MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HARRY POTTER tome 7

65 ans Région parisienne 2214
J'ai lu cet article ce matin sur YAHOO et j'en suis encore toute retournée :

mardi 27 juin 2006, 8h26
J. K. Rowling pourrait faire mourir Harry Potter dans son 7e  
roman
LONDRES (AFP) - Harry Potter, le célèbre apprenti sorcier créé par la romancière britannique Joanne Kathleen Rowling, pourrait mourir dans le septième et dernier livre de la série, à paraître sans doute l'an prochain, a laissé entendre l'auteur dans une interview à la télévision Channel 4.
J.K. Rowling, 40 ans, a indiqué que deux de ses personnages principaux mourraient dans l'épisode final qu'elle était en bonne voie de terminer. "J'ai écrit le chapitre final à peu près en 1990, c'est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer", a-t-elle déclaré lundi soir à la télévision.
"Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir", a déclaré l'écrivain. "Il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués -- enfin, c'est ce que je fais", a-t-elle expliqué.
Interrogée pour savoir si Harry Potter lui-même serait une victime, sa créatrice a déclaré qu'elle n'avait jamais été tentée de tuer le magicien avant l'épisode final.
"Je peux tout à fait comprendre cependant l'état d'esprit d'un auteur qui pense: +Bon, je vais les tuer, parce que ça veut dire que quelqu'un d'autre ne va pas se mettre à écrire une suite. Comme ça, l'histoire se terminera avec moi, et quand je serai morte et enterrée, on ne pourra plus tenter de faire revivre le personnage", a-t-elle ajouté.
Evoquant sa vie d'auteur de livres best-sellers, J.K. Rowling a confié qu'elle était dans la dénégation lors de la parution des trois premiers livres de la série qui ont eu un succès phénoménal. "C'est de là que vient ma réputation d'être pédante et sans humour. J'étais comme un lapin pris dans la lumière des phares", raconte-elle.
La romancière Rowling a aussi révélé qu'elle écrivait souvent dans des cafés et que le personnage d'Hermione, la grande amie d'Harry Potter, était un mélange d'elle-même et de sa soeur, quand elles étaient jeunes.
Les six premiers livres de la série se sont vendus à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits dans 63 langues. Les quatre premiers ont également été adaptés pour le cinéma avec un très grand succès. Le 7e et dernier roman devrait paraître au plus tôt l'an prochain, selon la presse.

Voilà, je pense que la discussion va repartir de plus belle !!!
49 ans Rouen 3807
M'étonnes pas...cela fait longtemps que je me disais que la solution pour se débarasser de Voldemort était que Harry meurt aussi...

Mais bon, d'un autre côté, va-t-elle tuer la poule aux ouefs d'or? J'aurai bien aimé qu'Harry devienne Auror, ça aurait pu être sympa...

Enfin, il ne nous reste qu'un an à attendre...p****n, un an!!! :lol: :lol:
K
37 ans pyrénées orientales 73
salut! je suis une grande fan d'harry potter et je me languis la sortie du tome 7 mais ce que tu viens de m'apprendre m'a choqué. Comment pourrait-elle faire mourir le modèle de milliers de jeunes enfants? Ce serait atroce! déjà moi j'espérais que le tome 7 terminé elle aurait quand même fait un livre supplmentaire sur la vie d'harry adulte. Le livre est-il sorti en Anglais?
62 ans Québec, Canada 1664
Moi aussi je suis une fan de Harry Potter ... j'ai lu tous les livres ... vu tous les films je ne sais combien de fois.

Je ne crois pas qu'elle fera mourir Harry Potter ... le mal ne peut triompher du bien :!: :D
65 ans Région parisienne 2214
J'attendais vos réactions, car personnellement à la lecture de cet article, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle parlait de Ron et de Hermione et pour deux raisons

D'abord parce que la prophétie est claire : Il faut que l'un meurt pour que l'autre vive.

D'autre part, elle dit que certains auteurs sont tentés de faire mourir leur héro pour éviter que des suites soient réalisées, mais elle ne dit pas qu'elle s'identifie à eux.

