MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de vomir

S
52 ans 67 60
tu dis que t'as peur d'emmerder ton toubib avec tes pbs de poids mais rien que cette pensée démontre une grande sous estimation de toi.
moi aussi je me pose toujours  
36 questions du style "je vais le gonfler avec mes petits soucis" et je me rends tout de même compte que certaines personnes ne se gênent pas pour raconter tous leurs petis soucis à droite à gauche alors que nous on n'ose même pas en parler à un toubib qui est là pour ça :roll:
la 1ère étape c'est de lui en parler car sans ça tu ne pourras rien mettre en place de solide.
je ne vais pas te dire que 136kgs c'est rien mais franchement si tu n'en parles pas ça peut être pire et SURTOUT ne cède pas à la tentation des vomissements.....
tu as besoin d'aide, tu as le droit à de l'aide, ne dévalorise pas ton problème
S
101 ans 4480
J'ai tout le tmeps peur de déranger c'est vrai. Dans mes études aussi. Quand ça ne va pas, on a la possibilité d'en aprler avec une formatrice.
En février, j'ai littérallement pété un plomb (crise de larmes, fatigue, crise de nerfs, bref la totale) et j'ai été incapable de demander de l'aide à qui que ce soit. J'ai été absente une journée mais c'est tout. J'ai vu mon médecin qq jours plus tard pour autre chose et je ne lui en est pas causé mot....

Je ne sais plus quoi faire. UNe petite voix me dit d'aller le voir mais une autre m'interdit car je ne veux pas le déranger... (je ne suis pas schizo je vous rassure, c'est juste une illustration ;))

Quelle galère...


Et mes brulures d'estomac reprennent.... :? :? :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si ton medecin est une perle tu crois que ça le derangera beaucoup de t'ecouter??
tu l'as jugé positivement alors pour une fois fais toi confiance DERANGE LE
;)
S
101 ans 4480
Tu as surement raison ;) Mais je n'ose pas, j'ai l'impression d'avoir trop abusé de sa gentilesse justement et de sa confiance :cry:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Petitemiss a écrit:
Tu as surement raison ;) Mais je n'ose pas, j'ai l'impression d'avoir trop abusé de sa gentilesse justement et de sa confiance :cry:


pour avoir des amis medecins je peux te jurer que les personnes comme toi n'abusent pas
au contraire ils ont tendance a se faire plus de soucis pour des personnes comme toi
ton medecin n'est pas idiot il voit bien que tu vas mal mais si tu ne lui dis rien il ne peux malheureusement rien pour toi

et je dirais meme le contraire c'est en ne disant rien que tu abuses d'un medecin parce qu'il est la pour te soigner et si tu ne lui dis pas tout tu lui rend la tache plus difficile
S
101 ans 4480
Non c'est vrai que j'ai u compter sur lui. je me souviens d'une fois.

C'était dans l'hiver, sa salle d'attente était pleine à craquer (il est très réputé chez moi). Tout le monde était malade, il y avait 4 personnes avant moi et 2 après. Je suis passée avec une heure de retard, à 19h15.

J'y suis allée pour lui demander de l'aide (je l'ai formulé cette fois ci) pour maigrir. On a beaucoup discuté et je lui ai avoué une partie de mes TCA.

Je suis ressortie de son bureau à 20h15. Et encore, parce que je lui ai dit que je devais aprtir arce que je gardais des enfants à 20h30 et que j'avais de la route à faire... Sinon on aurais encore discuté un moment.

Sachant qu'il y avait encore des patients après moi... L0 j'ai véritablement vu sa nature..

après oui, j'ai peur de déranger... Et qu'il se dise que je suis un cas désespéré. En fait je mentalise trop et je fais trop attention à ce que les gens en pensent..
42 ans 3006
Je ne dirais pas seulement à ce que les gens pensent, mais à ce que tu penses qu'ils risquent de penser... Ce n'est encore qu'une autre manière de te déprécier, c'est tn manque de confiance en toi qui parle, qui crie par ces mots !
S
101 ans 4480
Tu as raison. Et le pire c'est que j'en suis pleinement consciente..

Mais je n'ose vraiment pas, c'est plus fort que moi....

Et puis je me suis pris la tête récemment avec une personne que je croyais être mon amie. Elle m'a dit texto que j'avais la grosse tête et que je voulais écraser les autres. Tout ça parce que j'ai une idée précise de ce que je veux faire de ma vie et où je veux bosser...Elle m'a complètement démolie.

