MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération de la vésicule et obésité

43 ans Belgique près de Libramont 371
Je sais qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue mai là j'ai besoin de vous,
Merci de me lire et peut-être de m'apporter un témoignage


En janvier dernier  
on a diagnostiqué que j'avais des pierres à la vésicule et qu'elles sont trop grosses pour être traitées aux rayons ou par médicaments donc je devrais me faire opérer car je souffre de plus en plus (pas des crises douloureuses mais des nausées et un mal diffus tout au long de la journée parfois pendant une semaine non stop). Bon vous allez me demander ou est le problème puisque je connais le remède à mon mal : ben c'est que je pèse 145kgs (et oui j'en ai honte) pour 1m57 et que j'ai peur de me faire endormir et surtout d'aller voir un chirurgien. Il va encore me dire que je suis en obsité morbide etc.... ou pire il va peut-être refuser de m'opérer (un doc m'a dit un jour que même pour l'anneau on ne m'opèrerait pas car il y aurait trop de risques) et alors comment faire pour maigrir (vite car je ne vais pas supporter longtemps les douleurs), vous pensez bien que ce n'est pas par plaisir que je suis comme ça et que si je savais comment maigrir, je le ferais directement.
Passons en revue les différentes méthodes : les régimes : je ne tiens pas le coup ou je ne maigris pas ; les sachets : je n'ai pas les moyens ; le ballonet gastrique : pourquoi pas mais je ne sais pas si j'ai les moyens , je suis éméthophobe (je ne supporte pas de vomir) et il parait que cela abîme beaucoup l'estomac (et moi j'ai en plus de la vésicule des gros problèmes d'estomac).

Et puis s'il m'opère (avec ou sans perte de poids) est-ce que je vais me réveiller?
Et en plus de tout cela je n'ai pas encore envie d'arrêter d'allaiter mon loulou (j'aimerai attendre qu'il ait un an, ce qui serait compatable avec un ammaigrissement)

Désolée pour mon roman mais j'ai besoin que cela sorte car j'éclate régulièrement en sanglot à cause de cela et je me sens de plus en plus déprimée même mon loulou n'arrive pas toujours à me faire sourire ce qui n'est pas peu dire....
54 ans Mons / Belgique 2229
Hello Little-Viou,

je suis un gros surpoids et on m'a opérée de la vésicule biliaire l'an dernier (en urgence, crise insupportable) et pas de souci, je me suis bien révéillée, les douleurs post-op' oubliées en 1 semaines et totalement rétablie en 2 - 3 semaines !!

bon courage à toi, bizous !
43 ans Belgique près de Libramont 371
merci à toi de ta réponse cela me rassure un peu
F
46 ans nord 51
Coucou!
J'ai été opéré de la vésicule billiaire il ya trois ans. J'avais crise sur crise ( juste avant l'opération, c'était environ 2 à 3 crises par semaine). J'étais ( et suis toujours :oops: ) en surpoids et rassure toi ce qui m'a fait le plus mal ce sont les réflexions de mon chirurgien excellent à tous points de vue (il a réusii à m'opérer sous célio malgré mon poids) sauf en matière de communication et d'humanisme :twisted: !!!!!
N'hésite pas à aller consulter un chirurgien, il faut que tu y ailles avant que la douleur n'amplifie!!!
Bon courage!
47 ans paris 416
Je n'ai pas eu ce problème moi même mais une de mes amies a également été opérée en urgence l'année dernière, le soir du référendum... elle avait très mal au ventre et comme on faisait une soirée électorale on lui disait qu'elle somatisait à cause du résultat.
Le lendemain comme elle souffrait beaucoup je lui ai conseillé d'aller aux urgences et elle a été opérée le lendemain.
Elle fait 1m55 et doit peser environ 130-135 kilogs, elle s'est tout à fait bien réveillée mais a eu du mal à cicatriser et à toujours des douleurs suite à des hématomes non résorbés.
En fait, sa vésicule a pratiquement explosée (style péritonite) et elle a fini y passer à cause d'une septicémie qui s'était déclenchée.
Le risque avec les calculs biliaires c'est que ça peut s"infecter si cela bouche le canal excrétoire et cela crée une infection très dangereuse.
Ma conclusion : tu devrais t'occuper de ça avant que ça tourne en urgences parce que pour elle il n'y avait jamais eu de symptômes avant.
Pour le régime, j'en ai moi même fait un (surtout une RA) et je suis passée de 120 à 80 kilogs en un an avec une très bonne stabilisation pour le moment. si tu veux tu peux me contacter en mp pour en parler.

