vivre avec semblant de cachotteries à chaque fois que je veux être avec mes amis.

Je ne sais pas comment faire pour trouver une solution, si vous avez un avis à me partager sur la situation je vous en remercie grandement.
bonjour olipupuce bienvenue sur le forum , si je comprend bien ton mari pense que ta place est a la maison sans amis c 'est ça ? ? lui as tu demandé pourquoi il ne voulait pas que tu vois tes amis ,quel etait le soucis avec eux ? sans le heurter parler tranquillement
104 ans 348
Bonjour Olipupuce,

J'imagine que cela ne doit pas être très facile à vivre et je ne sais pas comment tu fais pour accepter qu'on t'interdise de sortir voir tes amis quand tu le souhaites.
A ton âge on a envie de sortir et de s'amuser donc ne te laisse surtout pas cloitrer.

Je suis d'accord avec @Uneautrehistoire, il faut essayer de comprendre les raisons de son attitude. Son éducation l'amène peut-être à réagir comme ça mais il faut lui faire comprendre que ce n'est pas admissible en 2021 😱 et qu'il faut qu'il accepte tes amis et tes sorties car ils font partie de ton équilibre.

T'empêcher de les voir ou te contraindre à éviter de les voir aussi souvent que tu en as envie juste pour ne pas le froisser est une forme de domination inacceptable.
Tu risques de finir par le faire en cachette (bonjour l'ambiance !) et le jour où il le saura, ça risque de péter.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonsoir Olipupuce,

Tout d'abord, soit la bienvenue sur le forum.
Ensuite, je rejoins les deux messages précédents, à savoir pourquoi il ne veut absolument pas que tu fréquente tes amis.
Ma première impression, c'est qu'il manque soit de confiance en lui soit qui veut contrôler tes fréquentations. Dans les deux cas, ce n'est pas bon. Il faudrait que tu es une conversation avec lui dans un moment de calme et que tu puisses le rassurer si besoin.
Connaît il tes amis ? Est-ce que tu as déjà pensé à les présenter?
Il faut que tu arrives à communiquer avec lui, c'est la base d'un couple sain et solide.

En tout cas, bon courage et ne te laisse pas dicter ta conduite. Ton copain n'a aucun droit sur toi.
Plein d'ondes positives sur toi.
O
22 ans Orléans 4
Merci à tous pour vos réponses, ils ne veux pas car il ne crois pas entre l'amitié fille garçon et donc par jalousie,car la plupart du temps je suis avec deux ou trois garçons qui sont mes amis depuis plus de 12 ans, je ne fais rien de bizarre avec rassuré vous. Il respecte beaucoup mon copain et donc on limite peur de me touché, et lui en parler avec lui, soit sa fini en dispute ou soit par réussi par je ne sais pas comment a croire qu'il a raison voilà.
Olipupuce a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, ils ne veux pas car il ne crois pas entre l'amitié fille garçon et donc par jalousie,car la plupart du temps je suis avec deux ou trois garçons qui sont mes amis depuis plus de 12 ans, je ne fais rien de bizarre avec rassuré vous. Il respecte beaucoup mon copain et donc on limite peur de me touché, et lui en parler avec lui, soit sa fini en dispute ou soit par réussi par je ne sais pas comment a croire qu'il a raison voilà.
bonjour je vois donc pour lui ça n'existe pas donc pour vous non plus , vous êtes accroché a vos amies et c'est bien naturel ,ne lâchez rien , c'est a lui de comprendre qu'on peut mélanger amitié et vie privée , pacman a raison en 2021 c'est dramatique , et lylalilou aussi il ne doit pas décider pour vous ,même si quand on est en couple on fait des compromis cela ne veut pas dire tout accepter:) c'est votre premier ? je sais que c 'est pas facile mais vous devez lui faire comprendre , vous êtes toute jeune vous avez la vie devant vous , la commencez pas comme ça , plein de courage et on est la en ça de coups dûr
104 ans 348
Le seul et dernier conseil que j'aurai à vous donner c'est de ne SURTOUT pas couper avec vos amis !! Des amis de 12 ans c'est trop précieux et trop rare ! D'autre part un couple se doit de respirer et non de rester en vase clos sinon c'est l’échec assuré à plus ou moins long terme.
Donc NON votre conjoint n'a pas raison et OUI l'amitié homme-femme sans ambiguïté existe bien et heureusement !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Olipupuce a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, ils ne veux pas car il ne crois pas entre l'amitié fille garçon et donc par jalousie,car la plupart du temps je suis avec deux ou trois garçons qui sont mes amis depuis plus de 12 ans, je ne fais rien de bizarre avec rassuré vous. Il respecte beaucoup mon copain et donc on limite peur de me touché, et lui en parler avec lui, soit sa fini en dispute ou soit par réussi par je ne sais pas comment a croire qu'il a raison voilà.


Il n'a pas confiance en lui donc il te fait une scène ou avec tes amis car il ne peut rien contrôler et ça doit sûrement l'énerver, il n'est pas rassuré.
Mais ce n'est pas une vie pour toi, les amis, c'est important surtout si tu les connais de longues dates.

De nos jours, c'est rare de garde une telle amitié (perso, je n'y arrive pas, très souvent, je me fais goshter ou on me dit que je ne correspond pas à leur attentes..bref). Tout ça pour te dire qu'il faut que tu gardes cette amitié, car c'est précieux.

Essaie de le rassurer, de lui prouver qu'il peut te faire confiance et si ça ne fonctionne pas. Alors, laisse le dans son coin.
Comme dit un coach :" tu as ce que tu tolére dans la vie". Il n'a pas le droit de t'imposer quoique ce soit si il t'aime vraiment, il doit accepter. Et peu importe ce qu'il se passera ou pas.
Sinon, si toi, tu accepte cet état de jalousie, ça sera quoi l'étape suivante..(ne plus sortir, ne plus t'habiller comme tu veux).
B I U