MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les règles

F
48 ans 6
salut :)
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis une ado ... je me pose quelques questions et j'aurai besoin de vous :lol: :
- je fais  
de l'équitation , je mets quoi comme protection ( tampon , serviette ? )
- pour la piscine je mets un tampon ? ca fait mal ? :oops:


Mes questions sont bêtes mais j'ai besoin de savoir .... :oops:

A bientot
F
48 ans 6
vous pouvez voir que j'ai sois disant 30 ans mais c ma mere qui c inscrite ... :lol: 8)
45 ans Meuse 293
eh ! je vois que tu as 30 ans.... :shock: :?
25680
Et ta mère elle en pense quoi de tout ça ?
F
48 ans 6
c sous l'inscription de ma mère .... moi je suix une ado :roll: c chiant les 30 mn a attendre ... :o :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
45 ans Meuse 293
pour l'équitation je peux pas t'aider mais pour la natation les tampons c'est très bien et ça ne fait pas mal...juste à attraper le bon geste et tu n'y feras plus attention
F
48 ans 6
elle dit qu'il faut des tampons mais j'aura voulu de l'aide ... et + de précision Anne a écrit:
Et ta mère elle en pense quoi de tout ça ?
:? :lol: :o :( :) :D :shock:
F
48 ans 6
ok merci keiko a écrit:
pour l'équitation je peux pas t'aider mais pour la natation les tampons c'est très bien et ça ne fait pas mal...juste à attraper le bon geste et tu n'y feras plus attention
:lol:
25680
fille24 a écrit:
elle dit qu'il faut des tampons mais j'aura voulu de l'aide ... et + de précision Anne a écrit:
Et ta mère elle en pense quoi de tout ça ?
:? :lol: :o :( :) :D :shock:


Y a une notice dans les boites de tampons, tout est bien expliqué :)
Et puis tu as déjà du avoir des cours de bio.
Si ca suffit pas, va au planning familial, on pourra t'expliquer et te suivre gratuitement et anonymement !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Pour l'equitation cela depend si tu as le pantalon d'equitation de couleur claire ou pas, si oui tampon!! Parce que même les serviettes de nuits quand tu est au trot bah elle ont tandeance a deborder et tu "sens" l'humidité ce qui est loind'être ragoutant.
Pour la piscine idem, de toute manière se baigner en serviette est... pas très discret : Tiens des truc rouge qui flottent... et surtout pas du tout hygénique pour les autres.

Le tampon: essaie de le mettre une jambe sur le bord des wc, accroupie, avec un miroir en face du vagin pour voir.. enfin essaie diverses position jusqu'a temps que tu te sente bien.
prend les avec applicateur au début, je te consielle els tampax l'applicateur est bien pratique.
Essaie avec un mini moins dur à mettre.
Ne force pas, si tu est encore vierge tu peux buter contre l'hymen et ça fait pas du bien alors :oops: :oops: essaie dans ce cas d'incliner plus le tampon vers le haut, ou sur les cotés, y'a un moment ou ça va forcément passer ;)
Le truc c'est de ne pas insister quand tu as mal, et bien respecter la notice pour éviter le choc toxique : il tombe au sol poubelle, emballage dechiré idem, le changer regulièrement... Pour savoir quand le changer tire un tit coup sur la ficelle quand tu va aux toilettes si tu sens que ça viens change le sinon il est pas encore "plein"

sinon que veux dire ta réaction à la question d'Anne? Ta mère est au courant que tu est reglée ou pas? elle t'a donné sion avis sur la question que tu nous pose ou pas?
41 ans Bxl 449
Hello!
Je te conseille vivement les tampons, dans les deux cas, piscine (et moi je fais avec des tampons depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes) et équitation (là je m'y connais moins, mais j'avais une copine qui faisait de l'équitation deux fois par semaine, avec tampons quand il le fallait, et pas de souci non plus).
Les tampons, ça ne fait pas mal et tu ne les sens pas du tout...mais il faut t'entraîner pour arriver à ce résultat. Moi j'ai vidé le tiers d'une boîte lors de mes premiers essais :lol: Vas y doucement, ça marche tout aussi bien!
Juste un conseil perso: lors de mon premier essai, je n'intoduisais pas assez l'applicateur...ce qui fait que le tampon n'était jamais assez enfoncé, mais qu'il l'était quand même un peu, de telle sorte que je pensais être arrivée au bon résultat. Mais en fait pas du tout, je le sentais, il me dérangeait, bref...pas le confort du tout.
Bon courage en tout cas ;)
F
48 ans 6
oui ma mère le sait , elle dit aussi qu'il fallait des tampons mais je voulais en etre sur ...ca fait 1 an que j'ai mes règles mais il y a 1 truc que je ne comprends pas , on compte les 28 jours au début ou a la fin des règles ?. DarkGinger a écrit:
Pour l'equitation cela depend si tu as le pantalon d'equitation de couleur claire ou pas, si oui tampon!! Parce que même les serviettes de nuits quand tu est au trot bah elle ont tandeance a deborder et tu "sens" l'humidité ce qui est loind'être ragoutant.
Pour la piscine idem, de toute manière se baigner en serviette est... pas très discret : Tiens des truc rouge qui flottent... et surtout pas du tout hygénique pour les autres.