Bon courage et bisous
C
45 ans cluses 19
Salut ,

D'abord arrete de dramatiser les choses comme tel. Tu sais il y pleins de gens obeses qui se font opérer et ca se psse en gnénérl bien avec un chirurgien compétent tout va toujours bien... Ma mère a aussi eu une opération du genre , bon elle pèse pas autnt que toi mais les crises elle en pouvait plus elle a 'n a pas ton poids mis a dej 50ans alors c est pas rien tu sis.. Enfin bon courage poulette....
a plus bisous
C
45 ans cluses 19
Au fait juliepssyy j'aimerai bien que tu me renseigne a propos de la RA que tu s suivie je pèse 86kg pour 1m65. J'ai vriment envie de perdre 20kg
aide moi stp... voila mon mail si tu peux me soutenir dans se sens je serai rvie.
merci...

candemir@hotmail.fr
45 ans Meuse 293
alors moi je me suis fait opérer de la vésicule biliaire en 1995, opération lourde, 1 mois à l'hopital.

n'attends pas car moi j'ai trop attendu (enfin c le médecin qui ne croayit pas en mes crises, me disant que c'était psychologique du à ma rentrée en seconde...quel c*** :evil: :evil: ). et résultat les calculs ont migrés vers le pancréas. au final on m'a enlevé la vésicule et le canal collédoc (sorry pour l'orthogrpahe) et a une semaine près de pouvais mourir d'une pancréatite...

sinon au niveau poids, le médecin n'a rien dit. il m'a opéré et point barre. une semaine à avoir mal à la cicatrice (tout le long du ventre) et -10kg du au régime post-opératoire.

alors mon conseil, n'attends pas au risque de ne plus jamais voir ton enfant.

désolée de t'affoler mais c'est la réalité. NE JOUE PAS AVEC TA SANTE !!!
48 ans Paris - La Défense 44
On m'a retirée la vésicule le 7 juin dernier... perso pas de soucis, l'opération a durer 2h25 au lieu des 35 minutes prévus mais c'était à cause d'une vésicule cachée (eh oui la vilaine était derrière le foie et non devant) donc forcémment il a fallut tout déplacé pour y accéder...

Sinon pas de soucis durant l'opération, on m'a intubée par sécurité car l'electrocardiogramme pré-opératoire n'était pas trés bon (oui on est tous cardiaque dans la famille).

En post opératoire, on m'a conseillé d'éviter l'alcool durant environ 6 mois (je ne bois pas m'en fout) et l'aspirine durant 3 mois a cause des risque d'hémorragie... sinon pas de régime particulier je me suis auto censuré car quand on ne mange pas durant plus d'une semaine l'estomac se retracte et ça fait trés mal... donc j'y suis aller progressivement
F
47 ans 1
Salut moi aussi je me suis fait opérer de la vésicule biliairele 12 juillet 2006.Al'époque de mon opération je pesais 120 kilos(j'ai perdu 6 kilos depuis mon opèration).J'avais très peur de me faire opèré car j'avias très peur de ne pas me réveiller mais l'opèration s'est bien passé n'aie pas peur ça se passera bien.Par contre j'ai toujours les memes douleurs on dirait que je me suis jamais fait opéré.Si des gens sont dans mon cas merci de me répondre car je m'inquiète, meme si mon chirurgien ma dit que cela allait passé, ça fait déja 2 mois que ça dure.
48 ans Paris - La Défense 44
consulte ton chirurgien ce n'est pas normal... la perte de poids c'est logique, mais les douleurs pas d'accord là
M
66 ans metz 4
;) bonjour moi je suis nouvelle et je vient me presenter je m apelle mumu je suis marier et j ai 3 enfants
je travaille comme agent animalier dans une ecole pour chiens guide d aveugle
j habite metz en moselle
je me suis faite enlever la vesicule biliaire le vendredi 10 novenbre j ai un surpoid et bien ca a marcher et croit moi tu te sentira mieux apres n hesite pas fait la enlever car si tu attend trop tu risque de faire une cholesistye alors va y
amicalement mumu ;)
31
salut

moi, je me suis faite opérée en 2001....
je suis rentrée en urgence à l'hopital sans savoir ce que j'avais...
cela faisait plus de 2 mois que je me plaignais de douleurs mais mon médecin ne trouvait rien...
en fait, j'avais des calculs qui étaient si petits qu'on ne les voyait pas à l'écho...conclusion, ils sont sortis de la vésicule et ils se sont baladés...et me voilà avec une pancréatite aigüe!!
il a fallu que je reste 8 jours sans manger afin que le pancréas aille mieux et ensuite on m'a opérée...ça s'est super bien passé et moins de 3 jours après, j'étais sortie de l'hopital...
donc vas y, je suis sure qu'il n'y aura pas de problème...fonce.... ;)
A
50 ans Genève 732
Vos témoignages sont réconfortants.. en ce qui me concerne mon médecin soupsonne des calculs. Il faudra donc certainement opérer.

Vous lire me rassure, ca à pas l'air si terrible que cela.. ouf !
J'ai retirer la vésicule une semaine après mon accouchement ya 7 ans j'avais 26 je crois le réveil c mal passé on ma intubé je suis resté 8 jours ressorti avec 10 kg en moins et ensuite je me suis ratrapé j'ai repris 10 kg


t'inquiète tout va allez
bise
B I U