MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HARRY POTTER tome 7

37 ans là bas, au loin 1705
la_succube a écrit:
lis vite les livres surtout qu'ils sont tous en livres de poche maintenant! ^^ ca devrait te plaire ^^


supeeeeeeer merci pr l'info ;)
65 ans Région parisienne 2214
et c'est parti, JK ROWLING annonce la sortie officielle du tome 7 en angleterre le 21 juillet 2007.
France infos, d'où provient la nouvelle, l'a traduit en Harry Potter et les Saints Mortuaires.

ca va chauffer en juillet, car le film 5 est prévu le 11 juillet.
56 ans 14650
Rowling unveils last Potter date

The last instalment of the Harry Potter saga will be published on 21 July, author JK Rowling has announced.
She confirmed the date fans will be able to get their hands on Harry Potter and the Deathly Hallows on her website.

Rowling has said two characters die in the final book and fans are wondering whether Harry is one of them.

The Potter books have sold 325 million copies worldwide, have been translated into 64 languages and spawned five blockbuster movies.

This is the 10th anniversary of the first book of the hugely successful series being published.


THE COMPLETE HARRY POTTER
Harry Potter and the Philosopher's Stone (Harry Potter and the Sorcerer's Stone in the US)
Harry Potter and the Chamber of Secrets
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
Harry Potter and the Goblet of Fire
Harry Potter and the Order of the Phoenix
Harry Potter and the Half-Blood Prince
Harry Potter and the Deathly Hallows

Shops opened at midnight and queues formed when the last book, Harry Potter and the Half-Blood Prince, was released.
It sold 2,009,574 copies in Britain on the first day of its release, publisher Bloomsbury said.

The firm said it would publish a children's hardback edition, an adult hardback, a special gift edition and an audio book on the same day.

As well as making Rowling a dollar billionaire, the books have been credited with bringing children back to reading and reviving the British film industry.

When asked about Harry's fate, Rowling has said she could understand authors who killed off their characters off, to stop others writing new adventures.

But she admitted being worried about the reaction from fans if the boy wizard came to a sticky end.

Rowling always made it clear the series would be in seven parts and much of the plot was almost set in stone.

In a recent web posting, she said: "I'm now writing scenes that have been planned, in some cases, for a dozen years or even more."

The latest film based on the books, Harry Potter and the Order of the Phoenix will be released in the UK on 13 July 2007.
65 ans Région parisienne 2214
JK ROWLING, nous donne des nouvelles sur son site le 06 FEVRIER 2007 :

"Charles Dickens le dit mieux que je ne saurais le faire :

C'est une chose qui ne concerne que peu les lecteurs, peut-être, de prendre conscience quelle est la tristesse ressentie de poser sa plume après un travail d'imagination de deux années. Ou encore ce que ressent un auteur comme s'il abandonnait une partie de lui même dans un sombre royaume, quand une foule de créatures quittent son esprit pour l'éternité."[/color]Je ne peux que soupirer, essayez pendant 17 ans, Charles...

J'ai toujours su que l'histoire de Harry s'achèverait avec le septième tome, mais lui dire adieu a été aussi dur que ce que je l'ai toujours imaginé. Néanmois, même si je suis dépitée, je ressens un incroyable sentiment d'accomplissement. J'ai du mal à réaliser que je viens finalement d'écrire la fin comme je l'ai imaginée il y a de nombreuses années. Je n'avais jamais de ma vie ressenti d'émotions si contradictoires. Jamais je n'avais imaginé être capable de ressentir simultanément un tel déchirement et une telle euphorie.

Certains d'entres-vous avez exprimé (bien plus discrètement) un mélange de joie et de tristesse en vue de la publication du dernier tome, celà a compté pour moi beaucoup plus que je ne saurais l'exprimer. Si ça peut vous consoler, je pense qu'il y aura encore beaucoup à argumenter et spéculer après la publication de Harry Potter and the Deathly Hallows. Alors si vous n'êtes pas prêt à quitter le tableau des messages, il ne disapraîtra pas...

J'ai peur de l'admettre, mais une seule chose m'a empêché de sombrer. Bien que j'ai adoré chacun des précédents tomes de Harry Potter. The Deathly Hallows restera mon préféré, et c'est la plus magnifique façon de terminer la saga"
48 ans 10768
merci andromeda et pickles ;)
pfffff... vivement l'étééééé :D :lol:
65 ans Région parisienne 2214
Les "milieux informés" (comme dirait Coluche :lol: ) commencent à parler du 15 novembre pour la sortie en français.

Je surveille les news pour vous tenir informés. 8)
45 ans Le havre 414
Dernières news :!:
D'après le picsou magasine (lecture de mon zom' :D ) la dernière date serait Septembre 2007 :P
45 ans ici et ailleurs 4571
21 juillet en pays anglo saxon...