D'autre part, JKR donne une grand importance aux choix que nous faisons dans la vie. Or, Harry ne fait pas de choix, il est l'ELU, il a le devoir de mener sa mission à bien, et reconnaissons-le, peu de choix de refuser de le faire.

Alors qu'il en est tout à fait le contraire pour ses amis, qui eux ont choisi de le suivre, et à plusieurs reprise. D'ailleurs Hermione le lui dit clairement à la fin du tome 6, je ne sais plus en quel termes exactement, mais en substance : Nous avons déjà eu de nombreuses fois l'occasion de renoncer et nous ne l'avons jamais fait, maintenant nous serons à tes côtés jusqu'au bout...

En outre dans cet article JKR nous dit qu'elle a considérer que VOLDEMORT étant le mal absolu, il était nécessaire, presque inélulctable, que Harry ait un prix à payer extrêment élevé pour le vaincre. Et je pense que perdre ses amis est pour lui une souffrance pire que ne le serait sa propre mort.

Si ce n'est pas RON et HERMIONE, reste GINNY qu'il a volontairement écartée, mais dont nous connaissons à présent la détermination et qui en plus est à mon avis prête à tout pour sauver Harry. Car il ne faut pas s'y tromper, elle n'est pas seulement sa petite amie, elle est la personne qui lui est destinée, et comme il le dit lui même : "Sa seule source de réconfort". La perdre serait également un lourd tribu à payer.
49 ans Rouen 3807
Je ne sais pas si Harry est vraiment l'Elu...Neville semble avoir un rôle à jouer aussi...

sinon, elle dit que 2 personnages principaux vont mourir...Voldemort est aussi un personnage essentiel, non? ;)
51 ans Puteaux 569
Moi aussi je pensais à Neville, car il aurait pu être l'enfant de la prophétie, et je le vois plus se sacrifier pour Harry ou bien pour venger ses parents. Lui aussi a un compte à régler avec Voldemort (je pense à ses parents), il n'a rien à perdre, contrairement à Ron, Hermione ou Ginny.

Quand au second personnage, s'il s'agit d'un personnage principal, je pensait à Rogue. Je suis convaincue qu'il est définitivement bon et qu'il va réléver des choses importantes à Harry et que c'est par lui qu'il arrivera à supprimer Voldemort, au péril de sa vie.

J'aimerai bien qu'elle ne supprime pas Harry, parce qu'il s'agit quand même de littérature enfantine et on ne tue pas le héros des enfants, d'autant plus que Harry peut être aussi considéré comme un enfant il n'a que 17 ans (imaginez si le petit Nicolas se faisait tuer par Agnan fou de rage parce qu'il a été battu en calcul, nan franchement, ça tient pas la route). Et puis il y a tellement d'enfants qui s'identifient à Harry, le supprimer c'est tuer l'espoir et les rêves de plein d'enfants, je trouverai ça psychologiquement et politiquement incorrect vis à vis des jeunes fans.

Allez plus qu'un an à attendre (fichtre, un an c'est long...).
49 ans Rouen 3807
J'en rajoute une couche...pourquoi ne pas faire mourir Harry? elle a bien déjà tué D... dans le dernier livre, non? ainsi que Sirius dans l'Ordre du Phénix...

Personne n'a été voir sur le site de JK Rowling (j'ai oublié l'adresse) pour voir si elle laissait filtrer plus d'infos?
51 ans Puteaux 569
Je suis allée jeter un coup d'oeil, il n'y a rien (tiens il parait que c'est l'anniversaire de Dobby aujourd'hui...).
65 ans Région parisienne 2214
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne ROGUE pour la simple raison que lui aussi à choisi (je reste persuadée qu'il est du côté de Harry) de se sacrifier, qu'l n'hésite pas à prendre de grands risques, et surout parce qu'il a commis un meurtre et que bien qu'il l'ait fait à la supplique de Dumbledore, il n'en demeure pas moins qu'il devra payer pour cela.

