MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime pré-op : yaourts nature!!!!

898
alors voilà demain je commence mon régime pré-opératoire comme me l'a demandé le chirurgien.

Ca va consister à manger des yaourts nature exclusivement, et sans sucre pendant une semaine avant le  
jour J.

J'ai le droit d'en manger autant que je veux mais je ne dois manger QUE ca et boire que de l'eau.

Le but est de priver le foie de sucre et donc d'en réduire la taille ce qui va faciliter le geste opératoire (coelioscopie).


Voilà ben autant dire que ca va pas être du gateau..... :? :? :?
N
42 ans 143
coucou Lilynne
il est crai qu'une cure de yaourts nature ne va pa etre le top :roll: la semaine va passe vite et apres c'est ton opération!courage :kiss:
898
ca y est c'est parti!!! 8) 8) 8)
898
eh bien voilà je confirme....c'est vraiment pas terrible!!


le pire c'est de sentir l'odeur de bouffe quand mes frères mangent et de me dire "ben non, pour toi c'est yaourt nature sans sucre ou yaourt nature sans sucre!!"


franchement c'est dur dur!!
898
j'en suis à mon deuxième jour...


je dois avouer que je traine au lit le matin pour retarder au maximum le repas yaourt.

j'ai très mal dormi car je crève de faim et j'éi été réveillée par mon estomac qui crie famine!

franchement je suis impatiente d'etre dans une semaine pour pouvoir commencer à manger des aliments qui ont du goût, meme si c'est mixé!!
44 ans bordeaux 103
je me souviens l effet que sa fait
j ai passé moi aussi 1 semaine a faire comme toi mais le pire c que j etais en vacance en famille
mais le dernier jour j ai craqué.
on avait fait une omelette, et la j ai craqué
bon courage a toi
zoé
898
coucou je viens donner de mes nouvelles...


alors ca va pas très fort j'ai l'impression de faire deja de l'hypoglycémie!

je me sens faible et des fois la tete me tourne!!


le pire c'est cette sensation d'avoir la bouche toute pateuse voir même une mauvaise haleine...


alors du coup j'ai craqué sur un chewing gum sans sucre, ca fait un bien fou d'avoir quelque chose qui a du gout en bouche!!

j'espere que ca ne pose pas de probleme étant donné que c'est sans sucre???
70 ans Charente Maritime 3080
Il existe de nombreuse variante du régimes yaourt, mais peu de chirurgien prennent le temps de l'expliquer.
Comme tu le dis dans ton premier message il s'agit de vider les ressources en glycogène du foie afin de réduire rapidement la taille du lobe gauche du foie. Une fois les réserves en sucre épuisée, on entre dans une phase où il va puiser dans ses réserves (muscles et graisses) pour trouver l'énergie nécessaire. Et le résultat le plus universelklement connu de cet épuisement des ressource en sucre du foie et du sang est la production de corps détonique ou cétose.

Dès lors, la salle entière va te répondre que n'importe quel régime hyperprotéïné produira le même effet en 2 temps 3 mouvements, ou plus exactement en 4 jours. Il importe donc dans ce cadre que tu ne cèdes pas les derniers jours. Et le mieux dans ce cadre, est de faire un régime hyperprotéïné strict, certe, mais braucoup plus équilibré que celui qu'on te propose.

Voici la diète protéïque tel que tu peux la trouver sur les pages du GROS :
Citation:
http://www.gros.org/pagesgros/diffregimes.html#AncreDP
La diète protéique doit être suffisamment riche en… protéines : un apport quotidien de 55 g pour une femme de petite taille et de 70 g pour un homme ou une femme de grande taille constituent le minimum. Les protéines doivent en outre être de bonne qualité. Pour ce faire, on préconise de manger des aliments riches en protéines, mais pauvres en calories: viandes ou poissons maigres, blancs d’œufs, fromage blanc à 0 % de matière grasse, dont les quantités seront déterminées par le médecin ou le diététicien.
On peut aussi remplacer les aliments par un mélange industriel de protéines, vitamines, sels minéraux et autres éléments nutritifs essentiels. Les mélanges protéinés se présentent habituellement sous la forme d’une poudre, à diluer dans de l’eau, agrémentée de parfums variés afin de retarder la lassitude alimentaire. Qu’il s’agisse de substituts de repas ou d’aliments maigres riches en protéines, il est important de les répartir sur plusieurs repas quotidiens. On perd en effet plus de graisse et moins de muscles avec quatre repas par jour qu’avec un seul.
Enfin, il n’est pas inutile de consommer des fibres pour réduire la sensation de faim et mieux vaut donc choisir des substituts de repas qui en sont riches, ou bien consommer de la salade verte assaisonnée de citron (et, éventuellement, d’huile de paraffine). On recommande aussi de boire, de l’eau, du thé, des tisanes et bouillons, à raison d’un litre et demi de liquide par jour, afin d’éliminer les déchets de l’organisme, urée et acide urique.

Si tu veux limiter au maximum les matière grasse, il suffit de choisir comme viande du blanc de dinde, eventuellement du blanc de poulet, toute trace de gras et de peau oyé et cuit sans matière grasse. Ou des poissons maigres au four en papilotte (lotte ou baudroie, petites crevettes roses,cabillaud, limande, colin, lieu noir, merlan, merlu, raie, dorade, thon albacore...)
La mauvaise haleine et la bouche pateuse est la conséquence directe de ce régime. Ne pas oublier de boire beaucoup, c'est le secret pour éviter les malaises, mais ton chewing gomme est probablement au xylithol qui est un sucre à défaut d'être du saccharose. Enfin, tu ne mourras pas pour un chewing gum, il y a aussi du lactose dans les yaourts.
898
me voilà à mon 5ème jour de régime, je vais bien, je suis fière car je n'ai pas craqué, et dieu sait que c'est dur...surtout en voyant les autres autour de moi manger normalement!!


je tiens le bon bout, plus que 2 jours!!
E
45 ans st ouen 24
J-2 : COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:kiss:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
oui courage!!! ca y est dans 2 jours c est le bon! et en plus t as dejà maigir! c est le bonheur :P
70 ans Charente Maritime 3080
J-2, as-tu pensé as ta valise ? Ca occupe le temps ;)
898
coucou maria


oui j'ai pensé à ma valise, mais je la ferai ce soir avant le match ;) , cet aprem je vais encore profiter du soleil, car les 5 prochains jours je serai enfermée..avec 30 degrès dehors.... :?


résultat du régime yaourt : -5kg! depuis lundi!
E
45 ans st ouen 24
Félicitation pour les 5 kilos car la semaine a du être difficile.
Tu doit déjà être partie. Reviens-nous vite!!!!!!!!!!!!!!!
B I U