Le tampon: essaie de le mettre une jambe sur le bord des wc, accroupie, avec un miroir en face du vagin pour voir.. enfin essaie diverses position jusqu'a temps que tu te sente bien.
prend les avec applicateur au début, je te consielle els tampax l'applicateur est bien pratique.
Essaie avec un mini moins dur à mettre.
Ne force pas, si tu est encore vierge tu peux buter contre l'hymen et ça fait pas du bien alors :oops: :oops: essaie dans ce cas d'incliner plus le tampon vers le haut, ou sur les cotés, y'a un moment ou ça va forcément passer ;)
Le truc c'est de ne pas insister quand tu as mal, et bien respecter la notice pour éviter le choc toxique : il tombe au sol poubelle, emballage dechiré idem, le changer regulièrement... Pour savoir quand le changer tire un tit coup sur la ficelle quand tu va aux toilettes si tu sens que ça viens change le sinon il est pas encore "plein"

sinon que veux dire ta réaction à la question d'Anne? Ta mère est au courant que tu est reglée ou pas? elle t'a donné sion avis sur la question que tu nous pose ou pas?
:oops: :oops: :?:
25680
fille24 a écrit:
oui ma mère le sait , elle dit aussi qu'il fallait des tampons mais je voulais en etre sur ...ca fait 1 an que j'ai mes règles mais il y a 1 truc que je ne comprends pas , on compte les 28 jours au début ou a la fin des règles ?. DarkGinger a écrit:
Pour l'equitation cela depend si tu as le pantalon d'equitation de couleur claire ou pas, si oui tampon!! Parce que même les serviettes de nuits quand tu est au trot bah elle ont tandeance a deborder et tu "sens" l'humidité ce qui est loind'être ragoutant.
Pour la piscine idem, de toute manière se baigner en serviette est... pas très discret : Tiens des truc rouge qui flottent... et surtout pas du tout hygénique pour les autres.

Le tampon: essaie de le mettre une jambe sur le bord des wc, accroupie, avec un miroir en face du vagin pour voir.. enfin essaie diverses position jusqu'a temps que tu te sente bien.
prend les avec applicateur au début, je te consielle els tampax l'applicateur est bien pratique.
Essaie avec un mini moins dur à mettre.
Ne force pas, si tu est encore vierge tu peux buter contre l'hymen et ça fait pas du bien alors :oops: :oops: essaie dans ce cas d'incliner plus le tampon vers le haut, ou sur les cotés, y'a un moment ou ça va forcément passer ;)
Le truc c'est de ne pas insister quand tu as mal, et bien respecter la notice pour éviter le choc toxique : il tombe au sol poubelle, emballage dechiré idem, le changer regulièrement... Pour savoir quand le changer tire un tit coup sur la ficelle quand tu va aux toilettes si tu sens que ça viens change le sinon il est pas encore "plein"

sinon que veux dire ta réaction à la question d'Anne? Ta mère est au courant que tu est reglée ou pas? elle t'a donné sion avis sur la question que tu nous pose ou pas?
:oops: :oops: :?:


Au dessus de ce topic tu as un post-it spécifique pour les ados.
Tu y vas, tu cliques et tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites;

Et si tu as des questions sur la sexualité, tu peux les poser à ta mère, ou dans les 2 endroits que je t'ai indiqué (planning ou lien sexo ado).

Bonne recherche !
60 ans 91 25732
Le cycle commence le 1er jour des règles, donc il faut compter à partir du premier jour des règles.

Mais 28 jours c'est une moyenne. En réalité les femmes ont des cycles plus courts (c'est assez rare) ou plus long (et ça c'est très fréquent. 29, 30, 35 jours voire plus). En plus tous les cyles n'ont pas forcément la même durée.

Pour le reste, je te conseille aussi les sites pour ados, ils ont une façon différente de présenter les choses, plus adaptée à l'âge de leurs interlocuteurs. :)
Savais-tu que dans l'eau les saignement cessait ?

J'ai déja essayer le tampom ! Malheurs !

J'avais 15 ans et encore vierge ( ce qui déflore bien souvent ), il est resté coincer ! Deplus ce que je déteste cest que le tampom à une duré limité pour rester a l'intérieur du vagin ( ce que la serviette n'a pas ) !

Bonne chance tout de même ! :)
B I U