15 novembre en france ('via amazon en tout cas)
65 ans Région parisienne 2214
j'ai promis à ma fille d'aller à la Fnac sur les champs élysées à minuit pour la sortie française du dernier tome (en français), pour qu'elle puisse mettre son costume de griffondor. Il y en a que ça intéresserait de venir avec nous quand la date sera fixée ?

tout cela sous réserve qu'il y ait la même annimation que pour la sortie du tome 6 8)
F
37 ans Toulouse 1468
Ah là là...malheureusement la date du 15 novembre pour la sortie française a été officiellement démentie par Gallimard :evil: ...et toujours aucune annonce en vue :cry:
65 ans Région parisienne 2214
Sortie officielle des couvertures des livres en anglais
Attention, les photos pourraient être des spoilers, si vous ne voulez pas voir, ne cliquez pas, car un objet y figure en évidence !

version enfants :
http://www.pottermaniac.net/livres/design/HP7angenf.jpg

édition adultes
http://www.pottermania...t/livres/design/HP7angadul.jpg
65 ans Région parisienne 2214
et bien pour la version française, c'est officiel, il faudra attendre le 23 février 2008

"COMMUNIQUE DE PRESSE - PARIS -
Les Editions Gallimard annoncent que la sortie de la traduction française de "Harry Potter and the Deathly Hallows" aura lieu 23 février 2008. Le roman, écrit par J.K. Rowling, sera le septième et dernier tome dans la série des aventures de Harry Potter, et sera traduit par Jean-François Ménard. Antoine Gallimard, le président-directeur général de la maison d'édition, a déclaré que "le septième et dernier tome des aventures est attendu avec impatience par les lecteurs du monde entier. Le délai de traduction plus long qu'à l'accoutumée permettra à la version française d'être de haute qualité, et de répondre aux attentes de tous
ceux qui suivent les aventures du jeune sorcier depuis bientôt dix ans."

Le traducteur Jean-François Ménard a par la même occasion annoncé sa candidature au fauteuil 39 de l'Académie Française, fauteil de M. Poirot-Delpech. Il est le premier à se déclarer candidat à ce fauteuil. En dehors des traductions des aventures de Harry Potter, Jean-François Ménard a publié de nombreux romans, contes et recueils de poésie, dont le plus remarqué a été "Brumes et lumière", chez L'Harmattan. M. Ménard a déclaré : "Je suis très attaché aux personnages et au monde que J.K. Rowling a créé. Néanmoins, il me paraît important de consacrer les prochains mois à l'écriture de quelque chose de plus personnel : je suis en train de conclure ce qui sera le premier volume d'un autobiographie, et j'ai un projet de roman historique que j'aimerais achever avant de m'attaquer à la traduction de Harry Potter and the Deathly Hallows".

Selon Marie-Leroy Léna, responsable des relations publiques chez Gallimard, "les Editions Gallimard soutiennent entièrement le choix de Jean-François Ménard de se consacrer à l'écriture pendant quelques temps. M. Ménard est un traducteur hors pair, mais aussi un écrivain remarquable, et au vu des premiers jets de ses deux prochains ouvrages, nous estimons qu'il a toutes les chances d'être élu à l'Académie Française. Il se consacrera à Harry Potter lorsque ses propres projets seront terminés.
Les Editions Gallimard ont préféré retarder la publication du septième volume plutôt que de changer de traducteur, afin de garder une homogénéité dans la traduction, et surtout parce que personne n'est mieux placé que Jean-François Ménard pour accomplir ce travail."

Les aventures de Harry Potter ont été vendues à traduites en 63 langues et vendues à plus de 325 millions d'exemplaires dans le monde. La version anglaise de "Harry Potter and the Deathly Hallows" sortira le 21 juillet 2007. Jean-François Ménard n'a pas encore annoncé comment il comptait traduire le titre.


Commentaire de la source "Pottermaniac" :
Nous l'attendions tous, Gallimard vient enfin de dévoiler la date de sortie de "Harry Potter and the Deathly Hallows" en version française.
Et ce sera pour le.... 23 février 2008 ! Soit quelques mois de plus que pour la sortie du tome 6.
En effet, selon un communiqué de presse de Gallimard, le traducteur Jean-François Ménard a annoncé sa candidateur à l'Académie Française, ce qui nécessite quelques mois de préparation. JF Ménard ne pourra pleinement se consacrer à la traduction du tome 7 qu'en fin d'année, ce qui reporte la sortie du livre au début de l'année 2008.
Le traducteur français à justifié son choix : "Je suis très attaché aux personnages et au monde que J.K. Rowling a créé. Néanmoins, il me paraît important de consacrer les prochains mois à l'écriture de quelque chose de plus personnel : je suis en train de conclure ce qui sera le premier volume d'un autobiographie, et j'ai un projet de roman historique que j'aimerais achever avant de m'attaquer à la traduction de Harry Potter and the Deathly Hallows".
D'autre part, Gallimard affirme qu'il n'a pas été question de faire traduire le livre par une autre personne dans un souci "d'homogénéité dans la traduction" vis à vis des tomes précedent. Selon Marie-Leroy Léna, responsable des relations publiques chez Gallimard :"Ménard est un traducteur hors pair, mais aussi un écrivain remarquable, et au vu des premiers jets de ses deux prochains ouvrages, nous estimons qu'il a toutes les chances d'être élu à 'Académie Française. Il se consacrera à Harry Potter lorsque ses propres projets seront terminés."
Il nous faudra donc attendre un peu plus...
65 ans Région parisienne 2214
POISSON D'AVRIL :twisted:
45 ans ici et ailleurs 4571
mouais 6 mois apres ca me semblait plus qu'enorme comme blague lol
(bon d'abord c'est la'nniversaire de fred et george weasley nanméo ^^)
43 ans Ici et là-bas 3402
Vivement juillet prochain........ J'ai hâte de savoir si JK Rowling aura écouté Stephen King... J'espère que non. Et j'espère qu'elle va nous expliquer ce qu'il en est de Dumbledore??? Et de Rogue... J'espère qu'il fait vraiment partie des méchants! Hi Hi!! Bon, plus que quelques mois...
B I U