MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

D'une vie à deux ... à trois...

A
36 ans 1
Bonjour je viens poster ma petite histoire car je me sens bien seule et perdue.... désolé à l'avance du gros pavé vraiment ingrat. Je voulais des avis et conseils.  

Pour résumer ma.vie j'ai 29 ans un petit garçon de 6 ans une belle fille de presque 11 ans qui habite avec nous depuis pas si longtemps que ça. J'ai un mari ( nous vivons en concubinage parce que lui jamais voulu aller jusqu'au mariage mais bref ) avec qui je suis depuis plus de 7 ans environ. C'est le seul homme que j'ai "connu" et aimé. Nous vivons aujourd'hui dans le.sud.
Je suis d'origine étrangère suis arrivée en France par le biais d'études inachevées mais je suis restée en travaillant. Je viens d'un pays relativement pauvre qui a connu des conflits à l'aube de la décennie 90. J'y ai beaucoup perdu ainsi que mon mari de la.meme origine arrivé en France par le travail (nos familles) il.a 10 ans de plus que moi lui avait déjà vécu avec son amour de jeunesse la mère de sa fille qu'il avait quitté..Jai été élevé par ma tante avec peu mais bien entouré lui a eu moins de chance.
J'ai rencontré mon mari par hasard par des connaissances communes quand je vivais à Paris il était en déplacement pro avec une bonne situation moi toute jeune je faisais des petits boulots. J'ai tout de suite eu un coup de foudre lui non mais a accroché et on s'est vite fréquenté puis je l'ai très.vite rejoint dans le sud où nous avons décidé d'avoir un enfant c'est surtout moi qui le voulait j'étais très pressée d'avoir ma petite famille. Je n'ai pas d'amis dans notre ville actuelle des connaissances disons. Des amis de mon mari des voisins des gens avec qui j'ai travaillé ou pris le transport (je n'ai pas.le permis )pas beaucoup de gens avec qui parler Vraiment. Je suis restée en contact avec des amies de Paris mais ne les voit pas souvent. Je n'ai jamais revu ma famille élevante on se parle souvent au téléphone.
Tout allait bien dans notre vie je crois de 2014 à 2017 notamment c'était la lune de miel particulièrement au tout début tous les deux avec ma grossesse et notre petit.
Quand je dis tout allait bien ça ne veut pas dire parfait. Mon mari est quelqu'un qui sort beaucoup notamment avec ses collègues habitude qu'il a pris depuis ses études aux USA il a tendance à boire pas.mal même si ça va mieux.Moi je bois très peu et n'aime pas boîtes bars etc je suis très chrétienne aussi.. Il a des tendances parfois dépressives (à cause de son vécu difficile) on se disputait souvent à cause de ses sorties de sa tendance à cramer beaucoup d'argent et d'être trop généreux avec tout le.monde il gagne très bien sa vie mais.bon....Je sais qu'il plaît aux femmes.je l'ai remarqué mais je n'ai jamais été jalouse ou particulièrement inquiète (un peu comme toutes les femme mais pas du genre à surveiller son Facebook ou son tel ). Il n'a jamais été un coureur et même assez timide. Il a vécu une rupture difficile avec la mère de son premier enfant.
Tout allait donc bien jusqu'à environ début 2017 puis notre vie a changé... Un jour il a invité une connaissance à l'anniv de notre fils avec quelques relations à lui l'amie d'un ami à lui. Une fille que j'ai recroisé parfois au centre ville de vue.Nous l'appellerons Anja (ce n'est pas son vrai prénom bien sûr ) Un jour dans une conversation chez nous un ami à mon mari a lâché qu'ils se voyaient souvent tous les deux boire un verre ce que je ne savais pas. J'ai ressenti un truc bizzare (une intuition féminine)? parce que mon mari me dit tout en général il ne me cache pas les gens qu'il connait ou croise il a beaucoup de connaissances et relations hommes ou femmes il est très sociable et va facilement ver les autres. Plus tard je lui ai demandé de ne plus autant sortir c'était déjà un sujet de dispute mais la je me sentais inquiète j'en avais déjà marre d'être trop souvent seule le soir même parfois en semaine. Après cette période je suis tombée enceinte et ait fait une fausse couche mon mari a été très présent ça fait longtemps que nous voulions un deuxième enfant. Il ne sortait quasiment plus passait plus de temps avec mon fils et moi. Cet été là je ne travaillais pas et lui à la.maison donc souvent tous les.deux son tel n'a pas.arrete de sonner des numéros privés de toute sorte plein de gens s'étonnaient qu'il ne sorte plus. Une fois mon fils tout petit a dit avoir entendu des messages que son père écoutait dans l'autre pièce quand je n'étais pas là où on entendait une voix féminine pleurant et criant. Il n'arrêtait pas de me demander pourquoi la dame elle pleure. J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit quanja s'était beaucoup attaché à lui mais qu'il.avait.toujours dit être marié et que rien n'était possible...bon après tout. Je la croisais parfois en ville. Un jour mon mari est arrivé en retard en me disant qu'elle l'avait bloqué au magasin devant la voiture pour lui parler car il ne sortait plus. Là ça m'a agacé j'ai dit que je lui parlerais si je la voyais. Et il s'avère que je l'ai vu près de chez nous (.nous vivons à côté d'une promenade bien connue de notre ville et elle s'y promene souvent apparemment avant qu'on y arrive) je lui ai parle en Lui demandant pourquoi elle bloquait mon mari elle me répondit qu'elle voulait juste lui parler amicalement .