En revanche en ce qui concerne NEVILLE, je suis plus mitigée. Il ne faut pas oublier que c'est VOLDEMORT qui a choisi Harry "en le marquant comme son égal" (encore le thème du choix). Mais par contre je suis d'accord en ce qui concerne son besoin de vengeance. Son courage et sa connaissance des plantes vont très certainement être décisifs dans l'aide qu'il apportera à HarrY.

Je tremble plus pour d'autres personnages comme HAGRID ou les jumeaux WEASTLEY que je trouve très audacieux et téméraires. Ils risquent de le payer cher un jour. Mais est-ce que ce sont des personnage principaux pour JKR ?
62 ans Québec, Canada 1664
D. est-il vraiment mort ?

Il y a une chose qui m'a beaucoup intrigué dans le volume 6 ... si il était possible pour Voldemort de se garder vivant par le biais d'objet (le fameux livre là etc.) ... je doute que le plus grand sorcier de tous les temps n'ait pas pensé à un stratagème de ce genre.

Pour ce qui est de la mort de 2 personnages principaux ... je ne sais pas qui ce sera mais ça m'attriste déja ... je me suis attaché à eux tous :cry:
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Mes théories fumantes:

:arrow: Hagrid va mourir
:arrow: Dumbeldore n'est pas mort / le tenancier du bar du village est le frère de Dumbeldore et que c'est chez lui qu'il s'est caché
:arrow: titre du tome 7 "Harry Potter et la flamme verte ou la torche à flamme verte" car on n'arrête pas de dire que Harry a de magnifiques yeux verts éclatants, et le sort Avada Kedavra est sous forme d'une lumière verte.
:arrow: Drago va s'allier à Harry, tuer son père et peut etre mourir
:arrow: Harry deviendra un auror ou un animagus .
:arrow: James Potter ressuscitera une heure grâce à une potion
:arrow: Hermione sera préfète en chef!
:arrow: Harry ne retournera pas à Poudlard et va faire la chasse aux Horcruxes
51 ans 76 10598
A la fameuse question, Dumbledore mort ou non, voici un peu de lecture. ;)

Sinon, niveau théories.....je préfère attendre sagement la sortie du livre! :D
45 ans ici et ailleurs 4571
Hakita a écrit:
Mes théories fumantes:

:arrow: Hagrid va mourir
:arrow: Dumbeldore n'est pas mort / le tenancier du bar du village est le frère de Dumbeldore et que c'est chez lui qu'il s'est caché
:arrow: titre du tome 7 "Harry Potter et la flamme verte ou la torche à flamme verte" car on n'arrête pas de dire que Harry a de magnifiques yeux verts éclatants, et le sort Avada Kedavra est sous forme d'une lumière verte.
:arrow: Drago va s'allier à Harry, tuer son père et peut etre mourir
:arrow: Harry deviendra un auror ou un animagus .
:arrow: James Potter ressuscitera une heure grâce à une potion
:arrow: Hermione sera préfète en chef!
:arrow: Harry ne retournera pas à Poudlard et va faire la chasse aux Horcruxes


euh d'abord ce ne sont pas tes théories naméo! ca fait des mois que ca circule sur le net...

ensuite si elle tue harry, à mon avis les fans vont quelque peu la hair! ginny a deja eu un sursis quant à sa mort, et j'avoue avoir esperé que D et sirius ne soient pas morts... sic....
bon rogue devrait mourir... je sais pas pourquoi mais je le sens bien queudevert aussi (bon c'est pas un perso principal, mais, c'est pour le principe) j'avoue que j'ai assez peur pour hagrid et ron car hagrid serait capable de se sacrifier pour sauver harry, mais aprés tout, il y a pas mal de professeurs qui ont des roles importants.. quoi qu'il advienne, pour le moment il ne reste qu'à attendre un an pour tout savoir ....
49 ans Hauts de Seine (92) 492
la_succube a écrit:
[
euh d'abord ce ne sont pas tes théories naméo! ca fait des mois que ca circule sur le net...


Je n'ai jamais prétendu être la seule à être arriver à ces déductions ni que ca m'était venu cette nuit
B I U