MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réunion Tupperware

37 ans 49 703
Tout d'abord je vous explique ma situation, je viens de passer mon BAC et l'anné prochaine je fais un BTS et je voudrais travailler un petit peu pour mettre des  
sous de côté et que cela ne m'occupe pas tout mon temps et que mes weekend reste intactes, j'ai pensé et une copine m'a proposé cela : j'ai donc une réunion avec elle le 13juillet vous croyez que sa pourrait marché et qu'est ce qu'il y a des personnes qu'ils l'ont fait, et les avantages et contraintes de se poste

Merci de me répondre

ps: désolé pour les fautes :lol:
25680
Première contrainte, les vdi sont bannis de vivelesrondes et leur proposition de réunion finissent à la fap !

Deuxième contrainte, beaucoup de promesses, mais à moins d'avoir un réseau super étendue et du temps je vois mal comment tu vas écouler ton stock.

Troisième contrainte, parfois tu dois avancer l'argent pour le stock que tu espères vendre.

Et il y a surement d'autres contraintes

De toute façon ce type d'activité n'est pas du tout adapté à une vie étudiante, tournes toi plutôt vers l'intérim, les jobs en boutiques, et les panneau de petites annonces de fac en évitant les annonces "Vente à domicile, facile, herba... "
M
54 ans oise 50
Moi suis super fan de ce truc-là, Tupperchouette !

Et je suis d'accord avec Anne, être animatrice T. demande beaucoup d'énergie et d'engagement, il faut vraiment avoir du temps disponible et s'investir à fond pour parvenir à rentabiliser cette activité, ça ne me paraît pas le bon moyen pour une étudiante de gagner quelques euros.

De plus les produits T. sont assez chers : beaucoup viennent aux réunions juste pour voir et repartent les mains vides, les clientes qui achètent sont des habituées ou même des assidues et autres inconditionnelles - ou alors comme moi : des filles dont la mère l'était, et qui par nostalgie s'offrent de temps à autre un petit saladier avec couvercle anti-air...
Bises et bon courage pour trouver un job qui te convienne !
37 ans 49 703
Anne a écrit:
Première contrainte, les vdi sont bannis de vivelesrondes et leur proposition de réunion finissent à la fap !

Deuxième contrainte, beaucoup de promesses, mais à moins d'avoir un réseau super étendue et du temps je vois mal comment tu vas écouler ton stock.

Troisième contrainte, parfois tu dois avancer l'argent pour le stock que tu espères vendre.

Et il y a surement d'autres contraintes

De toute façon ce type d'activité n'est pas du tout adapté à une vie étudiante, tournes toi plutôt vers l'intérim, les jobs en boutiques, et les panneau de petites annonces de fac en évitant les annonces "Vente à domicile, facile, herba... "


VDI??? FAP??? merci mais je ne connais pas ses abréviations
j'aurais du temps de libre c'est des réunions une à 2 fois par moi c'est pas trop prenant et je ne les venderais pas sur vlr mais à des jeunes qui sont installés depuis peu et qui en ont besoin ou les mères de mon alentour en manque de qqchose et après agrandir mon champs de travail
37 ans 49 703
l'intérim il y aura les inventaires tous les 4 du mois , pour une fille y a pas de boulot et mon lieu de résidence c'est un secteur ou l'on emploie pas trop
25680
vanes49 a écrit:
VDI??? FAP??? merci mais je ne connais pas ses abréviations
j'aurais du temps de libre c'est des réunions une à 2 fois par moi c'est pas trop prenant et je ne les venderais pas sur vlr mais à des jeunes qui sont installés depuis peu et qui en ont besoin ou les mères de mon alentour en manque de qqchose et après agrandir mon champs de travail


Allons voyons un peu de curiosité :roll:

En tout cas, tu dois côtoyer des jeunes "chicos" parce que moi ce que je connais ils sont plutôt du genre à acheter un pack de boîte & co au boui-boui du coin pour 2€ ou à passer chez Ikea, quite à devoir se renouveler tous les ans.