(mouais) je lui dis gentiment qu'il.faut l'oublier il est marié. Elle me répond l'air étonnée l'oublier ? Je ne comprend pas..🙄..bon je ne suis pas.mechante ni du genre à faire.des scènes. Ensuite elle me.dit qu'elle avait besoin d'un service car elle en avait rendu un à mon mari ( elle avait été le chercher loin en voiture car rater le train...hors il m'avait dit être rentré en taxi ...elle m'a cité la date donc j'ai bien compris que mon mari avait menti.... ensuite on a discuté un peu de nos vies de ses probmes de santé de la région et on s'est séparé en se disant au revoir. Arrivée à la maison une scène ...mon mari me reproche de lui avoir parlé (elle venait de lappele le temps que je rentre pour le lui dire....) Je le confronté il me dit n'avoir rien dit car j'allais m'imaginer des.choses qu'il avait juste besoin de quelqu'un pour le déposer et n'avait trouvé personne. Et de ne pas l embêter car c'était une fille dépressive chronique.Ce qui est probablement vrai au vu de mon ressenti.
Les mois passent et mon mari ressort un peu plus pas autant qu'avant mais souvent le Weekend. Je recroise des mois plus tard Anja dans le resto ou je commence à bosser on discute de tout et de rien puis voilà. Plus tard on me dit une collègue que c'est une cliente régulière qu'elle vient tout le temps seule manger des quantités énormes et probablement se fait vomir ....c'est une cliente régulière mais jamais elle n'est revenue manger depuis le jour où elle m'a vu. Elle venait à emporter et on se disait bonjour vite fait toujours avec des grands sourires. Mais une fois je l'ai vu en ville et j'ai bien vu qu'elle m'evitait. Je devine qu'elle avait des probmes d'hyperphagie car depuis que je la connais elle n'a fait que grossir et maigrir mais bon c'est pas le sujet. Je sais d'elle qu'est elle est bardée de diplômes (comme mon mari) a fait l'IEP. Mais elle ne semble pas avoir fait autres chsles que des CDD et comme je la vois souvent se promener en journée j'imagine qu'elle ne bosse pas régulièrement..Quelquun ma dit que c'était une fille très cultivée et sensible et très dépressive et connue pour sa gentillesse. Les mois passent en 2018 une fois je remarque que mon mari l a rajouté sur fb ...il me dit la croiser en ville et lui dire bonjour qu'elle a compris qu'il était marié que c'était amical. Mais rien à faire je ressens à nouveau cette sensation que quelque chose cloche. Un jour un appel privé je répond car mon mari a oublié son tel la personne raccroche....Un week-end un ami d'enfance vient lui rendre visite ils sortent le vendredi et le samedi. Le samedi ils rentrent à 7h j'étais déjà debout. C'était quelques jours après l'ajout sur fb un élan me prend je lui demande son tel et de déverrouiller le tel je fouille dedans et je vois une photo de lui et elle en train de s'embrasser une autre sur la.joue on voit que c'est dans une boîte il y a les bouteilles devant eux. Là ça était une véritable crise je n'ai pas l'habitude de crier vraiment il me dit qu'il avait trop bu que c'était bête que c'était pour rire que ce sont des photos de boîte sans importance qu'il la croisé par hasard que ce n'était pas prévu qu'elle vienne. Je ne lui ai pas parlé pendant trois semaines ni à son ami qui est parti qui avait pris les photos. Après ça j'étais sur le qui vive jetais persuadée que mon mari voyait une autre femme. Je me demandais si effectivement c'était juste une bêtise de boîte d'une fille qui visiblement lui court après ou si c'est moi qui voulait rester aveugle. Il m'assure qu'il m'aime et ne veut que moi ( sinon pourquoi resterait il ? Je me demande souvent à moi même s'il reste pour notre fils mais il a bien quitté la mère a sa fille.....Un jour Anja est venue me.voir au travail environ deux mois après cette fois je ne lui ai bien sûr pas adressé la parole c'est elle qui s'est approché pour venir me parler. J'ai trouvé ça aberrant qu'elle ose.venir au travail me déranger je ne voulais pas la.voir je suis partie très en colère au fond du restaurant appeler mon mari. Elle m'a suivi en disant qu'elle.sexcusait pour les.photos qu'ils avaient trop bu qu'elle ne voulait pas me faire du mal. Je lui ai dit qu'elle reste loin de moi et de ma famille. Mon mari quand je suis rentré qu'il ne lui adresserait plus la parole il avait l'air très en colère. Mes deux collègues me disent une de me méfier de ce que dit mon mari qu'il a déjà menti par le passé.que je n'ai que sa version a lui une autre me dit que c'est visiblement une fille qui lui court après sans espoir...Un incident se produit une fois il me fait écouter un message ou elle appelle sur le répondeur elle lui propose de manger avec des amis à eux. Il me dit que je n'ai qu'à constater par moi même que c'est elle qui insiste alors qu'il a dit ne plus vouloir du tout lui parler après qu'elle soit venue me parler. Ça m'a mis très en colère et je l'ai appelé en privé je l'ai appelle avec le tel de mon mari malgré ses protestations je lui ai demandé ce qu'elle voulait encore et elle a raccroché.