De plus, elle m'a dit avoir de gros problèmes, plus importants que notre prise de tête. Or elle n'est pas au courant de mes TCA. De coup, ça m'a renforcée dans l'idée que je n'ai pas à me plaindre. Il y a pire que moi... :(
25680
Ton médecin n'est pas un "ami" mais un professionnel de la santé.
Il ne te renverra pas parce que tu as des inquiétudes au niveau de ta santé.
Et si il te fait des remarques, peut-être faut-il que tu en changes pour en trouver un qui saura te parler.

Allez demain tu l'appelles et tu prend rdv pour lui parler de ça, ou tu te tournes vers un professionnel spécialisé (ce serait peut-être même mieux).
De toute façon tu as besoin d'un avis médical pour être rassurer et orienté alors zou demain un petit coup de fil :)

Pour ton amie c'est une autre histoire, mais c'est sans doute plus un problème de communication entre vous qu'autre chose. Parfois on ne se rend pas compte quand on est pris dans ces soucis de l'impact de nos mots sur les autres, et c'est sûrement aussi bien valable pour toi que pour ta copine.

Alors tu vas appeler le médecin demain ?
S
101 ans 4480
J'ai envie de l'appeler mais j'ai cette peur panique du "qu'en dira t'on ?"

LEs secrétaires me connaissent maintenant et ne me demandent même plus mon nom lorsque je prends rendez-vous :oops:

Et puis, je pourrais demander à lui palrer au téléphone mais j'en suis incapable..

Vraiment, je ne sais plus... J'ai envie de lui en parler, de faire qq chose pour contrer ces TCA de m***e mais je crois aussi que c'est la peur d'avouer que je vais mal voire très mal.

J'ai honte d'être comme ça,je pense que certaines personnes vivent des trucs pires que moi et n'en font pas tout un plat...
25680
Si tu es mal par rapport à ton médecin habituel tourne toi vers quelqu'un d'autre.

Comme ça pas de peur du jugement de qui que ce soit puisqu'on en te connaîtra pas ;)
Tu ne peux pas rester à te torturer ainsi, tu veux t'en sortir donnes toi ce coup de pouce !

Le premier pas fait peur, semble vertigineux, mais ce n'est qu'une peur, paralysante, angoissant certes mais si tu appelles il ne se passera rien de mystique pour autant.

Tu as fais le pas d'en parler, maintenant fait le second :D
S
101 ans 4480
Merci Anne ;) Je vais réfléchir ;)
S
52 ans 67 60
petitemiss
peut etre que tu ne devarais pas aller en consultation libre (car je sens que tu n'iras jamais ;) ) mais prendre rendez vous avec lui (il a surement une demi journée de rendez vous). et quand tu le vois tu lui dis que tu as eu un mal fou à venir car tu trouves que tes pbs sont ridicules et comme ça il sondera tout de suite que tu es gênée et ça ira comme sur des roulettes.
moi aussi j'ai toujours peur de déranger mais depuis peu j'arrive un peu mieux à bouger car je sais quand j'en ai besoin.
le coup de ton "amie" qui t'a balancé des trucs désagréables, c'est bateau ce que je vais dire mais ça ne serait pas arrivée maintenant que ça te serait arrivé plus tard car je pense que c genre d'épreuves font malheureusement partie des amitiés que l'on croit avoir.
il y a un an j'ai balancé une copine comme ça après des années de déception. j'en rêve encore aujourd'hui....
courage, on peut t'aider
S
101 ans 4480
Il ne prend que sur rendez vous et il est "over-booké". En gros il y a une semaine d'attente pour le voir, sauf urgence bien sur ;)
Ce qui n'est pas mon cas...

J'appréhende terriblement car j'ai l'impression de n'avoir fait aucun effort depuis la dernière où nous en avons parlé tous les deux... :oops:
25680
Petitemiss a écrit:
J'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui pour un simple certificat médical de vaccinations pour un concours mais je n'ai aps osé lui en parler et j'ai dit que tt allait bien. Je n'ai aps envie de passer pour une emmerdeuse à me plaindre à chaque fois que je le vois...


Petitemiss a écrit:
J'appréhende terriblement car j'ai l'impression de n'avoir fait aucun effort depuis la dernière où nous en avons parlé tous les deux... :oops:


Tu dis que tu n'as pas osé lui en parler, et maintenant tu dis que tu lui en as parlé :?:
B I U