MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toxemie gravidique

50 ans Luxembourg 31390
pour mon dernier,j ai eu la toxemie gravidique,des oedemes,tension tres haute (19 avant la cesarienne ),probleme de visions les derniers jours,ect..

Noah est donc ne en urgence le 09/07/2005 a la  
place du 31/8

j aurais aimer savoir si certaines ont eu le mm parcourt et si les enfants vont bien

maintenant,biensur Noah est un peu plus petit qu un enfant ne a terme,71 cm,pour 8kilos600,a presque 12 mois,mais ces prob de coeur et de reins sont pour ainsi dire fini,

il a peu souffert de la toxemie,suivant se qu on m a dit,mais je m inquiete surtout pour plus tard,des sequelles ou autres...

merci de vos renseignements d avance :D
49 ans 741
salut

meme histoire que toi concernant la toxemie gravidique : voici mon parcours :

1ere grossesse FC
2nde grossesse (3 mois apres) Toxemie gravidique avec 19/11 de tension qui m'ont valu 8 jours d'hospitalisation immediate puis cesarienne en urgence pour sauver BB et moi !!

Aymeric etait prevu pour le 18 07 2004 et on ma l'a fait naitre (pour notre survie a tous les 2) à 33SA et 4 jours de grossesse, le 30 05 2004 !! soit 7 sem "trop tot"

Tu peux voir mon fils ds mon profil, il est né a 2kg020 pour 45cm, il a vite recupéré son retour croissance et poids a 5 mois c'etait un BB "format standart" et conforme a tuos les autres niveaux devt il a meme tjs été hyper precoce niveau psychomoteur et il est en avance sur le langage aussi !!

il a maintenant 25 mois (enfin demain) et jamais aucun pb, ni sequelle, c'est un petit mec attachant, tres actif, tres precoce et eveillé d'apres le pediatre... il est Grand de taille (+ que la moyenne) et assez svelte (comme son papa)

sinon aucun soucis de santé, on nous l'a gardé en neonat 17 jours afin de suivre le protocole et on l'a recupé le 1er jours de sa 36eme Sa !!

depuis la fin de ma grossesse (un vrai cauchemard) c'est le bonheur total !!

si tu veux partager ton experience ou en discuter je me tiens dispo
49 ans 741
salut

meme histoire que toi concernant la toxemie gravidique : voici mon parcours :

-- 1ere grossesse FC
-- 2nde grossesse (3 mois apres) Toxemie gravidique avec 19/11 de tension qui m'ont valu 8 jours d'hospitalisation immediate puis cesarienne en urgence pour nous sauver à BB et moi !!

Aymeric etait prevu pour le 18 07 2004 et on ma l'a fait naitre (pour notre survie a tous les 2) à 33SA et 4 jours de grossesse, le 30 05 2004 !! soit 7 sem "trop tot"

Tu peux voir mon fils ds mon profil, il est né a 2kg020 pour 45cm, il a vite recupéré son retard de croissance et poids...

a 5 mois c'etait un BB "format standart" et conforme au niveau du developpement a tous les autres BBS nés a terme... niveaux devt il a meme tjs été hyper precoce niveau psychomoteur et il est tres en avance sur le langage aussi ;) !!

il a maintenant 25 mois (enfin demain) et jamais aucun pb de santé, ni sequelle (en 2 an de vie il a eu la jaunisse + 2 gastro et un gros rhume) c'est un petit mec attachant, tres actif, et hyper precoce d'apres le pediatre... il est Grand de taille (+ que la moyenne) et assez svelte (comme son papa)

sinon aucun soucis de santé (on a eu bcp de chance, il est resté 1 jour en couveuse seult), on nous l'a gardé en neonat 17 jours afin de suivre le protocole et on l'a recupé le 1er jours de sa 36eme Sa !!

depuis la fin de ma grossesse (un vrai cauchemard) c'est le bonheur total !!