Les mois passent non sans tension et ça se tasse la crainte disparaît notre vie continue. il ne sort quasiment plus à nouveau est très attentionné je la croise en ville mais n'y prête pas attention plus que ça. Je finis par me.dire qu'effectivement il n'y avait rien de plus. Deux ans s'écoulent paisiblement nous repensons à un autre enfant mais sa fille vient habiter avec nous. Au début très difficile la petite ne m'aime pas mais je fais avec on finit par apprendre à être 4. Et puis en 2020 tout s'écroule à nouveau si on puit dire. J'apprend par hasard par une voisine qu'il vient souvent dans un pub ou bosse son mari avec une fille qui correspond très bien à la description danja ( très brune et un peu ronde ) qu'il lui achète plein de choses. J'en parle à mon mari qui s'énerve en disant que c'est normal de la croiser car là où nous vivons le centre ville est petit et qu'ils ont des connaissances en commun. Qu'il en marre de mes soupçons alors que je vois bien qu'il vit avec moi et pas avec une autre.
Alors là reprennent les soupçons la boule au ventre à chaque fois qu'il sort. ...une autre fois où j'appelais son ami comme il ne répondait pas celui ci me dit qu'il.etait là avec Anja boire un coup et qu'ils.sont partis tous les deux là je me sens très mal j'appelle j'appelle il.repond et j'entends accidentellement sa voix à elle ...il rentre peu de temps après et nie tout en bloc mais je sais très.bien que c'est faux qu'il était avec elle...on ne se parle plus 15 jours... Puis ça se tasse je vois qu'il ne sort plus fait beaucoup d'efforts. Mais 6 mois après il recommence à sortir souvent il.sest trouvé de.nouveux amis de notre pays d'origine avec qui il sort souvent qui sont venus à la maison il ressort souvent et j'ai toujours cette impression qu'il est avec elle alors qu'en fait je n'en sais rien....ce sont des disputes et il nie tout en bloc qu'il y ait quoi que ce soit de plus... Une fois par accident j'interroge un ami à lui qui est a la.maison qui me dit que parfois elle est là lors de leurs soirées mais qu'il n'a jamais rien vu de suspect. Je dis à mon mari que sil a une autre femme dans sa vie qu'il connait maintenant depuis des années il faut me le dire. Il m'affirme que non. Mais là je sature. Difficile de tout quitter sans être sûre avec un enfant en plus...et l'apogée a été récemment pour un weekend de trois jours dans la.grande ville da.cote chez mon beau frère ou pour une fois je suis sortie avec mon mari et des personnes dans un bar qu'il fréquente régulièrement une personne alcoolisée m'a dit qu'il amenait une fois une fille ronde et brune qui semblait être sa femme ... là ça était trop je suis allée dormir à l'hôtel en laissant tout derrière même mon fils ce que je n'ai jamais fait de ma vie ... l'ambiance est très tendue et je suis maintenant sûre qu'il aime cette fille sinon pourquoi elle serait dans sa vie depuis si longtemps... c'est comme une épine dans le pied. Je me sens seule et perdue. Défois je me dis que peut-être il me ment pour éviter justement des disputes pour rien que ce n'est qu'une amie dont il a un peu pitié car seule et attachée. Je l'ai recroisé elle en ville et cette fois j'ai été lui parlé ce qui n'était pas arrivé depuis qu'elle était venue me parler je lui ai dit que ça ne servait a rien de sortir avec mon mari que c'était avec moi qu'il vivrait pas elle et que ça ne la dérangeait pas de volé le mari de autres
Elle m'a répondu qu'il n'y avait rien entre eux juste de l'amitié elle s'est excusée pour être passe à mon travail des années auparavant et qu'elle ne souhaitait pas.me.parler plus longtemps. Je me suis sentie très en colère et impuissante. J'aimerais des témoignages et des avis même si l'histoire semble longue et confuse. Merci de m'avoir lu car c'est un pavé.
B I U


Discussions liées