MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération de la vésicule et obésité

A
50 ans Genève 732
J'ai quelques questions :

Une fois sans cette vésicule.. vous vivez bien ?? Vous n'avez pas de difficulté à digérer ?? Quels changements entre avant et après avez vous noté ??  
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Alinghina a écrit:
J'ai quelques questions :

Une fois sans cette vésicule.. vous vivez bien ?? Vous n'avez pas de difficulté à digérer ?? Quels changements entre avant et après avez vous noté ??


on m'a retiré la vésicule biliaire aussi alors je vais pouvoir te répondre. ;)

alors,oui,on vit très bien sans car ce n'est pas un organe indispensable.de ce que j'ai compris avant mon opération (y'a 2ans),c'est un organe qui soutiens le foie en fabricant la quantité manquante de "salive" (je trouve plus le mot mais je pense que tu m'a comprise... :oops: ) parce que Mr le foie est paresseux.

alors quand t'as plus ta vésicule,le foie est obligé de travailler tout seul comme un grand! ;)

bon,fini la petite explication,passons au concret.
ma digestion est bonne car je vais souvent à la selle,au moins une fois par jour.
mais le soucis "minime" si je puis dire c'est que un coup j'ai la diahrée,un coup je suis un peu constipée (désolée c'est pas très mignon... :oops: ).

c'est pas vraiment gênant,faut juste s'habituer.par contre,je pense que c'est variable d'une personne à l'autre.je suis quasiment certaine que d'autres personnes n'ont aucun problème de ce genre alors ne t'inquiète pas dans tous les cas! ;)

une chose encore,si tu dois te la faire retirer,ne tarde pas trop car si les cailloux sont petits,ils risquent de migrer là où il ne faut pas.je ne veux pas te faire peur mais ce ne sont pas des choses à laisser traîner.

voilà!j'ai tout dis je pense!si tu as d'autres questions,je suis à ton entière disposition! ;)
A
50 ans Genève 732
Il y a une chose qui me préocupe beaucoup : j'ai toujours eu un foie un peu fénéant et donc des digestions relativement difficile.. sans l'aide de la vésicule, comment vais-je faire pour digérer correctement ?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Alinghina a écrit:
Il y a une chose qui me préocupe beaucoup : j'ai toujours eu un foie un peu fénéant et donc des digestions relativement difficile.. sans l'aide de la vésicule, comment vais-je faire pour digérer correctement ?


à voir avec le chirurgien ça. ;) mais parfois,on ne retire pas la vésicule pour les calculs biliaires,on ne fait que les aspirer.

prend un rdv avec ton médecin qui t'orientera vers un bon chir gastrique,ça ne mange pas de pain comme on dit et tu seras fixée! ;)
M
62 ans MARNE 1
Bonjour !
Je viens de me faire opérer de la vésicule le 2 juillet 2008 ! J'avais 2 gros calculs : 1 cm et 2,5 cm
Je pèse 93 kgs pour 1,58 m
Je suis entrée à la clinique le mardi, opérée (sous coelio) le mercredi matin, retour à la maison jeudi après-midi !
Très peu de douleurs post-op. 4 petits trous.
Un peu mal aux épaules le vendredi (c'est normal, dû au gaz)
Alimentation, je limite juste un peu les graisses. Les quantités diminuées d'elles-mêmes, pas trop faim, j'ai perdu 2 kgs
Repos total pendant 7 jours, et reprise complète des activités au bout de 3 mois ! Pas porter + 5kgs pendant 1 mois, après y aller doucement !
J'ai le droit de faire de la voiture mais pas de conduire pendant 1 semaine !
Voilà ça va bien se passer
44 ans bourgogne 450
Je fais remonter le post, car j'ai un soucis avec la clinique où je dois me faire opérer ...
Ce matin j'avais rdv avec la chirurgien ...
Je suis écoeurée ... il faut bien effectivement que je me fasse opérer, mais seulement, ils n'ont pas le matériel adequat pour m'opérer ...
Les tables d'opération ne supportent pas plus de 110 kg ... je suis dégoûtée.
En plus comme je fais de l'asthme, elle préfère que je sois suivie dans un grand centre ...
Du coup j'ai rdv au CH mardi prochain, et une semaine d'attente en plus !!!!!!!!!!
Je suis dégoutée
Quand on pense que dans cette clinique, ils opèrent l'anneau ... alors on a pas le droit de faire + de 110kg si on veut un anneau ...
Enfin bref , je prends mon mal en patience !


Ce que je voulais savoir, c'est si il y a des filles de mon poids (136kg pour 1m68 ) qui se sont faites opérer de la vésicule et comment ça s'est passé ??

Des remarques du chiurgien ? L'anesthésie s'est bien passée???
Je suis perdue ...
44 ans bourgogne 450
personne ??? :cry:
B I U