MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine : maillot 1 pièce, bikini, topless, burqini...

50 ans 175
Si vous êtes dans une ville où à la piscine municipale, toutes ces tenues sont autorisées pour les femmes, que faîtes-vous personnellement, et comment vous comportez-vous (ou comporteriez-vous) vis-à-vis de  
femmes ayant l'une des tenues citées dans le titre ?
50 ans 175
Personnellement, je suis très ouverte d'esprit et je suis contre une police vestimentaire.

Mais si la mixité topless/burqini existe en pratique, j'aimerais bien voir ce que cela donne et si le respect de l'autre fonctionne dans les 2 sens.
48 ans 67
Attention, sujet sensible...

Pour moi, c'est plutôt maillot une pièce pour une piscine municipale couverte dans ma région Bretagne.
Si c'est en été, et que la piscine est en extérieur, le bikini est possible.
Le Burkini ne me gêne pas plus que cela, si je ne ressens pas une volonté de prosélytisme politico-religieux.
Etant jeune femme, il m'est arrivée d'être seins nus à la plage, avec ma mère en maillot une pièce, ma grand-même en gilet+robe longue... C'était des vacances en famille et chacun(e) respectait le choix de l'autre.

Ensuite, si je ressens une présence politisée un peu opressante du Burkini, j'espère que quelques femmes seins nus feront contrepoids. A la fois par principe et pour mettre les mairies et les maires concernés face à leurs éventuelles contradictions. La liberté ne doit pas être à géométrie variable.
Oserais-je enlever moi-même le haut ? Dans les piscines que je connais, ce n'est pas le plus probable. Tout dépend si je suis seule ou non. Si il a y 10% de Burkini et 9% de seins-nus, je me sens capable d'enlever le haut pour attendre la parité ;). Mais si c'est 1% de Burkini et 0% de seins nus, je garde le haut.
E
40 ans Paris 156
alizee0123 a écrit:
Personnellement, je suis très ouverte d'esprit et je suis contre une police vestimentaire.

Mais si la mixité topless/burqini existe en pratique, j'aimerais bien voir ce que cela donne et si le respect de l'autre fonctionne dans les 2 sens.


Bonjour,

Tout à fait d'accord après il faut voir si ces personnes sont rondes porterait ces accoutrements si on en profiterait pour les rabaisser encore plus du fait de leur poids et des vêtements comme excuses voilà .
B I U


Discussions liées