MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comprendre...

Bonjour/bonsoir
Tout d'abord, pour éclaircir une chose des en partant, je ne suis en aucun cas transphobe, je tiens à le préciser juste au cas où 😅🌸

Je ne comprends  
pas les trans, je ressens même un malaise avec eux. C'est dur à dire si c'est du dégoût ou une incompréhension, j'ai l'impression qu'ils encouragent les stéréotypes de genre
Monsieur aime le rose, les robe et les cheveux long? Aucun problème. Devenir une femme pour cela? Ça c'est un problème
Une femme ne se résume pas qu'à ça
Même chose pour l'inverse, une femme est masculine et veut devenir homme? Mais wtf?!!!
On se tue à dire que femme=/= robe et maquillage et que homme=/= sport et gros muscle!!!
C'est du à quoi ces envie? Je suis prenant pour toutes les explications, j'aimerais vraiment en apprendre plus 😁
Sur ce :)
104 ans 348
Bonjour Ive,

Je crois que tu ne prends encore pas le problème dans le bon sens.
Ce n'est pas "Monsieur aime le rose, les robe et les cheveux long" et veut devenir femme pour ça et pouvoir le faire "au grand jour", c'est plutôt "Madame dans le corps d'un homme qui souhaite avoir le corps de son genre". Les "histoires" de rose, de robe et de cheveux longs, font juste partie du processus d'appropriation de son corps désiré.

Comment veux-tu qu'une femme dans le corps d'un homme se sente femme et puisse vivre cette féminité avec une barbe et des poils sur le torse ?. Cette femme veut voir une femme (et donc avec des attributs que la société et la nature associe à une femme) dans son miroir et pas un homme. C'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas encourager les stéréotypes de genre, c'est juste essayer de coordonner au maximum son genre profond et le corps qui va avec.

Et je le répète, CE N'EST PAS UNE ENVIE (et c'est l'erreur que tu fais en le pensant) ni un choix ni une simple histoire de goût !.
Toi même as-tu choisi d'être homosexuel ?, as-tu eu envie de l'être ? Non et bien les transgenres n'ont pas choisi non plus.

Bon, je vais m'arrêter parce que je boucle dans mes explications avec les posts précédents et que je ne vois plus comment les tourner.
En tout cas, cela à l'air de beaucoup te perturber.
Pacman a écrit:
Bonjour Ive,

Je crois que tu ne prends encore pas le problème dans le bon sens.
Ce n'est pas "Monsieur aime le rose, les robe et les cheveux long" et veut devenir femme pour ça et pouvoir le faire "au grand jour", c'est plutôt "Madame dans le corps d'un homme qui souhaite avoir le corps de son genre". Les "histoires" de rose, de robe et de cheveux longs, font juste partie du processus d'appropriation de son corps désiré.

Comment veux-tu qu'une femme dans le corps d'un homme se sente femme et puisse vivre cette féminité avec une barbe et des poils sur le torse ?. Cette femme veut voir une femme (et donc avec des attributs que la société et la nature associe à une femme) dans son miroir et pas un homme. C'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas encourager les stéréotypes de genre, c'est juste essayer de coordonner au maximum son genre profond et le corps qui va avec.

Et je le répète, CE N'EST PAS UNE ENVIE (et c'est l'erreur que tu fais en le pensant) ni un choix ni une simple histoire de goût !.
Toi même as-tu choisi d'être homosexuel ?, as-tu eu envie de l'être ? Non et bien les transgenres n'ont pas choisi non plus.

Bon, je vais m'arrêter parce que je boucle dans mes explications avec les posts précédents et que je ne vois plus comment les tourner.
En tout cas, cela à l'air de beaucoup te perturber.

