MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qu'il ou elle fait mieux que vous ?

45 ans ici et ailleurs 4571
CaRoLynE-- a écrit:
Alors chéri lui :

:arrow: Il sait rester zen dans la plupart des situations alors que moi je panique et je m'énnerve toute seule
 
:arrow: faire tous les branchements électriques, informatique... sans même ouvrir un manuel, moi j'ai peur du coup de jus
:arrow: garder la ligne ( ;) )
:arrow: écrire sans faute
:arrow: s'endormir (tellement vite qui est éssouflé le matin...)


Mais bon jcrois qu'on est sur la même marche pour pas mal de choses. J'ai quand même tendance à pas trop le laisser faire de peur que ce soit mal fait :oops:


euh à part écrire sans faute (que je pense faire aussi bien que lui ^^) t'es sûre qu'on a pas le même homme????

lol

en gros le mien il est calé en informatique, moi je touche pas une bille
je suis une boule de nerfs , il est zeeeeeen
je tourne dans le lit, il s'endort comme une masse...
pour le reste à dire ce qu'il fait de mieux que moi et que je fais de mieux que lui? bah c'est kif kif...si j'arrive mieux faire les crêpes que lui hihi mais quand il y a des oignons à éplucher, c'est lui qui le fait (euh il le fait mieux? je sais pas mais chose sûre, il pleure moins ^^)
3712
la_succube a écrit:
t'es sûre qu'on a pas le même homme????


J'espère que NON ! ;)


la_succube a écrit:
pour le reste à dire ce qu'il fait de mieux que moi et que je fais de mieux que lui? bah c'est kif kif...


Ben pareil hein, jcrois qu'on a les même capacités en gros. ll pense juste que jlui fait pas confiance parce je régente un peu trop tout :oops:
Spour son bien être hein, il comprend pas ça... :roll:
C
45 ans cluses 19
Franchement moi c'est simpl il fait rien mieux que moi...
Oupsss si si il pête mieux que moi et rote mieux qu moi...
Mais je l'ailme comme ca mon petit ange...
Cest un vrai gamin un clown de première classe..Il jout SUPER BIEN AU FOOT
43 ans Lyon 1372
Il sait mieux:
* s'y prendre avec les ordinateurs, mais y a pas de mal et en plus c'est son métier
* cuisiner, mais y a pas de mal non plus :oops: (il fait super bien le curry)
* parler anglais :P
* laisser sa maison en fourbi sans que ça l'empêche de...
* ... dormir
* jouer de la batterie (il joue comme un dieu, même mieux que John Bonham... oui oui, je suis super objective!!! :roll: )
* faire plusireurs choses à la fois
* il mange comme un ogre et il est maigre comme un clou contrairement à moi qui prends 3 kilos rien qu'à reluquer le pot de Nutella
* il a aussi beaucoup plus d'imagination que moi
M
39 ans 94 312
titemimi a écrit:
Mon Zom fait super bien les crêpes, du coup, il est désigné d'office pour les faire... ;)



pareil je sais pas du tout faire les crepes ! pourtant c'est simple mais j ai pas le cou de main ! et euh sinon bah c tout je crois c pas qui l'est pas doué ou autre mais là je trouve pas autre choses lol
433
Tout, ça en devient déprimant à force :lol: :lol:
C'est un passionné alors ou c'est parfait ou c'est pas fait mais entre les deux il n'y a rien. Et comme moi je suis miss à peu près c'est encore plus visible que mes rotis ne sont qu'à moitié cuits :lol: :lol:
4240
Je remonte ce post bien sympathique histoire que les nouvelles/nouveaux inscrits depuis 2006 puissent aussi répondre :D

Alors ce qu'il fait mieux que moi :
- les crêpes (ça doit être une grande capacité masculine) et les gaufres.
- retrouver son chemin peu-importe où on se trouve, c'est un GPS vivant, moi sans mon Tom-Tom je panique...
- réparer tout ce qui touche à l'informatique, en même temps, avec le sport, c'est son domaine de prédilection.
- la vaisselle.
- changer la litière du chat, moi je fous plein de petits cailloux partout.
- me faire des cadeaux, presque toutes les semaines il revient avec un cadeau, moi je suis incapable de prendre cette initiative :?
- me rassurer sur notre budget, je panique sur tout, payer une facture avec une semaine de retard me rend malade au point de ne presque plus en dormir.
- monter des meubles dont la notice fait la taille d'un annuaire (oui bon d'accord, j’exagère un chouilla :lol: )
- choisir des vernis à ongles, il me prend toujours des couleurs magnifiques alors que moi je n'en déniche pas de si belles.