si tu veux partager ton experience ou en discuter je me tiens dispo ;)

j'ai corrigé apres coup mes innombrables fautes de frappes ou orthographe et ponctuation... enfin j'ai du en oublier
50 ans Luxembourg 31390
Noah aura 1 ans le 9 juillet

il est a 71 cm et 8k600,ces problemes au coeur et au reins sont finis

il a encore des probleme d ethema,mais c est plus rien par rapport a ces 5/6 mois

c est un bebe souriant,qui va avec tout le monde..

mais c est vrai que cumuler toxemie et prematurite,c est bcp...

voila pkoi je me pose des questions...

merci de ta reponse,je suis un peu tranquillisee.. ;)
49 ans 741
ben la toxemie tu l'as developpé toi et de ce fait ton enfant est né premat, ça a un lien de cause a effet !!

je suis heureuse que ton loulou aille bien et que tous ces soucis soient derriere vous...

si tu as des questions n'hesite pas !!
49 ans eure 977
coucou...
j'ai une amie qui a eu cette maladie durant sa grossesse.....
son fils à aujouird'hui....27 ans!!!!! et se porte comme un charme et à ma connaissance, n'as pas eu de probleme de santé particulier.....
bizzzz
50 ans Luxembourg 31390
VIOU a écrit:
ben la toxemie tu l'as developpé toi et de ce fait ton enfant est né premat, ça a un lien de cause a effet !!

je suis heureuse que ton loulou aille bien et que tous ces soucis soient derriere vous...

si tu as des questions n'hesite pas !!


je l ais developpe moi mais le petit en as souffert,puisqu on etaient en train de mourir tous les deux,je commencais deja a perdre la vue...

voila pkoi je m inquiete


http://www.snof.org/maladies/toxemie_gravidique.html

:D
49 ans 741
nefertiti121 a écrit:
VIOU a écrit:
ben la toxemie tu l'as developpé toi et de ce fait ton enfant est né premat, ça a un lien de cause a effet !!

je suis heureuse que ton loulou aille bien et que tous ces soucis soient derriere vous...

si tu as des questions n'hesite pas !!


je l ais developpe moi mais le petit en as souffert,puisqu on etaient en train de mourir tous les deux,je commencais deja a perdre la vue...

voila pkoi je m inquiete


http://www.snof.org/maladies/toxemie_gravidique.html

:D


je ne le sais que trop NEFERTITI, j'y suis passé aussi et Aymeric et moi même n'aurions pas survecu si on ne m'avait pas cesarisé en urgences à 7 mois de grossesse... Aymeric etait en souffrance et comme le medecin avait choisi de m'hospitalisé a cause de l'hypertension occasionné par la toxemie ben j'etais hyper surveillée, ce qui nous a sauvé la vie (3 monitoring/ jour + prise de tension 10 fois/ jours)
49 ans 741
VIOU a écrit:
nefertiti121 a écrit:
VIOU a écrit:
ben la toxemie tu l'as developpé toi et de ce fait ton enfant est né premat, ça a un lien de cause a effet !!

je suis heureuse que ton loulou aille bien et que tous ces soucis soient derriere vous...

si tu as des questions n'hesite pas !!


je l ais developpe moi mais le petit en as souffert,puisqu on etaient en train de mourir tous les deux,je commencais deja a perdre la vue...

voila pkoi je m inquiete


http://www.snof.org/maladies/toxemie_gravidique.html

:D


je ne le sais que trop NEFERTITI, j'y suis passé aussi et Aymeric et moi même n'aurions pas survecu si on ne m'avait pas cesarisé en urgences à 7 mois de grossesse... Aymeric etait en souffrance et comme le medecin avait choisi de m'hospitalisé a cause de l'hypertension occasionné par la toxemie ben j'etais hyper surveillée, ce qui nous a sauvé la vie (3 monitoring/ jour + prise de tension 10 fois/ jours)


je suis desolee si je me suis mal exprimée et que tu ais mal pris ce que j'ai pu dire... ce n'etait en aucun cas mechant de ma part !!

