MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille fume

F
44 ans 1
Bonjour

Ma fille de 17 ans ( 18 en juin) nous a annoncé hier qu'elle fumait depuis le mois de septembre . On s'en doutait un peu depuis quelque temps, mais  
nous avions décidé avec son pére, de faire les innocents pour éviter qu'elle ne fume plus. A part quelques discussions sur les méfaits du tabac et sur les difficultés à arrêter ( je suis fumeuse) nous n'avons jamais aborder le sujet.

Hier , elle a donc changé la donne en abordant le sujet et en nous disant qu'elle préférer être honnête et le dire, plutôt que de se cacher.

Aprés avoir reparlé des méfaits , nous avons fixés les limites pas à la maison ( moi même je fume sur la terrasse et dans le jardin) et j'ai ajouté , pensant que éviterait qu'elle augmente sa consommation, que la maison comprenanit aussi le jardin et la terrasse.

Malheureusement mon interdit supplémentaire n'a pas eu l'effet escompté , apres le repas du soir, elle a sorti le chien et en profité pour en fumer une, et dans le soirée, je l'ai vu prendre son manteau et quand j'ai demandé ou elle allait elle m'a répondu qu'elle allait fumer sur le trottoir.

Mon mari trouve idiot de la faire aller sur le trottoir et pense que je devrais autoriser le jardin et la terrasse, et moi je serais plus d'avis de lui dire quand tu est dehors tu fumes si tu veux, lais une fois rentrée à la maison pas de cigarettes même sur le trottoir.

Si vous avez des enfants qui se sont mis a fumer comment avez vous réagit ? et pensé vous qu'il vaut autoriser le jardin comme son père ou lui interdire une fois rentrer comme moi

Merci d'avance pour vos réponse
102 ans 312
Bonjour,

J'ai la chance de ne pas avoir eu d'enfants qui fument (et je ne fume pas moi-même, ce qui aide beaucoup) mais il me semble que dans la mesure où vous même fumez sur la terrasse et dans le jardin, il me semble difficile de lui interdire de le faire elle aussi avec un motif valable...en tout cas, elle a contourné le problème en allant ailleurs pour fumer.

En lui permettant la terrasse et le jardin, cela vous permettra au moins de "contrôler un peu mieux" sa consommation. Et puis si vous l'obligez à s'éloigner de chez vous pour fumer, c'est peut-être lui faire prendre des risques inutiles.

Et enfin, fumer ensemble (même si ce n'est pas la meilleure des façons) permet d'avoir un moment de partage après tout.
O
35 ans 439
Ne serait-ce pas le moment pour vous deux d'arrêter de fumer?
L
43 ans 2
Bonjour,
J'ai très eu le même problème avec ma fille qui elle avait 15 ans. Je suis aussi fumeuse et faut dire que je me suis sentie un peu coupable et surtout impuissante quand je l'ai vu fumer, et prendre ses quartiers.
Pour ma part, je savais qu'il n'y avait aucune chance que je l'arrête avec la morale sachant sa position dominante (oui son premier réflexe était de me confronter avec son toi aussi tu fumes!) donc j'ai pris le soin d'employer la manière forte: court-circuiter son argent de poche.
Au final rien n'arrête la nicotine et même si je ne la voyait pas fumer, elle sentit toujours et recèlaient ses tiges et mégots dans son sac.
Après avoir parlé avec un spécialiste du sevrage, j'ai découvert que les chances d'arrêter était nettement plus élevé si elle arretaît à son âge. Du coup j'ai du me sacrifier "le mot est faible car j'étais vraiment très dépendante" procéder à un consensus: qu'on arrête ensemble avec la cigarette électronique qui a merveilleusement bien marché (elle trouvait ca encore plus cool que de fumer)
Je sais pas si ca peut t'aider mais de mon point de vue, limiter une ado avec des murs ou de l'argent n'arrête pas le train.
Si jamais tu a envie de suivre le même chemin jte donne la documentation
https://www.ecigplanet...la-cigarette-electronique.html
Il ya également un topic sur le sujet ici, mais jtrouves plus.
Voilà Voilà, bon courage!
B I U