Et puis dans ma lancée, ce que moi j’estime faire mieux que lui :
- la pâtisserie, c'est une de mes passions.
- prendre des photos, idem qu'en petit 1, c'est aussi une de mes passions.
- trier, classer, ranger, il n'a aucun sens logique pour ça.
- laver les vitres, je ne lui dit pas pour ne pas le vexer, mais quand il les fait, on pourrait croire qu'il les a lavées avec la langue :?
- rédiger des courriers, m'occuper de l'administratif.
- conduire, savoir ce qui ne va pas avec ma voiture, bref tout ce qui tourne autour de ça.
- emballer des cadeaux, je fais toujours de super paquets, lui on dirait que c'est ma soeur de 6 ans qui les a faits
43 ans Campagne poitevine 2254
Bricoler ! Et tout ce qui tient aux travaux dans la maison ! Bon, c'est son métier à la base (il est artisan), mais il a cette capacité à se lancer dans des trucs qu'il n'a jamais fait et qui me laisse rêveuse.
Et sinon, mais là c'est plus surprenant, il coud aussi bien mieux que moi. C'est tout juste si je sais recoudre un bouton et je ne sais pas me servir d'une machine à coudre. Alors l'ourlet des rideaux, c'est lui qui s'y est collé. C'est limite si je lui demande pas de m'assembler mes tricots...
1564
heu ce qu'il fait mieux que moi

:arrow: jouer avec sa fille
:arrow: garder son calme
:arrow: maitrise de tout ce qui est informatique
:arrow: faire l'administratif (courrier avec plein de blabla)


:arrow: lui choisir ses chemises/chaussures/vestes
:arrow: la cuisine (lui maitrise juste les steaks hachés)
:arrow: trouver mon chemin sans gps (d'ailleurs il veut jamais me faire confiance alors que j'ai toujours raison)
:arrow: Gerer la maison (meme s'il m'aide sur certaine chose)
2630
Cuisine : moi je fais des recettes, et lui fait au feeling ; mais je pense qu'en terme de niveau, on se vaut.
Conduite : je conduis mieux ! Lui était un fou du volant avant, et même s'il s'est calmé, il a parfois tendance à être trop nerveux.
Ménage : chacun a ses spécialités ; lui nettoie les toilettes et fait le repassage, moi je nettoie les vitres et je fais la vaisselle ...
Informatique : on se vaut ; je m'en sors pas mal pour certaines choses, lui pour d'autres : par exemple lui saurait monter un PC alors que moi non, et moi je travaille sur Linux, alors que lui trouve ça trop compliqué.
Bricolage : lui ! Moi j'admets ne rien y connaître, même si ça me déplairait pas.
Finances : là c'est moi ! Lui était très dépensier, je lui ai appris les bienfaits de la modération :lol: Et surtout de savoir un peu gérer son argent (et vu qu'on est dans la dèche en ce moment, c'est plutôt utile pour éviter de plonger)
Photos : je pense qu'on se vaut

Après, sa spécialité, c'est la musique ; 5 ans de musicologie, organiste, collectionneur de vinyls et de CDs, à son boulot on l'appelle "l'encyclopédie vivante" :lol:
(accessoirement, il collectionne aussi les DVD, et connaît également beaucoup de choses sur le cinéma, les acteurs, les réalisateurs, etc)

Moi ma spécialité, où il est plutôt (très) nul, c'est l'organisation d’événements importants : vacances, déménagement, etc. Lui étant un angoissé qui supporte mal le changement, prévoir des choses un peu plus importantes que simplement quel film on va regarder ce soir, ça le stresse et il bloque.
Pour le déménagement, par ex, j'ai quasiment dû faire toutes les démarches toute seule ; pour les vacances idem, il s'est contenté de suivre le programme que j'avais choisi (mais finalement ça me convient à moi aussi ;) )
38 ans 359
Ce qu'il fait éminemment mieux que moi:

*Garder son calme en toute circonstance. Moi j'ai tendance à paniquer très vite. Lui, il peut y avoir la fin du monde en préparation, il reste calme et s'organise pour savoir quoi faire en priorité.

*Ranger ses papiers, bien qu'à ce niveau il se soit un peu laissé aller ces derniers temps, et de mon côté j'ai (enfin) tout ranger dans un classeur

*Repasser. Il est long pour le faire, et moi je vais vite, mais au bout du compte, il repasse 10 fois mieux :lol:

*Mettre le bordel en 2 secondes alors que je viens de tout nettoyer :lol: Il n'a pas la notion du "je dérange, je range" ou "je vois un truc par terre, je ramasse". Par exemple, s'il voit qu'un truc est tombé à terre, si ce n'est pas lui qui l'a fait tomber (il est tombé tout seul ou les chats s'en sont occupé...) il ne ramassera pas. Parfois même, il fait tomber et au lieu de ramasser, il passe par dessus en l'évitant. Cela a particulièrement le don de m'agacer.

*Retrouver son chemin où qu'il soit. Je suis une vraie quiche en sens de l'orientation.

*Me faire plaisir en me ramenant des petits trucs spontanément. Ça peut être m'acheter un calendrier de l'avent pour noël, me ramener une sucette en allant au tabac, un magazine que j'aime bien, penser à m'acheter un carnet pour les cours, un stylo dont j'ai besoin etc etc...