perso j'ai eu la chance que ça n'influe pas sur ma vue, peut etre aussi parce que les choses ont été faites pile poil a tps (19/12 de tenson qd j'ai été hospitalisée) mais par contre je me retrouve avec un traitement contre l'hypertension a vie... (comme les 10% de "malchanceuses comme moi" qu ont été touché par cette foutue toxemie)
50 ans Luxembourg 31390
VIOU a écrit:
nefertiti121 a écrit:
VIOU a écrit:
ben la toxemie tu l'as developpé toi et de ce fait ton enfant est né premat, ça a un lien de cause a effet !!

je suis heureuse que ton loulou aille bien et que tous ces soucis soient derriere vous...

si tu as des questions n'hesite pas !!


je l ais developpe moi mais le petit en as souffert,puisqu on etaient en train de mourir tous les deux,je commencais deja a perdre la vue...

voila pkoi je m inquiete



http://www.snof.org/maladies/toxemie_gravidique.html

:D


je ne le sais que trop NEFERTITI, j'y suis passé aussi et Aymeric et moi même n'aurions pas survecu si on ne m'avait pas cesarisé en urgences à 7 mois de grossesse... Aymeric etait en souffrance et comme le medecin avait choisi de m'hospitalisé a cause de l'hypertension occasionné par la toxemie ben j'etais hyper surveillée, ce qui nous a sauvé la vie (3 monitoring/ jour + prise de tension 10 fois/ jours)


j ai eu pareil,noah est ne a 7 mois et 9 jours :?

et j ai eu le mm traitement que toi,sans parler qu il a eu des problemes de reins et coeur :?
50 ans Luxembourg 31390
VIOU a écrit:
VIOU a écrit:
nefertiti121 a écrit:
VIOU a écrit:
ben la toxemie tu l'as developpé toi et de ce fait ton enfant est né premat, ça a un lien de cause a effet !!

je suis heureuse que ton loulou aille bien et que tous ces soucis soient derriere vous...

si tu as des questions n'hesite pas !!


je l ais developpe moi mais le petit en as souffert,puisqu on etaient en train de mourir tous les deux,je commencais deja a perdre la vue...

voila pkoi je m inquiete


http://www.snof.org/maladies/toxemie_gravidique.html

:D


je ne le sais que trop NEFERTITI, j'y suis passé aussi et Aymeric et moi même n'aurions pas survecu si on ne m'avait pas cesarisé en urgences à 7 mois de grossesse... Aymeric etait en souffrance et comme le medecin avait choisi de m'hospitalisé a cause de l'hypertension occasionné par la toxemie ben j'etais hyper surveillée, ce qui nous a sauvé la vie (3 monitoring/ jour + prise de tension 10 fois/ jours)


je suis desolee si je me suis mal exprimée et que tu ais mal pris ce que j'ai pu dire... ce n'etait en aucun cas mechant de ma part !!

perso j'ai eu la chance que ça n'influe pas sur ma vue, peut etre aussi parce que les choses ont été faites pile poil a tps (19/12 de tenson qd j'ai été hospitalisée) mais par contre je me retrouve avec un traitement contre l'hypertension a vie... (comme les 10% de "malchanceuses comme moi" qu ont été touché par cette foutue toxemie)


non non,je n ais rien mal pris ne t inquiete pas...

pour etre franche,je ne me suis pas fait suivre,seule avec les 3,j ai tout fait pour Noah et rien pour moi,tout est loin ici et je n ais pas de voiture,donc je fais passer les enfants avant ;)
49 ans 741
ah oui en plus tu es seule avec tes 3 enfants dur dur...

moi je n'ai jamais pensé qu'a mon bb, c'est apres la cesa que l'anesthesiste m'a dit qu'on revenait de tres loin, lui et moi aussi, honnetement je ne me suis jamais soucié de mon etat j'angoissais pour le petit ...

