MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

***URGENT*** parti en vacances frigo non en marche.........

42 ans (95) 1383
Salut les filles,
c est l horreur je suis parti en vacances et mon mari a debrancher l'electricité........mon congelateur plein et quelque choses dans le frigo, et là l  
HORREUR nous sommes intoxiquer par la pourriture du congelateur (viande) zom qui a laver a l eau de javel, mais l' odeur a pourriture persiste.........
QUE PUIJE FAIRE??? SVP c 'est URGENT!!!!!!
39 ans le havre 587
je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'ai trouvé un lien , j'espère que ça pourra t'aider ;) nettoyer congelo
53 ans Belgique 3287
Change de mari euh d'appartement ;)
60 ans en RP 362
Cela nous est arrivé un été, j'ai prété l'appart à ma voisine qui faisait des travaux chez elle, et quand nous partons nous coupons tout sauf le frigo, quand elle est venue chez nous et qu'elle est reparti elle a tout coupé.

J'ai cru que j'allais mourrir en entrant dans l'appart, nous avons mis le congèle sur le balcon, au bout d'un mois l'odeur était toujour là.

Un copain ma suggérer de démonter la porte et le rembourage parce que c'est ca qui sautait mauvais, une fois démonté et le tout lavé ca été mieux.

Nous l'avons rebranché, et mis des dédorisants adaptés que tu trouves dans le commerce.

Mais je dois dire, que je l'ai refourgué à mon copain au bout de 6 mois, j'avais l'impression que ca sentait encore, mais il parait que c'était dans ma tête ... En tout cas lui a fait une bonne affaire ;)
25680
Ça m'est arrivé aussi :?

Évidemment faux commencer par tout jeter :(
Puis si le frigo marche, faire un dégivrage complet.

Ensuite j'ai fait 2 nettoyages.
Un avec un produit style, Mr Propre senteur citron, en séchant bien tout .
On a laissé le frigo ouvert toute la journée.
Puis un second nettoyage avec produit style Ajax gel javal, et encore 24 h ouvert pour aérer.

Avec bien sur nettoyage des plaques au liquide vaisselle (idem j'ai du le faire 2 fois)

Pour les bacs à glaçons j'ai eu beau nettoyer il restait quand même une odeur de poisson :sick: donc poubelle !

Et si l'odeur persiste tu laisses un demi citron ouvert dans ton frigo (fermé le frigo), normalement ça neutralise un peu les odeurs.

Et surtout vérifie bien qu'il ne reste rien dans les conduits d'évacuation de l'eau et dans les joints.

Après tu peux rebrancher et normalement c'est nickel :)
42 ans (95) 1383
Merci de vos reponses,

j ai mis au moin 1 kilos de citron a l'interieur..........

et demain je relave avec de l eau savoneuse et du vinaigre d'alchool!!!!!!!!

( plus jamais je part en vacances avec le frigo plein même allumé!!!!!!)
433
iramoor a écrit:


( plus jamais je part en vacances avec le frigo plein même allumé!!!!!!)



Bienvenue au club :lol: :lol: ;)
1311
Alors là moi ça a marché essayes une casserole de lait bien chaud dans ton frigo, le lait absorbe les odeurs ;)
Tu la met dedans et tu fermes ton frigo, laisse agir pendant 1h et regarde si l'odeur persiste recommence... ;)
B I U