J'en oublie sûrement mais il fait plein de choses au quotidien mieux que moi.

Ce que je fais mieux que lui:

*Le ménage. C'est pas qu'il le fait particulièrement mal genre, il l'aurait pas fait ce serait pareil, mais il ne va pas dans le détail. Par exemple, quand il passe l'aspirateur, il ne va pas forcément en dessous des meubles ni derrière les portes, alors que comme on a deux chats, c'est là que se concentre l'essentiel de la poussière et des poils à aspirer. Ou quand il fait la vaisselle, il va avoir tendance à oublier des choses à laver qui sont pourtant juste sur la plaque électrique par ex. Si c'est pas dans l'évier, il lave pas :lol:

*La cuisine. Je ne pense pas qu'il cuisine si mal qu'il le dit cependant, mais c'est juste que comparé à lui, j'essaie d'innover, de faire des nouvelles recettes, des gâteaux, des desserts etc. Si c'était lui qui faisait à manger, on mangerait des pâtes, du riz et des steaks hachés à tous les repas :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi aussi, il a un sens de l'orientation ahurissant et il ne s'énerve jamais.
*se pâme*
32 ans Strasbourg 558
:arrow: Ce qu'il fait mieux que moi :
- Le bricolage, monter des meubles ect.. Perso je sais à peine me servir d'une visseuse :lol:
- Il se repère n'importe où alors que moi sans GPS je suis perdue :oops:
- Les jeux vidéos x)
- Tout ce qui concerne l'informatique..
- La gestion du budget

:arrow: Ce que je fais mieux que lui 8) :
- LA CUiSiNE ! Lui a su comment cuire des oeufs durs à 20ans :lol:
- L'organisation en général, que ça soit dans les papiers, les sorties, le rangement..
- M'occuper de nos animaux !
- Je connais 4435349039843 millions de chansons par coeur :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'aime bien ce post!
Ce qu'il fait de mieux que moi:
- les crêpes (et oui^^ Effectivement, ils doivent avoir un gêne qui se balade...)
- le bidouillage informatique
- passer l'aspirateur et la serpillère
- s'occuper de ses animaux
- rester calme dans les situations de crise
- et je dirais bien conduire mais hier il m'a fait une frayeur alors je ne le marque pas, na!
42 ans 2505
Ah bha je vais répondre deux fois car depuis 2006 j'ai changé de chéri :)

Ce qu'il fait mieux que moi :
* Les crêpes (c'est définitivement un truc masculin)

* Rester zen dans toutes les situations ou presque

* Soigner notre fille (moi dès qu'il s'agit de devoir utiliser le mouche bébé, lui prendre la température, utiliser du sterimar... je défaille, j'y arrive pas!)

* Se repérer partout et tout le temps (je n'ai pas été livré avec le sens de l'orientation, ou on me l'a piqué dès la naissance). Je suis capable de ressortir d'un magasin sans savoir d'où je venais et de partir dans le mauvais sens (ça m'est déjà arrivé) ou de me paumer dans la ville où j'habite depuis 2 ans juste parce que j'ai tourné une rue plus tôt que d'habitude (expérience vécue aussi, 1h pour rentrer chez moi!)

* Donner son bain à notre fille (il arrive à lui laver les cheveux sans qu'elle pleure et pareil quand il la sort du bain. Moi c'est crise de pleurs à chaque coup, je suis moins à l'aise et je crois qu'il s'est approprié ce moment comme "leur" moment à eux)

* Le bricolage (j'ai deux mains gauche. Je suis capable de me faire mal sans rien faire de particulier). Il a déjà construit des meubles, il a fabriqué un séchoir sur poulies dans notre cellier ect...

* Organisation des papiers (moi c'est le bordel même si je m'y retrouve lol)

Ce que je fais mieux que lui :

* La pâtisserie (il adore mes expériences, mes tests, c'est toujours bon qu'il dit)
* Organiser un déplacement, un voyage, me renseigner, réserver, planifier des déplacements... (j'adore ça, avant même d'être partie ça me détend et j'ai déjà l'impression d'y être). Mon chéri lui il y va à l'arrache sans rien prévoir, c'est rigolo aussi parfois et on profite différemment d'un truc non planifié
* Choisir les fringues de notre fille (j'adore l'habiller, oui je joue à la poupée à 31 ans, j'assume!) Lui quand il choisi ses tenues, c'est festival bien qu'il s'améliore avec le temps. Mais la première fois qu'il l'a habillé... ça piquait les yeux ! Ou le premier week end où je l'ai laissé faire NOS valises, c'était un grand moment (ma puce n'avait pas un bas qui allait avec un haut, et pas un pyjama complet...)
* Je gère mieux les courses
* Je gère mieux les comptes

Bon je m'arrête là, il y a encore mais là maintenant, ça m'a donné envie de lui faire un gros câlin et de lui dire que je l'aime car il m'est complémentaire et qu'il me rend la vie plus simple et plus belle :)
B I U


Discussions liées