MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les signes qui montrent que c'est sérieux

433
Voilà j'ai un chéri un peu le genre qui saute sur tout ce qui bouge. Même si c'est plus je tente le coup et je me barre vite fait dès  
que la fille veut de moi :? :lol: :lol: :lol: Bref la fidélité c'est pas le soucis principal. La question que je me pose c'est de savoir si c'est sérieux ou pas.
Pas le genre des grandes déclarations et je me demande donc si on va quelque part réelement ou non. Donc enfin ma question à ces messieurs ou à vous mesdames si vous avez vu des signes :lol: Quand avez-vous su que c'était sérieux? A quoi l'avez-vous su? Et surtout est ce que quelque chose à changé dans votre comportement qui pourrait me mettre sur la voie d'une réponse :lol: :lol:
38 ans Suisse 2608
je pense qu'on peux jamais savoire si c'est pour la vie avec quelqu'un.

Moi je les su des mon premier baiser avec lui, c'était bizzard un peu comme dans les films on a l'impression d'être seul au monde.
je n'avait jamais resentit sa.
Je pense que tu le sens quand c'est le bon y a quelque chose qui n'est pas comme d'habitude.

Puis je ne sais pas si cela sera pour la vie mais pour moi c'est l homme de ma vie et vis et versa.
433
Non, je ne cherche pas savoir si c'est pour la vie, je ne suis pas devin et vous non plus. Je cherche juste les signes qui font qu'il peut tenir à moi plus qu'a ces ex. Il est resté 5 ans à vivre avec une fille juste par habitude et j'ai pas envie qu'il me fasse le coup :roll: :roll:
49 ans Belgique 3287
Yenapa.

Tous les humains sont différents !

Et même le plus pire des serials dragueurs peut tomber vraiment amoureux un jour...
37 ans Bxl 449
Question pas évidente...
Moi j'ai su quand c'était sérieux quand j'ai compris qu'il me manquait, 5 secondes après son départ, même si on devait se revoir le lendemain.
Mais un drôle de manque, pas comme quand mes meilleures amies, qui sont aussi les femmes de ma vie, me manquent...
L'impression qu'on m'amputait d'un bout de moi, un malaise qui n'avait rien à voir avec la solitude, puisque je vivais en collocation, et que je n'étais pour ainsi dire jamais seule.
Et...j'ai déjà vécu ça, il y a plus de 5 ans avec mon premier amour. On est resté 4 ans ensemble, mais ce n'était pas LUI, et je n'étais pas CELLE-LA...
donc je ne garantis pas que c'est pour la vie, mais je l'espère vraiment.
48 ans yvelines 399
Faut il savoir a tout prix si c’est elle ou lui ? Ne doit on pas garder un doute. Si l’on a conviction qu’il ou elle est la bonne personne, n’est ce pas a ce moment la que l’on tombe dans les travers ? Que l’on se laisse prendre par la routine. Que l’on prend pour acquis l’amour de l’autre ?
Mais pour répondre à la question, je ne pense pas que l’on peut avoir un schéma bien défini qui garantisse le résultat. Chaque être a sa propre sensibilité, sa personnalité. Pour affirmer haut et fort que l’on est sur que c’est la bonne…..je reste perplexe. La vie ayant une faconde particulière pour se rappeler a nous.
A
70 ans 703
Je crois qu'on ne peut pas savoir. Moi j'aurais mis ma main au feu que ça l'était. Et lui aussi. Pour qu'au final tout pète sans qu'on comprenne pourquoi, ni comment... On devait emménager ensemble en septembre, et au final... rien ne se fera.
Pour te dire que, comme ça a été dit, je ne suis pas sûre que le fait de se dire "ça y est, c'est lui! (ou elle)" soit primordial. Même les preuves au quotidien ne sont pas si révélatrices ; l'être humain est si versatile...