M'enfin tu sembles être fortement séduite, donc fais ta propre experience !
M
54 ans oise 50
vdi je ne sais pas ce que ça veut dire, peut-être vente directe ?
FAP c'est la Fosse à Purin, une rubrique de VLR (ça j'espère que tu connais) : va voir et tu comprendras mieux.

Sur ton moteur de recherche tape "vente directe par réseau tupperware" et va lire tous les liens, c'est important de savoir précisément où tu veux mettre les pieds.
M
54 ans oise 50
Sorry Anne j'avais pas encore vu ton post pour que Vanes49 cherche par elle-même les abréviations.
Désolée...
25680
MeteoRita a écrit:
Sorry Anne j'avais pas encore vu ton post pour que Vanes49 cherche par elle-même les abréviations.
Désolée...


Y a pas de quoi MeteoRita :)
L
42 ans 3913
Sans vouloir te décourager...

Ma mère est une accro a T. et je peux te dire que depuis mon enfance j'ai assisté à des centaines de réunion... J'avais même comme toi prjeter de me lancer la dedans pour financer mes études...

Pour rentrer dans ses frais c'est plutot 2 à 3 réunions par SEMAINE et non par mois... et une réunion c'est minimum deux heures de ton temps sans compter le déplacement etc et puis il faut avoir un sacré réseau car en gnl tu ne fais aps plus de trois réunions par an avec les mêmes personnes.... :roll:

En tout cas courage pour ta recherche de job mais a ta place je chercherai autre chose ;)
37 ans 49 703
Merci pour vos conseils je verai avec la conseillère le jour J mais c'est vrai qu'il faut vraiment bcp de clientèle, on vera se qu'elle me propose c'était juste une idée.

Désolé je ne suis pas assez curieuse faut croire pour pas connaître la FAP
37 ans 49 703
Anne a écrit:
Première contrainte, les vdi sont bannis de vivelesrondes et leur proposition de réunion finissent à la fap !

Deuxième contrainte, beaucoup de promesses, mais à moins d'avoir un réseau super étendue et du temps je vois mal comment tu vas écouler ton stock.

Troisième contrainte, parfois tu dois avancer l'argent pour le stock que tu espères vendre.

Et il y a surement d'autres contraintes

De toute façon ce type d'activité n'est pas du tout adapté à une vie étudiante, tournes toi plutôt vers l'intérim, les jobs en boutiques, et les panneau de petites annonces de fac en évitant les annonces "Vente à domicile, facile, herba... "


Merci pour la FAP au moins maintenant je connais :oops: , et j'en parlais pour des conseils et vraiment pas pour tisser un lien de clientèle merci beaucoup pour tes conseils
60 ans 91 25732
Une de mes voisines le faisait à temps plein. Elle organisait pratiquement une réunion par jour du lundi au samedi et bien rares étaient les mois où elle gagnait le SMIC...

En plus il me semble qu'elle était considérée comme travailleur indépendant ce qui implique paiement de cotisations, tenue d'une comptabilité, et plein de paperasseries à remplir.

Sans compter qu'il y avait les réunions obligatoires à la "concession", les formations obligatoires... (non rémunérées et pendant lesquelles elle ne travaillait pas), les réunions annulées par les clientes, les chèques en bois, les avances de frais qui mettaient un temps fou à être remboursés...

Mais enfin si ça te tente, essaie tu verras bien !
37 ans 49 703
ah oui quand même je vais peut être abandonné alors ... :oops:
44 ans Lille 4855
Pourquoi tu ne proposerais pas plutôt aux personnes âgées ou celles qui n'ont pas le temps dans ton quartier de tondre leur pelouse, faire un peu de ménage, garder leur bambins la journée/soirée ou autre (si j'ai bien lu, dans ton coin, les jobs ne se trouvent pas partout...) contre quelques sous, ce n'est pas contraignant et ça rend service ! ;)
B I U