MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coucou je vient d avoir un chaton

31
je vient d avoir un chaton il est hyper actif que dois je faire pour qui ce calme aider moi :cry:
1830
il a quel âge ?
a t il été bien sevré, pas ôté de sa mère trop tôt ?
31
il as 2mois et bien sevrer mes pas ete avec sa mere
P
49 ans perpignan 274
ben c'est un chaton ,donc tout ce qui bouge ça devient un jeu por lui normal il est tout petit,ça ira mieux quand il grandira donc patience :roll: ;) des chats j'en ai eu une bonne 15aine depuis que je suis petite et a part l'assomer pour etre tranquille(je plaisante bien sur!),il n'y a rien a faire :kiss:
31
je te remerci :lol:
1830
nouna a écrit:
il as 2mois et bien sevrer mes pas ete avec sa mere


Comment ça ?
Il a été bien sevré mais n'a pas été avec sa mère ? :? J'ai du rater quelque chose là...

La mienne était hyperactive mais elle avait été sevrée trop tôt, je l'ai su après, et ça expliquait en partie son côté pile électrique.

Mais après en effet certains chats sont naturellement plus nerveux que d'autres.
31
ces ce que ma dit la dame qui me la donnee
I
42 ans Seine-Maritime 121
c'est simple tu n'as plus qu'a faire le travail de sa maman ! Quand tu joues avec lui si il dépasse les bornes attrape le par la peau du cou en disant NON !et en le secouant légèrement (sa maman le mordouille là quand il fait des bêtises)
Si tu le prend sur le faite lorsqu'il fait une bêtise pareil mais si tu ne découvre la bêtise qu'après ne fait rien il ne comprendrai pas !

n'oublie pas que c'est toi la maitresse, il doit rester à sa place ce n'est qu'un chat (même si tu l'adore et que tu lui fait plein de calins !)
31
je vais suivre tes conseils a la lettre merci beaucoup
48 ans 17521
oui, c'est normal pour un chaton, de faire plein de bétises, il découvre son environnement :D

c'est comme un enfant qui commence à marcher, il faut être vigilant, il n'y a pas vraiement de moyen de le calmer, et en fait c'est plutôt bon signe... c'est qu'il se développe et qu'il est éveillé...

tu dois l'accompagner dans son apprentissage, avoir un oeil sur lui, jouer avec lui, et le disputer quand il fait des bétises, mais comme on te l'a dit pus haut, c'est tout de suite, après il oublie et ne comprendra pas pourquoi tu le disputes... ;)

c'est super d'avoir un petit chat, la mienne a bientôt 1 an, elle est un peu plus calme déja (mais pas trop), je regrette déja quand elle était toute petite... :roll:
31
moi jee veu pas qui grandisse hihihihihih
48 ans 17521
nouna a écrit:
moi jee veu pas qui grandisse hihihihihih


oui, mais en même temps, lta relation avec lui évolue, se développe...

imagine ma joie quand je me suis apperçue que la minette me préférait à mon homme... hin ! hin ! hin ! :lol: :arrow:
39 ans marseille 2582
je vais peut etre pas te rassurer mais ma chatte de 3 ans fait toujours la fofolle! En pleine journée d'un seul coup elle se let a courir partout toute seule et sans raison, elle se calme, puis elle recommence et touti quanti!
mais bon on l'aime bien quand meme, ca nous permet d'avoir des crises de fou rire tous les jours :lol:
B I U