Pas une note très encourageante, désolée! :lol: Mais c'est ce que je pense.
433
Bein oui manque de bol c'est ce que je pense aussi :roll: :lol: :lol:
1276
j'aurais tendance à dire: quand c'est sérieux tu ne te poses pas cette question ;)
Tu profites autant que tu peux du bonheur présent :D :D :D
433
MyPearl5 a écrit:
j'aurais tendance à dire: quand c'est sérieux tu ne te poses pas cette question ;)
Tu profites autant que tu peux du bonheur présent :D :D :D

Bein oui mais moi je ne me pose plus de questions justement ;) Et comme je ne suis pas hyper optimiste de nature ça me fou grave la trouille :lol: :lol: En plus c'est LA question que j'oserais jamais lui poser donc je vais rester avec mes doutes :roll: :cry:
43 ans Lorraine 912
Tu veux savoir si pour lui c'est du sérieux en fait ? Pfff pas évident, y'en a qui te disent des choses mais agissent à l'opposé, les mecs ont pas mal de mal à se dévoiler :?
Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu le fréquentes, mais si c'est vraiment quelque chose qui te tracasse, tu devrais lui en toucher 2 mots.
Sinon, comme MyPearl5 je pense que tu devrais profiter, une relation ça évolue, ça peut devenir sérieux même si personne ne l'aurait cru au départ ;)
58 ans Québec, Canada 1664
Ah ce besoin de certitude :D

Ce qu'on donnerait pour savoir ce que l'autre pense et si il pense comme on pense :D

Et si il nous aime comme on l'aime :D

Etc.

Comment savoir si cette "relation" est aussi importante et sérieuse pour lui que pour toi ?

Par sa façon d'être et d'agir avec toi.

Est-ce qu'il te voit juste pour baiser ?

Est-ce qu'il a des attentions pour toi ?

T'a-t'il présenté à ces amis, sa famille ?

Etc.

Mais une chose est certaine il ne faut jamais au grand jamais prendre l'autre pour acquis ... l'amour se construit petit à petit ... et s'entretient ... comme un jardin ... de soins quotidiens ...

Ce qui implique ... le pardon ... ce qui implique de constamment chercher à lui plaire et à le séduire.

Mon humble avis sur la question.
1276
leonor a écrit:
Bein oui mais moi je ne me pose plus de questions justement ;) Et comme je ne suis pas hyper optimiste de nature ça me fou grave la trouille :lol: :lol: En plus c'est LA question que j'oserais jamais lui poser donc je vais rester avec mes doutes :roll: :cry:

Je pense perso que ce serait une mauvaise idée d'en discuter avec lui.
Il s'agit en fait de savoir si tes doutes reflètent un manque de confiance en toi ou alors une réalité dans votre relation.
Dans le premier cas, j'aurais tendance à penser que même un bobard pourrait te rassurer, mais :? :? :?
dans le deuxième cas , le fait de dire que c'est sérieux ou pas ne changera pas le fait qu'il faille changer ce qui te donne des doutes dans votre relation.
je ne sais pas si c'est clair :? j'espère ;)

Il faut surtout que tu mettes un peu plus d'optimisme dans ta relation. Essaye de plus ressentir les choses, de les vivres plutôt que d'envisager le pire, non ;)
433
Je suis la femme du pire :lol: :lol: :lol: le meilleur je ne l'envisage jamais au grand jamais :P J'en rigole mais c'est pas simple pour moi de vivre avec moi même alors j'ai du mal à imaginer que zom soit pressé de me voir le soir :roll: :cry:
B
55 ans 21
pourquoi dis tu qu'il n'est pas pressé de te voir? :shock: Et tu n'as pas préciser depuis combien de temps tu étais avec zom??
Tu es jeune aussi, donc sans doute encore pleine d'incertitude. Moi, avant j'étais un peu comme ca, et depuis quej'ai rencontré "l'oiseau rare" , je n'ai plus besoin de signes, nous savons tous deux que c'est sérieux...Mais sérieux ne veut pas dire jusqu'au bout de la vie, je suis conciente de ca aussi..Alors s'il vit avec toi, si tu te sens bien pourquoi aller chercher très loin????
B I U