apres la visite du 7eme mois on ne m'a pas laissé sortir de la clinique qd on a vu ma tension (19/12)... on m'a laissé 2h pour aller chercher qques vetements et c'est tout et apres hospitalisation de qques jours avant de m'accoucher en urgences :lol: , ils m'ont shootée pour ma tension et je petochais grave car qd j'ai été hospitalisée je sentais Aymeric plusieurs fois par jour et pus apres leur traitement, je le sentais plus, jete dis pas l'angoisse :? ...

mais tu as du passer par tout ça toi aussi !!
50 ans Luxembourg 31390
moi je devais rentre d urgence apres le vendredi 8 car j avais des oedemes comme jamais,et une tension a 19/11

le gyneco m a dit de rentree a la clinique en urgence,qu il me fesait la secarienne de suite,je me suis retrouve sur le trottoir a essaye de parler a mon ex,je l avais pas vu depuis mes 3 mois de grossesse...

lui m a dit que maintenant,c etai pas possible,il avait un truc important de prevu ce soir,il pouvait pas garder les grnds,en expliquant,ca a ete pareil...

je suis donc rentree en train jusque chez moi,en larmes

j ai fait mon sac,tel en disant que maintenant,c etait pas possible,que je viendrais demain a 9h

il m a eng....comme jamais puism a dit que si je n etais pas la a 9h01,il env l ambulance..

je suis arrivee a 9h,le lendemain,on m a repris 2 fois la tension,je commencais a voir trouble...

en 30mns,j etais au bloc...

je pense avoir eux ensuite comme toi...

la pire grossesse de ma vie,et donc,quand on m a dit 3 eme cesarienne,vous voulez la ligature,j ai accepter,j ai eu trop peur pour le dernier

et je me pose encore des questions auj,mm si tout se remet doucment..
49 ans 741
nefertiti121 a écrit:
moi je devais rentre d urgence apres le vendredi 8 car j avais des oedemes comme jamais,et une tension a 19/11

le gyneco m a dit de rentree a la clinique en urgence,qu il me fesait la secarienne de suite,je me suis retrouve sur le trottoir a essaye de parler a mon ex,je l avais pas vu depuis mes 3 mois de grossesse...

lui m a dit que maintenant,c etai pas possible,il avait un truc important de prevu ce soir,il pouvait pas garder les grnds,en expliquant,ca a ete pareil...

je suis donc rentree en train jusque chez moi,en larmes

j ai fait mon sac,tel en disant que maintenant,c etait pas possible,que je viendrais demain a 9h

il m a eng....comme jamais puism a dit que si je n etais pas la a 9h01,il env l ambulance..

je suis arrivee a 9h,le lendemain,on m a repris 2 fois la tension,je commencais a voir trouble...

en 30mns,j etais au bloc...

je pense avoir eux ensuite comme toi...

la pire grossesse de ma vie,et donc,quand on m a dit 3 eme cesarienne,vous voulez la ligature,j ai accepter,j ai eu trop peur pour le dernier

et je me pose encore des questions auj,mm si tout se remet doucment..


punaise ma pauvre !! :oops: j'en reviens pas... excuse moi mais quel c*n ton ex !!

je comprends mieux ta signature, bisous
50 ans Luxembourg 31390
et encore,tu sais pas tout,les vacheries,les rumeurs lancer par lui,ect...

sans compter qu il a jamais pris des nouvelles du petits,et m a jamais aider pour les visites regulieres,les hospitalisation,ect...a 40 bornes et sans voiture

heureusement que j ai une bonne amie,sans voiture mais avec un grand coeur qui me depanne pour les grands...

il accepte pas que je l ais mis 2 fois dehors (noah est le fruit de le reconciliation...enfin,si on veut...)

et surtout que j en ch... mais que je m en sors pas mal

apres 13ans a etre trop bonne,il me reconnais plus et me le fait payer...

pas grave,les enfants sont en bonne sante et pas malheureux :D
B I U