Effectivement, ça me pertube.
Les stéréotype, c'est réellement comme ça que je le vois. Pourquoi ne pas accepter d'être un homme féminin ou une femme masculine? Je ne vais jamais manquer de respect à quelqu'un comme ça, mais il est évident que cela me rendra mal à l'aise
Cela ne change rien à ma vie certes, mais ça va littéralement à l'encontre de mes valeurs qui sont essayer de s'accepter comme on est
Chose que j'essaie de faire chaque jour avec moi-même, même si c'est loin d'être facile
Peut-être que les trans existent à cause des stéréotypes de genre que la société a créé? C'est une possibilité, alors pourquoi décider de se conformer à la société?
"Femme=/= vagin
Homme=/= penis"
Ok... Donc pourquoi changer de sexe? C'est un peu contradictoire non?
Comment peuvent-ils être né dans le "mauvais sexe" si le genre n'a pas de sexe? Dans le mauvais sexe par rapport à la société? Donc encore une fois, se conformer aux normes de société plutôt que de s'accepter soi-même?
Je trouve vraiment cela d'un non sens, d'un retour de mentalité et que les trans nuisent énormément à l'image de la société
104 ans 348
"s'accepter soi-même", tu as mis le doigt dessus...comme si c'était à la portée de tout le monde...Si dans ta tête tu te sens femme mais que cette féminité tu NE PEUX accepter de la vivre dans un corps d'homme, tu vas forcément tout faire pour le changer.
D'autre part, une fois la transition terminée, il sera plus "facile" d'être acceptée avec cette nouvelle enveloppe (une fois toutes les emmerdes administratives réglées) que de vivre une masculinité feminisée...tu seras moins voyante.
Désolé de le dire mais à l'heure actuelle, tu choqueras plus en homme habillé en femme qu'un transgenre ayant terminé sa transition. Et ne va pas mettre ça sur le dos des transgenres.
Et de dire que "les trans nuisent énormément à l'image de la société"...là, désolé mais c'est carrément limite transphobe.
Que tu critiques la société qui a du mal à accepter qu'un homme s'habille en femme est une chose et je le comprendrai parfaitement mais les transgenres n'ont rien à faire la dedans, tu te trompes de cible.
Pacman a écrit:
"s'accepter soi-même", tu as mis le doigt dessus...comme si c'était à la portée de tout le monde...Si dans ta tête tu te sens femme mais que cette féminité tu NE PEUX accepter de la vivre dans un corps d'homme, tu vas forcément tout faire pour le changer.
D'autre part, une fois la transition terminée, il sera plus "facile" d'être acceptée avec cette nouvelle enveloppe (une fois toutes les emmerdes administratives réglées) que de vivre une masculinité feminisée...tu seras moins voyante.
Désolé de le dire mais à l'heure actuelle, tu choqueras plus en homme habillé en femme qu'un transgenre ayant terminé sa transition. Et ne va pas mettre ça sur le dos des transgenres.
Et de dire que "les trans nuisent énormément à l'image de la société"...là, désolé mais c'est carrément limite transphobe.
Que tu critiques la société qui a du mal à accepter qu'un homme s'habille en femme est une chose et je le comprendrai parfaitement mais les transgenres n'ont rien à faire la dedans, tu te trompes de cible.

Justement, ce n'est pas à la portée de tout le monde! Et j'en fais également parti, de ceux qui ont de la difficulté à s'accepter autant physiquement avec mon poids que mentalement avec mon autisme
Ce que je reproche aux trans, c'est d'être presque agressif lorsqu'ils nous disent que "p*nis=/= homme et v*gin=/= femme"...
Mais qu'ils se font opérer!!! Genre wtf, pourquoi!?! Mis à part entrer dans le moule?
Ils disent qu'on a pas besoin d'avoir un s€xe féminin pour être une femme... mais ils change le leur pour avoir celui d'une femme
C'est contradictoire
Et je ne suis pas transphobe, mais effectivement, c'est de plaies
Ils nuisent carrément a la société lorsqu'on essaie tant bien que mal à apprendre à s'accepter et qu'on répète et répète encore aux enfants de s'accepter comme ils sont
Que va penser un enfant de genre, 7 ans? S'il aime le rose? Qu'il aime les robe? Il va commencer à souffrir à cause des trans?
Fort heureusement que mes parents n'ont pas penser ainsi (une choses de bon que je peux dire à leur sujet...), j'ai quasi rien d'un "vrai homme" si ce n'est pas que mon sexe
Et même mon physique, c'est encore ambigu du à mon taut de testo moins présent que les autres hommes normaux
Donc sincèrement, oui, ils nuisent. Ils veulent et veulent encore jusqu'à détruire des longues amitié aussi longue que 10 ans si on refuse leur choix
Donc non, je ne les aime pas particulièrement
44 ans Val de Marne 27
Bonjour,

Ces personnes ne peuvent pas juste être un homme féminin et une femme masculine, parce que justement ils ne le sont pas. Les transgenre sont des personnes qui ne vivent pas avec le bon corps. Monsieur vit dans le corps d'un homme mais n'est pas un homme. De même Madame vit dans le corps d'une femme mais n'en est pas une. Ils ont le besoin d'être en accord avec ce qu'ils sont vraiment. Il n'y a rien de stéréotyper. Dans ce cas, une femme qui vit dans le corps d'une femme et qui aime le rose, les robes et les talons est un stéréotype.
B I U